BMW X3 2012

13 October 2011 par Jean-Sébastien Poudrier

BMW X3 2012p>

Le lancement du nouveau X1 ne passe certainement pas inaperçu auprès du public. Du coup, BMW réussit un exploit tout en se tirant dans le pied. Le X3, qui jusque-là était le petit VUS du constructeur allemand, doit maintenant en offrir plus pour se distinguer. Du moins, c’est ce que la critique prétend, mais je ne suis pas du même avis pour les raisons qui vont suivre.

Toujours aussi élégant.

Le principal atout du X3, c’est qu’il combine à la fois élégance et simplicité. On l’apprécie parce que son design est discret et raffiné. Bien qu’il semble plutôt compact, ses dimensions sont très imposantes. Sa garde au sol raisonnablement élevé en fait un excellent véhicule hors route. De toute la prestigieuse gamme de véhicules qu’offre le constructeur allemand, le BMW X3 est sans contredit celui qui possède le design extérieur le plus réussi.

Un habitacle dynamique.

Ce qui démarque surtout le BMW X3 des autres VUS de luxe, c’est son habitacle d’une élégance peu commune. L’agencement des couleurs avec les incrustations de bois donne une apparence très soignée au tableau de bord du X3. Les sièges, fabriqués d’un cuir de grande qualité, sont d’un confort inhabituel. On ne peut donc que couronner de succès l’habitacle du X3.

Plus qu’un simple VUS.

Prenez la puissance d’un moteur de 6 cylindres et ajoutez-y une traction intégrale. Ensuite, implantez le tout dans un VUS. Vous obtiendrez un véhicule d’une polyvalence incomparable comme le démontre le BMW X3. De plus, ce véhicule possède de nombreux éléments de sécurité. Vous pouvez donc vous déplacer en toute quiétude. En conclusion, le BMW X3 est un incontournable dans la catégorie des VUS de luxe, tant par son design audacieux que par sa grande efficacité devant toutes les situations possibles.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier