Chrysler Pacifica Hybride 2017

11 December 2016 par Jean-Sébastien Poudrier

Plus qu’une question d’image

Lorsque Chrysler a annoncé l’arrivée sur le marché de la Pacifica, plusieurs rumeurs on commencée à circuler à propos du fait qu’elle viendrait remplacer la Town & Country ainsi que la Grand Caravan, ce qui a semé la panique chez les acheteurs qui ce sont empressé d’acheter la très abordable Grand Caravan. Au final, je crois, comme bien d’autres qu’il ne s’agissait que d’un brillant coup de publicité de la part du constructeur américain puisque seule la Town & Country a cédé sa place, ce qui n’est pas une mauvaise chose. La Chrysler Pacifica est plus élégante et aussi plus moderne. Bref, elle reflète mieux l’image de grand luxe et haut de gamme qui revient à Chrysler.

Puisque la nouvelle Chrysler Pacifica est un synonyme de technologie et d’évolution, le constructeur américain a décidé de pousser le concept à son apogée en offrant une version hybride rechargeable de sa nouvelle mini-fourgonnette. D’ailleurs, jusqu’à preuve du contraire, il s’agirait de la première mini-fourgonnette électrique sur le marché de toute l’histoire de l’automobile.

2955-Pacifica_EffiencySection_2016-05-12

Une mécanique sans compromis

La majorité des véhicules hybrides combine généralement un moteur électrique ainsi qu’un moteur à essence de faible cylindrée pour économiser au maximum sur la consommation d’énergie. Chrysler a décidé d’opter pour une solution différente en ce qui concerne la nouvelle Pacifica. En effet, la mini-fourgonnette du constructeur américain est, tout comme la Grand Caravan, propulsée par un moteur Pentastar V6 de 3.6 litres et ce dernier est couplé à non pas un, mais bien deux moteurs électriques. À noter que cette combinaison produit au total 260 chevaux qui sont distribués aux roues avant seulement.

La Chrysler Pacifica Hybride enfichable est capable de parcourir 48 kilomètres en mode seulement électrique. Ce n’est pas un record du monde, mais c’est tout de même acceptable pour une voiture enfichable. La Chrysler Pacifica Hybride est également dotée d’un système de freinage a récupération d’énergie. Néanmoins, la mini-fourgonnette du constructeur américain est capable de parcourir plus de 850 kilomètres en mode combiné, ce qui est quand même très impression pour un véhicule de cette taille.

Pacifica_Gallery_940x414_IMG-10_20160419093631_1

L’un des points les plus intéressants de cette version de la mini-fourgonnette du constructeur américain, c’est que les batteries sont cachées sous la banquette de 2e rangée, ce qui permet de conserver un espace maximal dans la cabine.

La Chrysler Pacifica Hybride oscillera entre le mode électrique et le mode hybride en fonction de votre conduite. Il est certain qu’une plus forte demande en énergie portera vers un mode combiné. Néanmoins, la batterie est conçue pour vous offrir un mode électrique pendant au moins 48 kilomètres.

Une clientèle cible?

C’est pour l’instant difficile de dire si la Chrysler Pacifica Hybride plaira à beaucoup de consommateurs, mais il est certain que cette version a été spécialement conçue pour les personnes qui roulent principalement en ville. En fait, c’est là que l’utilisation de la combinaison hybride est la plus efficace, car la voiture est toujours en train d’arrêter et de repartir, ce qui veut dire que la demande en énergie est plus grande.

23_20160202102110_1

Une question de besoins

Il est intéressant de noter que dans sa version standard, la Chrysler Pacifica est étonnement compétent. La mini-fourgonnette du constructeur américain est capable de remorquer jusqu’à 3 600lb grâce à son V6 de 3.6 litres développant 287 chevaux.

Au final, que vos besoins vous dirigent vers la version hybride ou la version standard, vous ne serez certainement pas déçu avec la Chrysler Pacifica 2017

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier