Réparations, Entretien et Mécanique > grand am 94 moteur 3.1 gasket de tete ou tete conseilsvp.

Discussion automobile
  • gd41
  • Lieu: St-Eustache
  • Acura TL 2007
  • Acura TL 2007
3 Juin 2006 9:32 PM
Répondre en citant
salut, mon garc a grandam 3,1 160000.kl.moteur bouette
après laissé marché moteur un 10 minutes,il bouette et j ai localisé une perte de prestone tete arrière,
la fan part quand le moteur est chaud,l huile du moteur est propre, spark plugs changés
moteur manque de force, compression bonne l60 lbs.
aurais besoin de conseil svp. qu*elles sont les chances que le gasket soit sauté parti arrière la tete serait elle craquée égallement,
un auto usagé comme ca est-il bon de réparer une tete seulement ou faire les deux, on me dit que ca pourrait augmenter la compression tel que le bas par après va lacher conseils svp.merci.
  • gp246
  • Lieu: MONTREAL,QUEBEC
  • Bugatti Veyron
  • Bugatti Veyron
3 Juin 2006 9:38 PM
Répondre en citant
Sont gasket est probablement craquer sur un coin mais il ne faut pas avoir peur de la reparation, ce sont des histoires de grand-mere ca ceux qui te disent que le reste du moteur va lacher.

A surveiller sur ce moteur les 3 petit coil pack qui font defaut assez regulierrement qui occasionne des probleme de feu.

En passant la batterie va bien?(celle que je t'ai vendu)
  • dan367
  • Lieu: Gatineau, Québec
  • Audi R8
  • Audi R8
3 Juin 2006 9:42 PM
Répondre en citant
C'est pas une job super chère non plus, ça m'est arrivé sur mon Mazda Protégé et le gasket m'a couté 125$ (beaucoup moins cher pour du GM) et autour de 100$ de main d'oeuvre je crois mais c'est à vérifier. Vérifie ta pompe à eau voir si c'est pas la cause. Moi la pompe à eau avait busté et donc le gasket avait sauté.
___________________________________________________.

laissez moi la m3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !!
  • plein-gaz
  • Nissan GT-R
  • Nissan GT-R
3 Juin 2006 9:46 PM
Répondre en citant
salut!! c'est pas un cauchemar de faire réparer cette auto mon amis! ça fait partis de toute ces voiture qui ont ce même problème, chez pas combien ça coute, mais si ta voiture n'a que 160,00kms! garde la! tu peut faire encore 160,00kms. en passant combien a tu payer ton pontiac! moi j'ai quelqu'un qui veut me vendre la sienne, mais j'aimerais avoir le prix que toi ta payer et dans quel état étais ta voiture a l'achat! comme ça je pourais me référé. bonne chance gd41!
prend l'temps d'en parler!!
  • gd41
  • Acura TL 2007
  • Acura TL 2007
4 Juin 2006 8:05 AM
Répondre en citant
salut gp246, merci pour les conseils toujours intéressants, j en suis un qui se documente beaucoup sur tout les forums disponibles et je dois dire que celui ci est un des plus performant avec l aide approprié et de facon précise et net, je crois que le succès est du aux connaissances et à la précision et aussi ne pas avoir peur de répendre ses connaissances encore une fois félicitation. pour la batterieEliminator acheté on est satisfait au bout,
bonne journée.
  • gd41
  • Acura TL 2007
  • Acura TL 2007
4 Juin 2006 8:12 AM
Répondre en citant
salut plein gas,merci des conseils pour mon garc,
il va apprécié, son auto il ne l a pas payé cher mais je préfère que lui en parle si il le désire car je crois que c est personnel à chacun, aussi l auto se tient déjà traité à l huile, bon body bonne transmission huile rouge pas sale je crois que même face aux problèmes il va réussir et va etre satisfait, bonne journée à vous.
  • gd41
  • Acura TL 2007
  • Acura TL 2007
4 Juin 2006 7:43 PM
Répondre en citant
conseil svp.le moteur les 2 têtes sont démanchées, les 2 gaskets sont très beaux égallement les tetes moteur les couleurs des valves sont o.k.mais le gasket du desssus du grand couvert intake manifold lui était craké et brisé à deux places, c est certain que tout les valves vont etre enlevées et l intérieur vérifier mais est ce possible que seul ce gasket soit la cause de tous ces problèmes
CONSEIL SERAIT APPRECIE MERCI.
  • plein-gaz
  • Nissan GT-R
  • Nissan GT-R
4 Juin 2006 8:24 PM
Répondre en citant
salut!! c'est exact mon amis!! c'est lui seul le coupable, c'est un point faible et sur bien d'autre véhicule, r'assure toi! fait juste changer ce gasket et ton problème sera résolu, fait sur que le contour sois nettoyer avant de déposer le gasket, bonne chance! Clin d'oeil
  • gd41
  • Acura TL 2007
  • Acura TL 2007
5 Juin 2006 7:32 PM
Répondre en citant
salut plein gas, j ai lu ton message, vive l' expérience,on va chercher des gaskets et on remonte ca samedi, merci bien. bonne fin de journée.
  • Hamelin6666
  • Coccinelle 1953
  • Coccinelle 1953
31 Août 2006 8:58 PM
Répondre en citant
Jviend den acheter un grand am Body a1 Toute est bo Mes 158 mille killo gasket de tete sauter jpance i bucanne blanc mes la perte de liquide se fais quand il est chaud pis jle pert par lexasse dapres ske jai lu c le gasket Pis hum en meme temp gd41 combien sa ta couter les gasket ?

Merci Davance Svp quelle que un peu me confirmé Les oui dire '' reumeur''

ps Couts dla reparation environ Si Posible !!!
rock on tlm !!!
  • plein-gaz
  • Nissan GT-R
  • Nissan GT-R
31 Août 2006 9:46 PM
Répondre en citant
Hamelin6666 a écrit:
Jviend den acheter un grand am Body a1 Toute est bo Mes 158 mille killo gasket de tete sauter jpance i bucanne blanc mes la perte de liquide se fais quand il est chaud pis jle pert par lexasse dapres ske jai lu c le gasket Pis hum en meme temp gd41 combien sa ta couter les gasket ?

Merci Davance Svp quelle que un peu me confirmé Les oui dire '' reumeur''

ps Couts dla reparation environ Si Posible !!!
[list]

quand tu démarre y a tu de la boucane bleu aussi.
  • gd41
  • Acura TL 2007
  • Acura TL 2007
1 Septembre 2006 7:37 AM
Répondre en citant
salut Hamelin6666 ds le temps l auto appartenait à mon garc le prix des gasket, je dirais prévois un bon $100. pour les gasket ce n est pas précis c est mon garc qui les avaient payés, maintenant moi j ai r*acheté l auto il n en voulait plus, oui la job a été réussi et je croierais qu il est correct pour un autre 188000km, c est de la bonne mécanique c est auto là je suis certain que t as ben fait de l acheter à ce millage là tu ne peux pas te tromper.c est leur faiblesse les gaskets de tëte et les coils pack mais ce n est pas la fin du monde bonne chance. de gd41
  • Hamelin6666
  • Coccinelle 1953
  • Coccinelle 1953
6 Septembre 2006 10:09 PM
Répondre en citant
Plein Gaz Non Juste la grosse boucanne planche du o gasket de tete

gp41 conseil moi jai jamais toucher a sa pence tu que jdevrai messeiller ou de trouver un bon mécano endesous dla table si tu voi ske jveux dire :P

ps wais jpence bien larenger o prix jai payer lol i me coute 5 x moin cher que mon ford taurus 92 105 mille kilo jlai payer 2.500 inc faire les brake arriere a disk changer caliper les 2 pad disk changer tank a gazz usager puis un senseur 700$$ c truc jlai ai faite moi meme

Pti secret entre nous
grand am 94 gt 158 mil kilo trs propre payer 300$ :P
chui mort de rire spour sa jveu la faire r.parer
rock on tlm !!!
  • gd41
  • Acura TL 2007
  • Acura TL 2007
7 Septembre 2006 9:13 PM
Répondre en citant
Salut Hamelin 6666
pour ce qui est de la réparation, c est un bel e^périence à vivre, mais je te dirais, lere étape je ne sais pas ou tu demeures mais si tu as une bibli.municipale, va te chercher le livre de mécanique qui inclus ton char , ton moteur tout est expliqué ou bien achete=le chez Canadian tire automotive repair de John Haynes,pour $15.00 à 20.00si tu es chancheux tu vas le pogner en spécial, trouve ton moteur la dedans et vas=y par étape et je te dirai tu vas réussir, les bolts et nuts que tu défaits prends toi des cans et classe-les toutes vas-y par ordre, pour remonter le tout le plus important c est la facon de serrer les tetes les bols mais c est expliquer aussi ds le livre et aussi à ne pas oublier ici tu as de bonnes personnes ressources, qui n *ont pas peur de dire leur secret,en 2006 c est de plus en plus rare,
BRAVO encore il fautpas se gëner de le dire,
à toi bonne chance.
  • gp246
  • Lieu: MONTREAL,QUEBEC
  • Bugatti Veyron
  • Bugatti Veyron
8 Septembre 2006 5:52 PM
Répondre en citant
Comme ca ca marcher GDI41! Yeah!