BMW M2 2015: la suite logique

26 October 2014 par Jean-Sébastien Poudrier

Même si ce n’est une surprise pour personne, tout le monde attend la BMW M2 2015 avec impatience puisqu’après la sortie du coupé et du cabriolet, c’est au tour de la version performante de faire son entrée sur le marché. Selon le Bimmerpost, la Série M2 est la voiture arrivera en concession vers la fin de 2015 et le début de 2016, ce qui n’est pas pour demain.

Une appellation appropriée

L’une des plus grandes critiques faites à la BMW de Série 1 qui n’est maintenant plus sur le marché se réfère à sa version M puisqu’un légendaire modèle de la gamme BMW ayant déjà porté ce nom, le constructeur bavarois s’était vu forcée de changer l’appellation M1 pour 1M, ce qui n’a pas plût à de nombreux adeptes. Et encore, même avec l’inversion, certaines personnes étaient encore portées à confusion.

La véritable signification de M

Parlons de chose sérieuse maintenant puisque selon les rumeurs les plus fondées sur le web, cette BMW M2 afficherait une puissance de 375 chevaux grâce au fameux moteur de 6 cylindres en ligne turbocompressé – N55 — que propose déjà BMW pour la majorité de ses modèles. Il n’y aura donc pas de moteur de 4 cylindres comme certains le laissaient entendre. Or, puisqu’il s’agit ici d’une version M, la puissance, la réponse de la pédale d’accélération et la sonorité symphonique de cette mécanique seront à leur apogée,

Les rumeurs les plus populaires sur la BMW M2 parlent d’une transmission manuelle à 6 rapports ainsi qu’une boîte séquentielle à 7 rapports, ce qui promet d’être intéressant, surtout en ce qui concerne la première, car les boîtes manuelles avec pédale d’embrayage se font de plus en plus rares sur le marché. Bref, cette nouvelle Série M fera fureur lorsqu’elle sera en concession et les données montrées jusqu’à présent laissent croire qu’elle sera plus performante que la M3 grâce à son poids plus réduit.

À la portée de tous

La première grande qualité que doit avoir une voiture comme la BMW M2, c’est d’être accessible au grand public, ce qui sera le cas pour la sportive du constructeur bavarois avec un prix de base d’environ 57 000 $. Certes, c’est plus élevé que ce qu’on trouve ailleurs notamment chez Mercedes-Benz avec la CLA 45 AMG ou l’Audi S3 encore, mais les performances de ces dernières n’ont tout simplement rien à voir avec ce dont la BMW M2 sera capable.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier