Automobile en général > tracter une remorque avec ch. malibu

Discussion automobile
  • fanfoi
  • Coccinelle 1953
  • Coccinelle 1953
2 Mai 2010 5:23 PM
Répondre en citant
Bonjour,

Je possède un Chevrolet Malibu 2005, V6 de 3.5 litres. J'ai une remorque qui me sert occasionnellement (1 fois par 3 mois) sur de courtes distances (10-50 km)

Dans mon livret GM, il est dit que ce véhicule a une capacité de 1000 lbs. Je trouve ce poids très petit pour un V6.

Est-ce que ce poids est effectivement véridique en pratique?

Si non, jusqu'à quel poids peut-on tracter avec ce véhicule?

Une dernière question: Si on ne doit pas dépasser la capacité de 1000 lbs. Quelles sont les conséquences mécaniques si je charge mon malibu aux environs de 1500-2000 lbs sur de courtes et de longues distances (400 km) occasionnellement?

Merci!
  • masteur
  • Nissan 350Z 2008
  • Nissan 350Z 2008
2 Mai 2010 5:49 PM
Répondre en citant
plus tu mettera pesant plus la transmission et le moteur auront tendance a chauffé et a s'usé. il faut aussi que tu est de bons freins pour partir avec une charge elevé sinon tu narettera tout simlement pas,.
en réduisant ta vitesse tu peut tirer de bonne charge avec un auto comme sa.
  • Alpha
  • Lieu: Joliette
  • Nissan GT-R
  • Nissan GT-R
2 Mai 2010 7:03 PM
Répondre en citant
Comme le dit "masteur" ce sont tes freins et ta transmission qui risque de poser problème en premier.

Il est important de savoir de quel type de remorque tu parles. Une roulotte est très difficile à remorquer, une roulotte de 1 000 lbs est trop lourde pour ta voiture. Par contre, s'il s'agit d'une tente-roulotte, avec un peu de préparation et de prudence sur la route, tu peux probablement remorquer 1 500 lbs.