Cadillac ATS Coupe 2015 : de nouvelles priorités

23 May 2014 par Jean-Sébastien Poudrier

Il fut une époque où la Cadillac typique était une grosse berline de couleur crème équipée d’un immense V8 et truffée de tous les gadgets inimaginable en termes de confort et de divertissement. Désormais, lorsqu’on parle de Cadillac, on s’imagine davantage une voiture de taille moyenne au profil aiguisée comme un couteau aux lignes droites et aux couleurs vit. Les immenses V8 ont fini par être troqués pour de petits moteurs plus économiques (sauf pour les versions sportives). On pourrait donc en conclure qu’il n’y a plus de plaisir ni prestige à conduire une Cadillac, mais c’est tout à fait le contraire.

Cadillac vient tout juste de dévoiler l’ATS Coupe, une version deux portes de son modèle d’entrée de gamme qui risque de plaire aux jeunes conducteurs téméraires. Elle profitera notamment d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres dans sa version de base. À 272 chevaux et 292 livres-pied de couple, cette mécanique sera tout sauf ennuyante. Néanmoins, juste au cas où ça ne serait pas suffisant, l’ATS Coupe bénéficiera de la même mécanique que la Camaro dans sa version sportive. Le V6 de 3.6 litres a été légèrement trafiqué, de sorte qu’il offre maintenant 321 chevaux et 274 livres-pied de couple.

Des choix logiques

Cadillac proposera se série une boîte manuelle à 6 rapports pour son ATS coupe et cette dernière sera couplé à une propulsion arrière. Néanmoins, si vous optez pour la boîte automatique à 6 rapports vous aurez le choix d’une traction intégrale en option.

Un design épée

Cadillac a véritablement révolutionné le monde du design automobile avec ses nouveaux modèles aux lignes très pointues et à la silhouette affutée comme des lames de rasoir. Bref, pas étonnant que le succès de ce type de carrosserie ait été employé pour l’ATS Coupe qui, à mon avis, figurera parmi les plus belles voitures à être dévoilée d’ici l’an prochain, il n’y a aucun doute sur ça.

Ce qui est vraiment intéressant avec cette Cadillac Ats Coupe, c’est que son design n’est pas seulement joli, mais il est également ingénieux. Les concepteurs du modèle on pratiquement réussi à obtenir une distribution parfaite du poids. Il faut dire merci à son tout nouveau châssis plus léger et plus robuste. Au final, non seulement cette caractéristique rend la voiture plus solide, plus sécuritaire, mais elle bonifie également l’expérience de conduite, un détail qu’il n’y a pas lieu de négliger dans une voiture sportive comme la Cadillac ATS Coupe.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier