Chevrolet Suburban 2021

26 May 2019 par Jean-Sébastien Poudrier

Avec ses 2 534 kg, son imposant gabarit et ses gros moteurs V8, on peut dire que le Chevrolet Suburban sait se faire discret et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’agit de l’un des véhicules préférés des forces de l’ordre. Néanmoins, le Chevrolet Suburban a aussi le bénéfice d’être un excellent véhicule familial et je dirais même que c’est la meilleure alternative qui soit à une minifourgonnette puisqu’il offre un habitacle tout aussi spacieux et en prime, sa capacité de remorquage est pratiquement aussi élevée que celle de la majorité des camionnettes. Ainsi, avec la récente hausse de popularité de la catégorie des véhicules utilitaires sport, Chevrolet a décidé qu’il était temps de moderniser le Suburban et il en va de même pour tous les autres gros VUS de la gamme GM.

Suburban et Tahoe

Le Chevrolet Tahoe est le plus petit des 2, mais, au final, les VUS du constructeur américain se ressemblent beaucoup. Ainsi, on peut les inclure dans le même paragraphe. Ces derniers auront droit à une refonte complète sur le plan esthétique pour 2021 et la première chose qu’on remarque depuis 2019, c’est la forme des phares qui semble se fusionner avec les ailes un peu de la même manière que sur le nouveau Chevrolet Silverado. On voit que le constructeur américain cherche à en faire un élément tendance pour toute sa gamme et heureusement pour ce dernier, ce design fonctionne assez bien pour ses 2 grands VUS. Ce n’est pas tout, le Chevrolet Suburban et le Chevrolet Tahoe sont carrés que jamais et c’est une bonne chose puisque ça les rend encore plus imposants et élément. Bref, on pourrait facilement les confondre avec le Cadillac Escalade profil.

GMC Yukon

GMC-yukon-denali.jpg" alt="" width="850" height="478" srcset="https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2019/05/images-of-2021-gmc-yukon-denali.jpg 850w, https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2019/05/images-of-2021-gmc-yukon-denali-768x432.jpg 768w" sizes="(max-width: 850px) 100vw, 850px" />

Le GMC Yukon est le VUS a qui cette nouvelle refonte esthétique va le mieux. Il est plus élégant, plus robuste et plus imposant que jamais. Je trouve que la division GMC propose des design plus raffinés de manière générale et ça s’applique parfaitement au Yukon. Il faut noter que ce dernier sera toujours offert en version XL et aussi en version Denali. Pour ce qui est du Cadillac Escalade, on s’attend aussi à des changements importants, mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet.

V8

Pour ce qui est de l’aspect mécanique, on peut s’attendre à ce que les grands VUS de la gamme GM bénéficient toujours des mêmes motorisations. Ainsi, dans leur version d’entrée de gamme, certains de ces grands VUS sont propulsés par un moteur V8 de 5.3 litres qui affiche une puissance de 355 chevaux et 383 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports, ce qui n’est pas particulièrement efficace. Toutefois, on s’attend à ce que la nouvelle boîte automatique à 10 rapports soit offerte de série avec cette motorisation.

Vient ensuite le classique V8 de 6.2 litres de 420 chevaux et 460 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 10 rapports de série. Il permet également une capacité de remorquage de 8 500 livres, l’une des plus élevées de toute la catégorie.

Finalement, certaines rumeurs veulent que Cadillac utilise également son tout nouveau moteur V8 biturbo de 4.2 litres dans l’Escalade. Cadillac a récemment mentionné que cette motorisation ne serait pas utilisée dans d’autres bannières que celle de Cadillac et comme le seul modèle qui offrait cette mécanique est en fin de parcours, le constructeur américain semble avoir de l’intérêt pour l’offrir à l’intérieur d’autres modèles.

Bien que rien ne soit confirmé sur le sujet, certains croient que le constructeur américain pourrait aussi exploiter d’autres, avenus comme celle d’une motorisation hybride. D’autres pensent que GM pourrait même aller jusqu’à utiliser le même moteur diésel qu’on retrouve sous le capot du nouveau Chevrolet Silverado et du GMC Sierra.

Toujours plus

L’objectif est simple pour GM, soit d’en offrir toujours plus. Ainsi, avec ses grands VUS qui seront entièrement renouvelés, le constructeur américain souhaite offrir encore plus d’espace de rangement, de meilleures capacités et bien entendu, des performances accrues. GM va également offrir de nouvelles technologies de pointe dans ses grands VUS. Ainsi, si on s’attend à peu de la part de grands VUS de la marque pour 2020, c’est une tout autre histoire pour 2021.

Les VUS de grand format sont de plus en plus populaires en raison de leur capacité, mais surtout parce qu’ils représentent l’une des meilleures alternatives qui soient à une minifourgonnette. Ainsi, si vous êtes à la recherche de l’ultime VUS de grand format, je vous suggère fortement d’attendre 2021 pour voir ce que GM aura a offrir, car selon ce qu’on sait pour le moment, c’est très prometteur.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier