Alfa Romeo Stelvio 2018

14 May 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

On connait maintenant son prix!

L’internationalisation d’une marque a ses bons et ses mauvais côtés, mais s’il y a bien une chose qu’on puisse apprécier de ce phénomène, c’est l’arrivée sur notre marché de nouveaux modèles qui viennent enrichir et diversifier les différentes catégories de véhicules qu’on nous propose déjà. L’une des toutes dernières nouveautés au chapitre des véhicules utilitaires sport, l’Alfa Romeo Stelvio 2018 vient tout juste de nous dévoiler sa gamme de prix. Si vous pensez que ce VUS se comparera aux Porsche Cayenne, Maserati Levante ou Jaguar F-Pace de ce monde, vous vous trompez puisque son échelle de prix varie entre 52 995$ et 54 995$, ce qui en fait un véhicule étonnamment abordable. Ainsi, si vous magasinez dans le créneau des Ford Edge, Cadillac XT5, Nissan Murano, il est possible que l’Alfa Romeo Stelvio 2018 puisse convenir à vos besoins, et surtout, à votre budget.

Malgré son prix abordable, l’Alfa Romeo Stelvio n’a rien d’un véhicule ordinaire. Même son appellation à quelque chose d’épique à offrir puisqu’elle s’inspire du col de Stelvio dans les Alpes françaises, l’une des routes les plus paradisiaques de la planète avec une vue imprenable sur les montagnes. Cette destination biblique se reflète dans l’inspiration de l’Alfa Romeo Stelvio 2018.

Stelvio-pass

Un VUS bien équilibré

Si vous n’avez jamais conduit de voiture italienne, je vous promets que l’expérience est unique dans ce sens où des siècles de savoir-faire artistique se reflètent dans chaque véhicule que ça soit dans la finition esthétique, le confort ou la précision des performances. Je ne suis pas en train de dire que les voitures Nord-Américaines ne sont pas confortables, performances ou jolies, bien au contraire, mais il faut savoir admettre que les Italiens ont une manière de faire les choses qui relève d’un niveau d’excellence vieux de plusieurs siècles, et ce, pas uniquement dans le domaine de l’automobile.

L’Alfa Romeo 2018 est tout est le résultat d’une recette exécutée à la perfection. Aucun ingrédient ne s’impose. En fait, ils forment un tout uni et complet. Tout commence par le moteur turbocompressé  de 4 cylindres de 2.0 litres qui anime le VUS du constructeur italien. Avec une puissance de 280 chevaux et 306 livres-pied de couple, le tout relié à une boîte automatique à 8 rapports, il ne faut que 5.5 secondes au Stelvio pour atteindre 100 kilomètres par heure, une donnée qu’on réserve normalement aux voitures sportives. Attention toutefois, pour arriver à ce résultat précis, il faut utiliser le plein potentiel du véhicule avec la traction intégrale Q4 ainsi que le mode de conduite sport. Pour couronner le tout, l’Alfa Romeo Stelvio 2018 affiche une répartition du poids avant-arrière quasi parfaite, ce qui rend sa conduite encore plus agréable.

1492103597379

Sur le plan esthétique, le VUS du constructeur italien est à couper le souffle. Néanmoins, il s’agit là d’une caractéristique qu’on puisse attribuer à la marque dans son entièreté. Chaque Alfa Romeo affiche un caractère qui lui est propre, une personnalité si forte qu’elle ne se compare à rien d’autre. Et le Stelvio 2018 ne fait pas exception à la règle. Ses immenses phares et sa calandre plongeante en forme de triangle témoignent de se fait. Sa silhouette en général est impressionnante avec toutes ses courbes et ses lignes prononcées. Bref, au premier coup d’œil, c’est une réussite. Et il en va de même pour l’intérieur du Stelvio qui est absolument somptueux.

Le VUS du constructeur italien n’est pas seulement joli, il offre aussi beaucoup de caractéristiques fonctionnelles intéressantes de série comme le démarreur à distance, un hayon électrique, un écran tactile de 7 pouces, des sièges et un volant chauffant. Bref, toutes les caractéristiques que vous pouvez vous attendre à retrouver dans un véhicule de luxe. Néanmoins, si vous souhaitez en obtenir plus, c’est possible puisque le VUS du constructeur italien offre en option des palettes au volant, un écran de 8.8 pouces, des jantes de 19 pouces un système de navigation 3D.

Alfa Romeo Stelvio

Le meilleur à venir

Ce n’est que le début pour l’Alfa Romeo Stelvio 2018 qui fait déjà bonne impression sur le marché canadien. Néanmoins, les véritables adeptes de la marque savent que le VUS du constructeur italien a encore bien plus à offrir. Bien qu’on ne connaisse pas encore son prix officiel, on sait déjà que le constructeur italien proposera une version Quadrefoglio de son VUS Stelvio. Cette dernière sera propulsée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres de plus de 500 chevaux ce qui lui permettra d’abattre le 0-100 en moins de 4 secondes. Maintenant, à vous de voir si l’actuel Stelvio vous convient ou si vous préférez attendre la version Quadrefoglio qui en vaut largement l’attente si vous voulez mon avis.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

On connait maintenant son prix!

On connait maintenant son prix!


Warning: Illegal string offset 'name' in /home/autokmh/public_html/MVC/utils/DFP.php on line 48



Warning: Illegal string offset 'name' in /home/autokmh/public_html/MVC/utils/DFP.php on line 48