Chrysler Pacifica S 2018

20 October 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Il semble que le constructeur américain Chrysler n’ait pas fini de nous épater avec sa toute nouvelle minifourgonnette, la Pacifica, qui prend d’ailleurs des allures de voitures sportives grâce à une toute nouvelle version qui vient tout juste d’être dévoilée, soit la Pacifica S. Il s’agit d’un  ensemble d’options qui ajoute une touche de sportivité à la déjà très moderne Pacifica. C’est agréable de voir que le constructeur américain n’attend pas que sa minifourgonnette devienne ennuyante et dépassée avant d’offrir des éditions spéciales. C’est avant-gardiste et on aime ça!

La première chose qu’on remarque de la toute nouvelle Chrysler Pacifica S, c’est son look d’enfer.  Ainsi, l’ensemble propose tout un éventail de caractéristiques qui lui sont propre comme une calandre noire avec un pourtour noir lustrée, des phares avec des accents de noir ainsi que des jantes noires. Néanmoins, le constructeur propose également des jantes de 20 pouces en options qui sont nettement plus jolies si vous voulez mon avis. De plus, vous avez droit à quelques badges sur la voiture qui indique qu’il s’agit de la version S.

CH018_071PF4qj0ui4091vi42e1ig2i1uchkc__mid

L’habitacle de la Chrysler Pacifica S est lui aussi droit à quelques modifications. On note d’abord les sièges qui portent le logo S. Il y a également des accents de gris diésel et noir piano à plusieurs endroits dans l’habitacle notamment sur les sièges et sur le volant. La planche de bord, les panneaux de porte et la console centrale ont eux aussi droit à cet ensemble de couleurs. Néanmoins, ce qui rend cette Chrysler Pacifica S aussi intéressante, c’est le fait que l’ensemble des panneaux soit noir, y compris le plafond et les piliers arrière.

 Si vous aimez le design de la Chrysler Pacifica S de l’extérieur, je vous conseille de vous y assoir puisque le design intérieur peut parfois être choquant pour certaines personnes. En fait, c’est le fait que tout soit noir à l’intérieur qui peut être dérangeant. Vous allez voir que c’est très sombre, ce qui n’est pas un problème en est, mais comparativement à la majorité des Chrysler Pacifica qui offrent un intérieur clair et lumineux, c’est très différent. Ça demande donc un temps d’adaptation, mais je vous conseille tout de même de l’essayer avant de l’acheter.

CH018_074PF7rhtpbr9b4r9mmds10p5093msb__mid

La Pacifica, pourquoi pas!

Si vous ne connaissez pas encore la Pacifica, c’est un modèle que je vous invite fortement à découvrir. D’ailleurs, pour 2018, la minifourgonnette de constructeur américain a droit à quelques nouveautés comme un tout nouveau système d’infodivertissement U Connect 4 qui est encore plus rapide et fonctionnel. Les technologies que comprend L’ensemble Safety Cross sont maintenant offertes de série sur toutes les versions de la Pacifica. De plus, cette dernière profitera désormais de Apple Car play, Android Auto ainsi que de la connectivité 4G LTE wi-fi

CH018_075PF5rk4ff26l1gkiacjvdn46l1fv8__mid

Si la Chrysler Pacifica est un véhicule qui vous intéresse, sachez qu’elle figure parmi les mini fourgonnettes les plus prisées sur le marché et qu’elle a reçu de nombreux honneurs en matière de sécurité, de luxe et de technologies. En fait, nous sommes bien loin de la Grand Caravan. Nous sommes aussi loin du prix de cette dernière avec la Pacifica dont le prix de base dépasse les 44 000$, soit plus du double d’une Grand Caravan.

Ce qu’il faut comprendre avec la Pacifica, c’est qu’elle n’a pas été conçue pour être abordable. Pour ça, il y a la Grand Caravan. La Pacifica est plutôt là pour répondre à un marché auquel la Town & Country, qui n’était qu’une version de luxe de la Grand Caravan n’était pas capable de combler. Avec la Pacifica, on a droit aux meilleurs de ce qu’une minifourgonnette peut offrir. Et elle est vraiment luxueuse!

Sur le plan mécanique, la Chrysler Pacifica 2018 propose 2 options à commencer par un moteur V6 Pentastar de 3.6 litres affichant une puissance de 287 chevaux et 262 livres-pied de couple. Ce dernier est relié à une boîte automatique à 9 rapports. Vient ensuite la version hybride, une exclusivité dans la catégorie. Cette dernière profite elle aussi du V6 Pentasar, mais dont la puissance a été réduite à 248 chevaux et 230 livres-pied de couple. En revanche, elle profite d’un moteur électrique de 84 chevaux en guide de compensation. Au final, la Chrysler Pacifica Hybrid affiche une consommation moyenne de 7.3L/100km en ville et 7.2L/100km sur autoroute, ce qui en fait de loin la minifourgonnette la plus économique sur le marché.

CH018_073PFng9maoel9vr94rcpiscel373j0__mid

Les points à améliorer

Il ne manquerait plus que la Chrysler Pacifica offre la traction intégrale pour être la minifourgonnette la plus intéressante qui soit sur le marché.

Les points forts

La version hybride est impressionnante. C’est une minifourgonnette véritablement luxueuse, très jolie et en plus, elle est fonctionnelle et polyvalente. C’est la minifourgonnette par excellence pour la famille moderne à la recherche du meilleur véhicule qui soit pour répondre à tous leurs besoins.

S pour Sport

Ce qui rend la Chrysler Pacifica S si intéressante, c’est que l’ensemble S est disponible sur quasiment toute la gamme de la minifourgonnette. En effet, les modèles Touring Plus, Touring L, Touring L Plus et Limited peuvent bénéficier de l’ensemble S qui se vend d’ailleurs pour la modique somme de 595$ sans les jantes optionnelles de 20 pouces bien entendu. Néanmoins, si vous voulez rehausser le style de votre Chrysler Pacifica 2018, c’est un ensemble qu’il n’y a pas lieu d’ignorer. D’ailleurs, vous pourrez vous procurer l’ensemble S plus tard cet automne.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

CH018_079PFatmt748d40pr1o05nn279cqvl9__mid