Dodge Durango SRT-8 2018

24 September 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Top 10 Meilleur expérience

Depuis que Chrysler est sous la tutelle de Fiat, on peut dire que la vision de la marque a nettement évolué. La division RAM se concentre uniquement sur les camions, Chrysler est devenu la division de luxe et Jeep s’occupe de tout ce qui est fonctionnel. Or, la gamme Dodge qui était autrefois réputée pour sa variété se concentre aujourd’hui sur le plaisir de conduite. Ainsi tous les modèles qui ne reflètent pas cette nouvelle vision ont été retirés de la gamme ou presque.

Le Dodge Durango est un véhicule qui m’a toujours fasciné en raison de son imposant gabarit et son moteur Hémi ridiculement performant (version ST). En fait, je n’ai jamais eu autant de plaisir derrière le volant d’un gros VUS et je dirais même que mon expérience surpasse même celle de certaines voitures sportives. Il faut certainement remercier l’imposant moteur V8 de 5.7 litres qui se cache sous son capot.

dodge-durango-srt-4

Je ne suis pas le seul à penser ainsi puisque le VUS du constructeur américain vient tout juste de recevoir un prix en figurant parmi les 10 véhicules offrant la meilleure expérience selon WardsAuto, ce qui n’est tout de même pas rien. Et ce ne sont pas que des VUS qui figurent dans cette liste puisqu’on y retrouve des bolides comme l’Audi S5, le Ford Raptor et la Subaru Impreza. En fait, on y trouve on peu de tous dans chaque catégorie puisque la Honda Odyssay et le Mazda CX-5 font eux aussi partie de ce Top 10. Néanmoins, ce qui est important aujourd’hui, c’est la présence du Dodge Durango SRT 2018.

Les véhicules qui font partie de ce Top 10 sont évalués selon plusieurs critères et l’un des plus importants est la conduite. Comme le Dodge Durango offre déjà tout ce dont on peut demander dans un véhicule de cette catégorie, l’ajout du moteur Hémi de 6.4 litres est simplement venue ajouter ce qui manquait au Durango pour qu’il se distingue véritablement de la compétition.

Dodge-Durango_SRT-2018-infographic

Toujours plus

Dodge a finalement que c’est exactement ce que les propriétaires de Dodge Durango préfèrent dans leur VUS, c’est-à-dire, ses performances et c’est pour cette raison que le constructeur américain a décidé de lancer cette année une version encore plus performante du Dodge Durango. Ce dernier bénéficie désormais d’une version SRT-8 propulsée par un imposant V8 de 6.4 litres. Le VUS du constructeur américain affiche désormais une puissance de 475 chevaux et 470 livres-pied de couple, une amélioration considérable par rapport à la version RT dont le V8 de 5.7 litres ne développe que 360 chevaux et 390 livres-pied de couple.

Le Dodge Durango SRT 2018 sera donc propulsé par le moteur Hémi de 6.4 litres qui sera couplé à une boîte automatique à 8 rapports de série. Cette dernière envoie également la puissance aux 4 roues grâce à un système de traction intégrale qui fonctionne brillamment et qui envoie plus de puissance aux roues arrière qu’aux roues avant. Le résultat de tout cet amalgame est une accélération fulgurante puisque le Durango SRT 2018 est capable de boucler le 0-100 en moins de 5 secondes, ce qui est plus rapide que la majorité des voitures sportives sur le marché.

Ce qu’il y a de bien avec le Dodge Durango SRT 2018 c’est que le moteur Hémi de 6.4 litres ne lui enlève rien, au contraire. En plus d’être l’un des VUS les plus rapides sur le marché, il reste très fonctionnel, hyper confortable et sécuritaire. Sans compter que le Dodge Durango SRT 2018 est un véhicule très élégant qui a fière allure. Bref, c’est le genre de véhicule dans lequel vous ne pouvez pas vous plaindre de quoi que ce soit.

072-2018-Dodge-Durango-SRT

Pourquoi ne pas rêver un peu

Nous savons tous que le Dodge Durango et le Jeep Grand Cherokee partagent tous deux la même plateforme et c’est l’une des raisons qui a rendu l’intégration de la version SRT aussi facile pour le Durango. Néanmoins, alors qu’on croyait que le Dodge Durango offrirait finalement la même variété mécanique que le Grand Cherokee, ce dernier ses vus promu au rang de Hellcat. Eh oui, si vous ne le saviez pas déjà, vous le savez maintenant.

Dès l’an prochain, il y aura un Jeep Grand Cherokee de 707 chevaux sur le marché vendu sous la version Trackhawk. Inutile de vous dire que nous gardons espoir que cette motorisation légendaire se trouve un jour sous le capot du Dodge Durango, ce qui pourrait très certainement arriver puisque le constructeur amérain inclure cette mécanique dans la Chrysler 300 ainsi que d’autres modèles de se gamme d’ici quelques années. Ne serait-ce pas assez dément que de pouvoir se procurer un Dodge Durango de 707 chevaux? Enfin, seulement si 475 chevaux ce n’est pas suffisant pour vous.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Top 10 Meilleur expérience