Chevrolet Corvette 2018

1 October 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

On connaît déjà la Chevrolet Corvette 2018 pour sa version standard et l’extrême bête de circuit qu’est la version Z06. Néanmoins, il semble que le constructeur américain n’en ait pas encore terminé avec l’actuelle génération de Corvette qui promet pourtant d’être remplacée dès l’année modèle 2019, ce qui est un peu difficile à croire quand on apprend qu’une version ZR-1 viendra rejoindre les rangs de la sportive américaine en début d’année 2018.

Si la Chevrolet Corvette ZR-1 était une véritable bombe, ça serait encore mieux avec la nouvelle ZR-1 qui, selon les rumeurs qui circulent sur la toile, devrait afficher une puissance de plus de 700 chevaux grâce à un compresseur volumétrique encore plus gros que celui qu’on retrouve sur la version Z06 qui développe 650 chevaux et 650 livres-pied de couple. Ainsi, on ne peut que dépasser cette marque avec la prochaine génération de Corvette ZR-1

Spy-Shots of Cars This image has been optimized for a calibrated screen with a Gamma of 2.2 and a colour temperature of 6500°K

ZR-1

L’appellation existe depuis plusieurs années déjà et elle a toujours été utilisée pour désigner la Corvette la plus extrême et puissante du lot. Or, on peut difficilement imaginer comment le constructeur américain pourrait faire mieux que la version Z06 qui est déjà nettement plus performante que l’ancienne génération de Corvette ZR-1. Toutefois, il semble que Chevrolet ait trouvé le moyen de créer une Corvette encore plus démente grâce à un moteur suralimenté de 6.2 litres dont la puissance est, pour l’instant, estimée à plus de 700 chevaux. Et je vous rappelle que le résultat final risque d’être encore plus palpitant. Néanmoins, l’une des caractéristiques qu’on s’attend à retrouver sur la nouvelle Chevrolet Corvette ZR-1 2018, c’est une boîte automatique à 10 rapports, vous savez celle qu’on retrouve déjà dans la version Z06, mais aussi dans la Ford Mustang 2018.

Sur le plan esthétique, la nouvelle Chevrolet Corvette ZR-1 2018 sera très impressionnante. On parle d’un pare-chocs avant plus agressif, un nouveau capot ainsi qu’un immense aileron arrière. Bref, la sportive du constructeur américain aura l’air d’une voiture de course tout droit sortie de l’usine.

corvette 2019

Au revoir les conventions

Il n’y a pas que la Corvette ZR-1 2018 qui a été espionnée le week-end dernier puisque des photographes ont, selon toute vraisemblance, tombés sur ce qui pourrait être la prochaine génération de Chevrolet Corvette. Bien entendu, difficile de dire ce qui en sera de la forme finale de la voiture et même si 2019 est la bonne année référence pour l’arrivée de la nouvelle Corvette C8, mais ce qu’on sait, c’est que suivant le portrait-robot de la nouvelle Corvette C8, cette dernière devrait bénéficier d’une moteur central arrière, ce qui viendrait certainement détruite toutes les conventions de la marque.

Néanmoins, quand on y pense, ce n’est pas une si mauvaise chose que ça puisque cette configuration pourrait permettre de sauver beaucoup de poids, et qui dit perte de poids dit forcément voiture plus agile et plus rapide. Néanmoins, c’est aussi ce qui pourrait permettre à la Chevrolet Corvette de rivaliser plus sérieusement avec les grandes sportives italiennes qui sont issues de la même configuration. Il ne faut pas se cacher que Chevrolet a toujours caressé l’idée d’offrir une Corvette à moteur central arrière. Néanmoins, il semble que cette fois-ci soit la bonne et que les adeptes du modèle soient enfin prêts à recevoir ce qui rien de moins que la Corvette la plus sportive de tous les temps.

Sur le plan esthétique, la prochaine génération de Corvette risque d’être très intéressante puisque les voitures à moteur central arrière ont tendance à prendre des proportions différentes de celle à moteur avant. Ainsi, la prochaine Chevrolet Corvette risque de proposer une partie avant plus courte et une partie arrière plus longue pour accueillir le moteur bien sûr. Ce changement risque aussi d’influence la conduite de la voiture sportive du constructeur américain qui est, à l’heure actuelle, réputé pour sa conduite unique. Chevrolet a intérêt à viser juste s’il s’avère que la nouvelle Corvette est bien une voiture à moteur central, car ce changement pourrait lui faire perdre sa popularité auprès de sa clientèle actuelle.

Une Corvette, deux Corvette, trois Corvette

La Chevrolet Corvette figure parmi les voitures les plus populaires de sa catégorie et en tant que voiture sportive, elle se doit d’être toujours à son meilleur. Ainsi, l’arrivée de la version ZR-1 2018 vient confirmer ce point. En revanche, comme bien des gens, je crois que les rumeurs sur la prochaine génération de Chevrolet Corvette sont vraies et que même si la voiture du constructeur américain est totalement différence du modèle actuel, elle sera très populaire.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Chevrolet Corvette 2018