Prix de liste auto

25 mars 2010 par Jean-Sébastien Poudrier

Si vous cherchez le prix de liste auto de votre véhicule ou de celui que vous aimeriez acheter, je vous invite à lire l’article sur l’outil en ligne du Canadian Black Book. Vous trouverez toute l’information nécessaire pour obtenir un prix sur le véhicule que vous désirez en recevoir un. Dans ce dossier sur le prix de liste automobile, nous traiterons plutôt de l’utilisation que vous pouvez en faire de cette fameuse liste.

Plusieurs personnes et internautes se servent de ce fameux prix de liste pour se donner une idée approximative de ce qu’il pourrait obtenir pour leur auto d’occasion et d’autres l’utilisent pour voir si le prix demandé pour un achat donné est respectable. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit de consulter la liste, mais il faut comprendre que les prix affichés sont pour la plupart du temps assez conservateur. Dans la majorité des cas, l’automobile que vous regardez sera vendue un peu plus chère que du fameux prix de liste.

Il faut cependant faire très attention à ces fameux prix de liste, car le prix est fixé en fonction d’un véhicule en parfaite condition. Toute réparation à apporter sur le véhicule fait diminuer son prix. Aussi, ce prix ne tient pas nécessairement compte de la rareté d’un véhicule ou tout l’équipement qu’une automobile peut contenir. Le fait d’avoir une longue liste d’équipements joue directement sur le prix d’une auto. Bien entendu, ce n’est pas majeur, mais assez pour justifier qu’une automobile est plus chère qu’une autre.

Personnellement, nous préférons comparer les prix des véhicules à l’aide des sites de petites annonces comme AutoKm/h. Cela permet d’obtenir un prix juste en fonction de l’offre et de la demande d’une marque donnée. En visionnant les différentes annonces, vous pouvez facilement vous faire une idée du prix demandé par les marchands et particulier. Il sera alors bien difficile de se faire avoir dans une transaction, il suffit simplement de prendre quelques minutes pour bien faire les comparaisons.

Donc, maintenant vous avez les outils nécessaires pour obtenir le prix de liste automobile, mais vous savez qu’il existe d’autres moyens efficaces pour connaître le vrai prix du marché en ce qui concerne un véhicule donné.

Pour le prix du marché

Faite une recherche sur Google :  « Autoaubaine prix de liste » + Marque + Modèle + Année du véhicule désiré.

Exemple: « autoaubaine prix de liste honda civic 2006″

Les premiers liens des résultats vous donneront accès à une recherche en profondeur du dit véhicule d’occasion et de sa valeur au Québec.





Laisser un commentaire