Ferrari F12TDF : toutes les unités vendues

7 December 2015 par Jean-Sébastien Poudrier

Dans la majorité des cas, une voiture n’a rien d’un investissement, bien au contraire. Néanmoins, il existe certaines exceptions à la règle et les riches collectionneurs l’ont vite compris. C’est entre autres ce qui explique le fait que toutes les Ferrari F12TDF, soit 799 unités, qui seront produites sont déjà toutes vendues. Certes, parmi les 799, bon nombre sont d’avis collectionneurs qui ne jure que par la marque au cheval cabré, mais certains acheteurs mettront la voiture au remisage durant quelques années, le temps qu’elle prenne considérablement de la valeur pour la revendre à un collectionneur qui n’y verra pas d’inconvénient à payer 2 ou 3 fois le prix de vente de la voiture pour se la procurer.

Créée en l’honneur du Tour de France, la Ferrari F12TDF est une version revampée de la déjà très respectable F12. Son V12 de 6.2 litres passe donc de 740 à 780 chevaux. À noter que la carrosserie a entièrement été revue pour tirer un profit maximal de toutes les lois de la physique qui touchent à l’aérodynamisme.

De la spéculation

Il faut prendre son mal en patience lorsqu’on commande une Ferrari puisque les délais de livraison sont généralement très longs, pouvant aller jusqu’à 2 ans dans certains cas. Il n’est donc pas rare que certains acheteurs revendent leur bon de commande à prix fort quelques semaines avant leur prise de possession officielle à un amateur de Ferrari qui ne veut tout simplement pas attendre. Cette forme de spéculation est déjà en vigueur en ce qui concerne la Ferrari F12 TDF dont certaines unités s’envol déjà sur les marchés d’occasion à plus d’un demi-million d’euros alors qu’on son prix réel n’est que de 339 000 euros.

Des données techniques époustouflantes

Comme vous la savez déjà, la Ferrari F12TDF est dotée d’un puissant moteur V12 de 780 chevaux. Ce dernier lui permet de boucler le 0-200 en moins de 7.9 secondes et le 0-100 en moins de 2.9 secondes. Ce V12 de 6.2 compose une véritable symphonie lorsque le compteur atteint les 8900 tr/min. Le moteur de la Ferrari F12TDF est couplé à une boîte de vitesse de type F1 à double embrayage à 7 rapports.

Si vous comptez conduire votre Ferrari F12TDF même durant la saison froide, sachez que les pneus arrière d’hiver fourni par Ferrari peuvent être montés avec des chaînes.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier