Kia Rondo 2013

Kia rondo 2013 : du nouveau?

J'ai du mal à saisir si Kia conserve sa Rondo ainsi pour faire plaisir aux nostalgiques du modèle, s'il y en a, ou tout simplement en raison d'un manque d'intérêt et de budget pour la redessiner. Malgré tout, la Kia Rondo continue de se vendre, notamment parce qu'elle se classe parmi les voitures les plus sécuritaires de sa catégorie. De plus, sa polyvalence et son rapport qualité/prix sont supérieurs à la moyenne.

La Kia Rondo est spécialement conçue pour les petites familles à la recherche d'un véhicule fiable, spacieux et confortable. Elle se décline en 5 versions – LX, EX, EX Premium, EX-V6 et EX-V6 luxe — dont le prix de base varie entre 19 995 $ et 27 195 $. Malgré ses motorisations dépassées et son look vieillot, la Kia rondo 2013 propose de nombreuses technologies modernes et des options que même certaines voitures de grand luxe ne daignent d'offrir.

L'évolution à demi

Dans sa version de base, la Kia Rondo est équipée d'un puissant moteur de 4 cylindres de 2.4 litres. Ce denier affiche une puissance de 175 chevaux et 169 livres-pied de couple, ce qui permet à la familiale Coréenne de boucler le 0-100 en 10.2 secondes. En revanche, la seule transmission offerte avec le moteur de 4 cylindres s'avère être une boîte automatique à 4 rapports. Cette combinaison mécanique n'a aucun effet positif sur la consommation d'essence qui, avec une moyenne de 10.6L/100km en ville, est largement supérieure à la moyenne.

La Kia Rondo offre également un moteur V6 de 2.7 litres, une rareté dans la catégorie. Ce dernier affiche une puissance de 192 chevaux et 184 livres-pied de couple. Équipée de ce dernier, la Rondo 2013 affiche une consommation moyenne de 11.5 L/100km en ville et 7.7L/100km sur autoroute, ce qui est tout à fait inacceptable.

Une question de goûts

Bien qu'elle propose un design qui soit 2 ou 3 mêmes générations en arrière sur le reste de la gamme Kia, la Rondo offre aux consommateurs un certain charme auquel il est impossible de résister. Son habitacle est très spacieux et confortable. De plus, elle est l'une des seules voitures de sa catégorie à proposer une troisième rangée de sièges.

Pour le luxe et le confort

La Kia rondo 2013 offres une multitude d'accessoires de série. Certaines versions offrent même des sièges en cuir, un toit ouvrant électrique ainsi qu'un ordinateur de voyage. Néanmoins, la technologie la plus intéressante que propose la familiale du constructeur coréen reste son rétroviseur intérieur autorégulateur avec caméra de recul.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier





Autres Modèles Kia

Plus d’info sur la Kia Rondo 2013 ?
dice

Requête

Je veux acheter Je veux Louer
Faire un essai routier Faire un essai routier
Prendre un rendez-vous Prendre un rendez-vous
Savoir le montant des mensualitées Savoir le montant des mensualitées

Comparateur Comparez plusieurs véhicules, obtenez leur classement et sachez lequel vous en offre le plus pour votre argent.

Avis des consommateurs

Appréciation globale8.3 / 10

Appréciation globale : 8.3 / 10

Agrément de conduite9.0 / 10

Agrément de conduite : 9.0 / 10

Fiabilité9.0 / 10

Fiabilité : 9.0 / 10

Espace intérieur et confort9.0 / 10

Espace intérieur et confort : 9.0 / 10

Apparence du véhicule6.0 / 10

Apparence du véhicule : 6.0 / 10