Toyota Yaris 2014 : Made in France

30 mai 2013 par Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur automobile japonais Toyota a confirmé lors d’un récent communiqué de presse que la Toyota Yaris 2014, qui est fabriquée sur le vieux continent, sera bientôt disponible en Amérique du Nord. La nouvelle Yaris sera vendue dans plus de 40 pays et la France est un point de distribution idéal pour l’entreprise, car elle est au centre de tout. De plus, le fait de produire une voiture japonaise en Europe pour ensuite la vendre aux États-Unis et partout ailleurs dans le monde va certainement permettre à Toyota de se reforger une réputation, car les choses vont de mal en pis pour le constructeur nippon depuis quelques années.

La production de la Yaris destinée à l’Amérique du Nord a débuté le 6 mai dernier et Toyota prévoit exporter plus de 25 000 unités chaque année. La sous-compacte nippone a connu une importante hausse de popularité au cours des derniers mois et Toyota compte bien profiter de cet avantage pour lancer la toute nouvelle mouture de sa Yaris.

Un caractère bien a elle

Il en aura fallu du temps à la Yaris pour se tailler une place dans le monde du design automobile. Pour 2014, la petite voiture du constructeur japonais a droit un lifting plutôt réussi. Sa face avant est plus raffinée et ses lignes sont mieux définies. De plus, la partie arrière a été retravaillée de manière à donner une silhouette plus élancée à la Yaris 2014, ce qui lui va assez bien si vous voulez mon avis.

Une version hybride?

Plusieurs rumeurs au sujet d’une Toyota Yaris hybride 2014 circulent actuellement sur la toile, mais le constructeur japonais n’a quant à lui rien confirmé de son côté. Selon ses mêmes rumeurs, il serait également question d’une version à 6 places.

Une place de choix en Europe

La Yaris représente 22 % des ventes de Toyota en Europe seulement, ce qui est énorme, surtout si on considère que le constructeur japonais offre une dizaine de véhicules différents. Néanmoins, il n’y a pas que sur le vieux continent que la Yaris est appréciée des consommateurs, car les Canadiens et plus particulièrement les Québécois sont de plus en plus soucieux de l’environnement et par conséquent ces derniers choisissent davantage d’opter pour des petites voitures.

Le Québec comme destination Yaris

Les Québécois sont friands de sous-compactes et il raffole particulièrement de cette nouvelle vague de petite voiture aux styles européens qui frappe actuellement la province. Avec plus de 65 % des ventes annuelles de Yaris au Pays, le Québec est de loin le marché le plus intéressant en sol canadien pour Toyota. Néanmoins, le constructeur japonais ne doit pas négliger les autres provinces pour autant.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier





Laisser un commentaire

Toyota d'occasion à Vendre