BMW i5 : la théorie de l’évolution

12 August 2015 par Jean-Sébastien Poudrier

Depuis le lancement des BMW i3 et i8, le constructeur bavarois s’est forgé une solide réputation dans le segment des voitures hybrides rechargeable. Néanmoins, BMW n’avait pas l’intention de renouveler l’expérience avec un nouveau modèle avant un bon moment. La trop grande popularité de ses deux voitures de série i a toutefois fait pencher la donne en faveur d’un nouveau modèle qui devrait voir le jour d’ici 2019.

L’i5, qui, vous l’avez probablement déjà compris, viendra s’installer entre l’i3 et i8 sera une berline de grandes dimensions légèrement plus spacieuse qu’une actuelle Série 3. BMW prévoit en faire une version hybride rechargeable ainsi qu’une version complètement électrique. Selon les quelques communiqués qu’on trouve sur la toile à son sujet, la nouvelle berline du constructeur bavarois devrait faire entre 275 et 300 chevaux, une puissance tout à fait respectable pour une voiture « verte ». Pour l’instant, BMW n’entend pas lancer ce nouveau modèle en production avant 2019, mais selon d’autres rumeurs, il serait possible que cette BMW i5 soit présentée dès l’an prochain dans l’un ds grand Salon de l’automobile d’Europe.

BMW i3

Si la BMW i5 vous intéresse, je vous suggère peut-être d’essayer la BMW i3 avant, car cette dernière est déjà disponible sur le marché et par le temps que l’i5 soit produite, vous aurez probablement déjà fini de payer votre i3. La BMW i3 affiche un prix de départ de 45 300 $, ce qui est dans la moyenne du segment. Certes, ce n’est pas donné pour un utilitaire compact, mais il faut se rappeler qu’il s’agit tout de même d’une BMW.

BMW i8

La BMW i8 est réservée à une clientèle plus huppée puisque son prix de base s’élève à 150 000 $. Elle n’est donc pas à la portée de tous les budgets. En revanche, la BMW i8 n’a rien à voir avec sa petite sœur puisqu’il s’agit d’un véritable bolide. Sa technologie hybride fonctionne de la même manière que celle qu’on retrouve sur les McLaren P1, Ferrari LaFerrari ainsi que la Porsche 918 Spyder. Elle n’est peut-être pas aussi performante que ces dernières, mais elle n’en coûte qu’une fraction du prix.

La nouvelle BMW i5 promet beaucoup puisqu’elle s’inspirera de l’i3 et l’8, ce qui veut dire que vous auront droit à une voiture aussi performante que polyvalente.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier