Audi et ses 6 nouveaux modèles RS

18 August 2019 par Jean-Sébastien Poudrier

Chez Audi les lettres RS sont synonymes de passion, de performance et d’innovation. Toutes les voitures qui les portent sont généralement très appréciées de leur propriétaire et elle ne manque pas de faire mordre la poussière à la compétition. Toutefois, le constructeur allemand était plutôt calme au chapitre des performances depuis quelques années si ce n’est qu’à quelques exceptions près. Heureusement, Audi a décidé de reprendre le taureau par les cornes en annonçant non pas 1 ou 2, mais bien 6 nouveaux modèles RS.

Le constructeur allemand a ainsi décidé de miser fort avec ses nouveaux modèles RS qui promettent de séduire bon nombre d’acheteurs avec leurs performances à couper le souffle et surtout, dans une fourchette de prix raisonnable comme toujours. D’ailleurs, Audi en profite cette année pour fêter le 25e anniversaire du loto RS, ce qui n’est tout de même pas rien. La première voiture à en bénéficier était loin d’être uen grande sportive. Il s’agissait de la RS2.

Même si le constructeur n’a pas encore dévoilé de photos officielles pour ses nouveaux modèles RS, on connait tout de même leur nom et leur puissance approximative, ce qui promet d’être très intéressant. Sans plus attendre les voici.

Audi RS6 Avant

Il ne suffit parfois que d’un nom pour savoir à quoi on a affaire et dans le cas de l’Audi RS6 Avant c’est exactement le cas. On sait donc qu’il s’agira d’une voiture familiale et qu’elle sera plus imposante que jamais. D’ailleurs, ses performances promettent d’être à couper le souffle puisqu’elle sera propulsée par un tout nouveau moteur V8 de 4.0 litres développant 597 chevaux et 590 livres-pied de couple. Ce moulin devrait lui permettre de boucler le 0-100 en moins de 3.5 secondes. Inutile de vous dire qu’elle sera la référence dans sa catégorie. De plus, il y a fort à parier qu’elle redonnera un vent de popularité aux voitures familiales.

Audi RS7 Sportback

Tout comme c’est le cas avec la Audi RS6 Avant, la Audi RS7 Sportback sera propulsée par un V8 de 4.0 litres de 597 chevaux et 590 livres-pied de couple. Ainsi, on parle de performance sérieuse pour cette grande berline conçue à la base pour vous rendre du point A au point B dans le plus grand des conforts. Or, qui a dit que le confort et la vitesse ne faisaient pas bon ménage?

Audi RS Q3

L’Audi Q3 est de plus en plus populaire et c’est pour cette raison que le constructeur allemand a décidé qu’il était temps d’investir dans ce dernier. Ainsi, le RS Q3 va faire son entrée sur le marché plus tard cette année. Si vous vous demandez par quel moteur le petit VUS du constructeur allemand sera animé, vous risquez de tomber en bas de votre chaise puisqu’il s’agit d’un moteur turbocompressé de 5 cylindres en ligne de 2.5 litres. En plus d’offrir une sonorité unique en son genre, ce petit moulin affiche tout de même une puissance de 394 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour permettre au RS Q3 de boucler le 0-100 en moins de 3.9 secondes.

Audi RS Q3 Sportback

L’Audi RS Q3 Sportback est exactement comme l’Audi RS Q3 sur le plan mécanique. Il bénéficie d’un moteur turbocompressé de 5 cylindres de 2.5 litres développant 394 chevaux. Là où le modèle se distingue toutefois, c’est dans son design puisqu’il affiche une coupe plus dynamique et il donne quasiment l’impression d’avoir un toit fuyant.

Audi RS4 Avant

Les voitures familiales sont décidément à l’honneur chez Audi cette année puisque le constructeur allemand a décidé que les lettres RS seraient aussi associées à l’Audi RS6 Avant. Cette dernière sera propulsée par l’une des toutes nouvelles motorisations de la marque, à savoir un petit V6 de 2,9 litres qui, malgré sa modeste cylindrée, affiche une puissance hallucinante de 444 chevaux et 443 livres-pied de couple.

Audi RS Q8

Le véhicule le plus surprenant du groupe reste sans contredit l’Audi RS Q8 puisqu’on ne s’attendait pas à ce que le constructeur allemand associe l’emblème RS à ce modèle. Pourtant, c’est exactement ce qu’il a fait et c’est pour cette raison que le RS Q9 sera propulsé par un V8 de 4.0 litres développant 670 chevaux et 627 livres-pied de couple grâce à l’ajout d’un moteur électrique en guise de forme de suralimentation additionnelle.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier