Bentley Flying Spur 2020

23 June 2019 par Jean-Sébastien Poudrier

Bentley est le symbole par excellence de raffinement et d’élégance à l’anglaise et le constructeur automobile britannique ne manque certainement pas d’exposer le tout sous la forme de voitures toutes plus luxueuses les unes que les autres. D’ailleurs, la plus récente démonstration d’extravagance de Bentley se manifeste dans une Flying Spur 2020 entièrement renouveler. Il s’agit d’une troisième génération pour le modèle, ce qui prouve qu’on peut avoir du succès même dans l’excès.

La nouvelle Bentley Flying Spur 2020 est plus longue que l’ancienne génération, ce qui permet d’offrir encore plus d’espace aux passagers arrière, car c’est le genre de voiture où le propriétaire prend rarement place derrière le volant si vous voyez ce que je veux dire.

Imposante et cossue

Parlons d’abord du design de cette nouvelle Bentley Flying Spur 2020. Disons que la grande berline du constructeur britannique est assez facile à reconnaître grâce à des éléments clés typiques à la signature esthétique de la marque comme les phares et la partie arrière. La nouvelle Bentley Flying Spur 2020 affiche une silhouette à la fois élégante et musclée. Ajoutez à cela d’énormes jantes de 21 pouces, des prises d’air latérales et une palette couleur parmi les plus nobles de toute l’histoire de l’automobile et vous obtenez la formule par excellence pour proposer une grande berline de luxe comme la Bentley Flying Spur 2020.

Si l’extérieur de la voiture est impressionnant, l’intérieur, lui, est d’un tout autre niveau. La finition, le choix des matériaux, la manière dont les technologies ont été intégrées, le design, rien de tout ça n’a pas été étudié, peaufiné et trié sur le volet afin de vous offrir la meilleure expérience qui soit. En fait, si je pouvais vous décrire ce que ça fait de se trouver à bord d’une Bentley Flying Spur 2020, je vous le décrirais de la manière qui suit. Monter à bord de cette voiture, c’est comme entrée dans le manoir d’un riche aristocrate britannique à l’époque de la renaissance. Les agencements de couleurs, le style de la finition et la qualité de fabrication nous donnent l’impression que cette voiture est l’œuvre d’un artisan qui y a consacré sa vie.

Attention toutefois, ce n’est pas parce que la voiture donne l’impression de provenir d’un autre siècle qu’elle n’est pas moderne et ça, c’est ce qui s’appelle un trompe-l’œil puisque dans les faits, elle intègre de nombreux gadgets à la fine pointe de la technologie. On peut penser à son énorme écran tactile de 12.3 pouces qui se dissimule sous un panneau rotatif sur la planche de bord. Sans parler de sa chaine audio à 10 haut-parleurs de série. Si vous êtes toutefois un adepte de musique, je vous recommande d’opter pour la chaîne Bang & Ofulsen offerte en option. Cette dernière comporte jusqu’à 19 haut-parleurs.

Bien entendu, l’habitacle de la Bentley Flying Spur 2020 est aussi entièrement personnalisable avec plusieurs essences de bois et on vous propose même de choisir parmi 15 différentes couleurs de cuir pour les sièges.

Un cœur de pierre

L’un des éléments les plus importants dans une grosse voiture de luxe comme la nouvelle Bentley Flying Spur 2020, c’est son cœur et dans le cas de la berline britannique, on parle d’un gargantuesque moteur W12, biturbo de 6.0 litres. Ce dernier affiche une puissance hallucinante de 626 chevaux et 664 livres-pied de couple. Toutefois, à 2 435 kg, la Bentley Flying Spur est loin d’être une voiture légère, mais ce n’est pas ce qui l’empêche de boucler le 0-100 en moins de 3.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h. Bref, sa fiche technique est capable à celle de bien des grandes sportives exotiques. Néanmoins, la manière dont cette puissance se déploie est complètement différente. Voyez-vous, un énorme moteur W12 d’une cylindrée de 6.0 litres accompagné de 2 turbocompresseurs est loin d’être au sommet de ses capacités à 626 chevaux. Ainsi, les accélérations sont loin d’être aussi brutales et nerveuses que dans une voiture sportive. L’idée ici, c’est d’offrir le meilleur confort qu’un avion de ligne avec une vitesse équivalente et on peut dire que dans le cas de la Bentley Flyin Spur 2020, c’est une réussite.

Toutefois, Bentley a mentionné que sa nouvelle Flying Spur a été conçue pour plaire à ceux et celles qui aiment conduire se genre de voiture également grâce à un nouveau rouage intégral qui rend sa conduite encore plus sportive. Bref, cette voiture a tout ce qu’il faut pur rendre le trajet aussi intéressant que la destination.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier