Nissan Rogue 2014 : le grand dévoilement approche

30 août 2013 par Jean-Sébastien Poudrier

La deuxième génération du Nissan Rogue dévoilera sa nouvelle mouture le 10 septembre prochain à l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort. Néanmoins, le constructeur japonais a déjà publié quelques photos sur le web pour donner un avant-goût aux adeptes du modèle. Il n’en fallait pas davantage pour identifier le Nissan Hi-Cross, un concept duquel le Rogue 2014 risque fortement de s’inspirer.

Le Nissan Rogue a été lancé en 2007 en tant que modèle 2008 pour permettre à Nissan de s’installer dans le créneau des VUS compacts. Le Rogue a instantanément plu au public. Il faut dire que son échelle de prix est alléchante, qu’il est pratique et que ses versions les mieux garnies n’ont rien à envier aux petits VUS de luxe.

Plus élégant

Le Nissan Rogue est un véhicule très raffiné à la base, mais pour orchestrer un certain respect de la hiérarchie des modèles, le constructeur japonais a limité les options « luxueuses » de son petit VUS à l’essentiel. En revanche, le nouveau Rogue sera plus moderne et flamboyant sur le plan esthétique, de sorte qu’il ne prétendra plus être un VUS de luxe à petit prix.

Si les rumeurs s’avèrent vraies, le Nissan Rogue  2014 profitera de la même carrosserie que le concept Hi-Cross, ce qui signifie un design plus carré, une partie arrière surélevée et de nouveaux phares. Sur le plan esthétique, la deuxième génération de Rogue sera plus épurée que la première. En revanche, c’est un style très en vogue à l’heure actuelle, ce qui risque de faire du Rogue 2014 l’un des VUS les plus populaires de sa catégorie.

Peu de détails ont été dévoilés en ce qui concerne l’habitacle du futur Rogue, mais on peut déjà s’attendre à un produit fini simple, mais impeccable.

Sous le capot?

Nissan n’a pour l’instant rien mentionné en ce qui concerne les potentielles mécaniques de son nouveau Rogue. Néanmoins, il y a fort à parier que le VUS du constructeur japonais sera équipé d’un petit moteur de 4 cylindres de 2.5 litres dans sa version de base. Certaines rumeurs parlent même d’un moteur de 4 cylindres turbocompressé de plus faible cylindrée. De plus, certains journalistes affirment que le Nissan Rogue 2014 proposera également un V6 de 3.5 litres dans ses versions haut de gamme. Pour ma part, je suis plutôt en faveur du 4 cylindres turbo, ce qui rendrait le VUS du constructeur japonais nettement plus attrayant côté mécanique.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier





Laisser un commentaire

Nissan d'occasion à Vendre