BMW X1 2012

12 October 2011 par Jean-Sébastien Poudrier

BMW X1 2012"https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2011/10/servotronic.jpg">

Le X1 est exactement ce qui manquait à BMW. Ce petit VUS de luxe a tous les éléments nécessaires pour plaire. Du côté de l’esthétique, il reprend les designs du X3 et du X5 avec des dimensions plus raisonnables. Du coup, le X1 est beaucoup plus dynamique et agile que ses grands frères. Je crois que le plus grand défi de BMW était de créer un VUS avec une personnalité différente sans perdre la philosophie pour laquelle la marque est tant connue.

Du Déjà Vu?

Du côté de l’habitacle, on constate très vite que le X1 emprunte plusieurs éléments de la série 1 et la série 3. Pour être franc, BMW aurait aisément pu se permettre de prendre des risques pour la création de son nouveau VUS. Le manque d’audace tombe malheureusement trop souvent dans l’oubli après un certain temps.

Une mécanique bien choisie.

Du côté de la mécanique, j’apprécie fortement l’idée du moteur turbocompressé à 4 cylindres, car il offre une bonne puissance sans nuire à l’économie d’essence. Par contre, l’ajout d’un moteur à 6 cylindres au menu serait nécessaire pour les besoins plus spécifiques. Dans l’ensemble, le BMW X1 est un excellent VUS, mais son manque d’originalité ne sera certainement pas sans conséquence à long terme.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier