BMW M2 : une nouvelle légende

3 January 2016 par Jean-Sébastien Poudrier

BMW en a surpris plus d’un avec l’annonce du retrait du marché de sa Série 1 qui, disons-le, était supérieure à la Série 3 sur de nombreux points. Or, le constructeur bavarois avait également éveillé la colère des adeptes de la marque avec une 1M dont l’appellation n’était pas correcte et n’aurait jamais pu l’être d’ailleurs en raison de la célèbre M1. BMW a donc fini par changer sa stratégie pour nous proposer une nouvelle citadine à traction avant cette fois-ci légèrement moins performante que celle qu’elle remplace, mais tout aussi abordable.

Maintenant que la BMW Série 2 a fait sa place sur le marché, le constructeur bavarois a conclu qu’il était temps pour le nouveau modèle de bénéficier d’une version plus pimentée.

BMW M2

Dès le premier coup d’œil, il y a de quoi en pincer pour la BMW M2. Cette dernière a droit à un nouveau pare-choc plus agressif, des roues uniques et une carrosserie légèrement élargie, ce qui lui donne tout un look.

La BMW M2 est également la première voiture à bénéficier d’un nouveau moulin M TwinPower chez le constructeur bavarois. Ce nouvel engin biturbo de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres affiche une puissance de 365 chevaux et 343 livres-pied de couple, ce qui permet à la BMW M2 de boucler le 0-100 en moins de 4.4 secondes. Elle s’avère donc aussi rapide que sa grande sœur la M4 et elle est même plus efficace sur piste.

BMW X4 M40i

La BMW M2 n’est pas le seul modèle de la gamme BMW a profiter de cette nouvelle mécanique puisqu’elle équipera également le nouveau X4 M40i dont la puissance s’élèvera à 355 chevaux et 343 livres-pied de couple. Ce dernier sera capable de boucler le 0-100 en moins de 4.8 secondes en temps impressionnant pour un VUS urbain.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier