Ford F-150 Limited 2019

3 August 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

Un Raptor en tenue de soirée!

La gamme du Ford F-150 est parmi les plus variées et les plus complètes de tous les véhicules qu’on retrouve sur le marché. Néanmoins, ce qui permet au camion du constructeur américain de rester au sommet, c’est d’abord et avant tout l’innovation. En effet, Ford nous arrive avec d’importantes nouveautés chaque année et pour 2019, ce sont les acheteurs du F-150 Limited qui seront gâtés!

En fait, la plus grande nouveauté du F-150 Limited 2019, vous ne la verrez même pas, mais je peux vous assurer que vous allez vous constater son existence lorsque vous allez enfoncer la pédale d’accélération. En effet, l’ultime version de la camionnette préférée des Américains sera désormais propulsée par le même moteur qu’on retrouve dans le Ford F-150 Raptor, soit un V6 Ecoboost à haut rendement de 3.5 litres. Ce dernier affiche une puissance hallucinante de 450 chevaux et 510 livres-pied de couple. Ainsi, en plus d’être le camion le plus avancé sur le marché en matière de confort, de luxe et de technologies, le F-150 Limited sera aussi maintenant le camion le plus puissant sur le marché.

Qualité/prix

Avec un prix de détail suggéré par le fabricant qui dépasse les 80 000$, on peut s’attendre à ce qu’une camionnette de catégorie demi-tonne, soit aussi équipée d’une Mercedes-Benz, ou une Audi et heureusement pour Ford, le F-150 Limited 2019 livres la marchandise. Le camion du constructeur américain a droit à un habitacle doté de matériaux de la meilleure qualité qui soit. Cuir, boiserie, suède et technologies de pointe, tout y est. Le F-150 Limited 2019 bénéficie même d’un toit panoramique gigantesque de série. Ce n’est pas tout, on sait dès le premier coup d’oeil qu’on a affaire à l’ultime version du F-150 puisque ce dernier affiche un imposant monogramme Limited sur son capot ainsi que sur son hayon. Il profite également de superbes jantes en alliage de 22 pouces au fini en aluminium poli.

Comme si ce n’était pas encore suffisant, le Ford F-150 Limited 2019 profite de tout ce dont on peut rêver en matière de technologies. Il a notamment droit à un écran tactile accompagné du moderne système d’infordivertissement Sync 3. Ce dernier est parmi les plus intuitif et agréable à utiliser sur le marché. Le système de navigation est également de série sur le camion du constructeur américain et c’est loin de s’arrêter là. Le Ford F-150 Limited 2019 est équipé d’un système de caméra 360 degrés, ce qui vous permet de voir à vu de vol d’oiseau tout ce qu’il y a autour du camion. Le camion du constructeur américain profite également d’un point d’accès Wi-fi sur lequel peuvent se connecter jusqu’à 10 appareils. Et les amateurs de musique seront certainement aux anges avec le tout nouveau système audio B&O PLAY d’une qualité sonore incomparable. Vous ai-je également mentionné que le F-150 Limited 2019 est équipé de siège massant, chauffant et climatisé de série?

Le Ford F-150 Limited 2019 propose aussi de nombreuses technologies en matière de sécurité comme un système de freinage d’urgence, un régulateur de vitesse adaptatif très perfectionné ainsi qu’un système d’aide au maintien de la voie. Et comme si ce n’était pas encore suffisant, le camion du constructeur américain profite même d’un système de stationnement automatique, une exclusivité dans la catégorie.

3.5 Ecoboost

Jusqu’à maintenant, la seule option que proposait le Ford F-150 Limited sur le plan mécanique, c’était le moteur  V6 Ecoboost de 3.0 litres. Ce dernier affichait tout de même une puissance respectable de 375 chevaux et 470 livres-pied de couple. Néanmoins, comme ce fut le cas à une certaine époque, Ford a décidé que le F-150 Limited se ferait de proposer la même motorisation que son camion de performance, le Raptor. Ainsi, le tout nouveau F-150 Limited 2019 a droit à un moteur Ecoboost de 3.5 litres de 450 chevaux et 510 livres-pied de couple. Ce dernier sera toujours combiné à la boîte automatique à 10 rapports qui fait un travail remarquable soit dit en passant. La conduite du F-150 Limited 2019 est également agrémentée par le fait que le camion du constructeur américain propose une direction assistée électroniquement, ce qui augmente considérablement le confort de conduite. Ce n’est pas tout puisque le F-150 Limited 2019 bénéficie de plusieurs modes de conduite, ce qui change complètement la programmation de l’ordinateur du véhicule d’un mode à l’autre.

Limited

Même si dans les faits le Ford F-150 Limited 2019 est construit à partir de la même plateforme que les autres versions, y compris le modèle d’entrée de gamme XL, il n’en reste pas moins extrêmement luxueux et très exclusif. En effet, grâce à une combinaison de technologies et surtout, de matériaux de qualité, vous aurez l’impression de vous retrouvez dans un véhicule de grand luxe, mais si le F-150 Limited est capable de répondre aux mêmes besoins que le camion d’entrée de gamme de la marque en matière de capacités de chargement et de remorquage. En fait, je crois que c’est ce qui fait la beauté du modèle et qui rend le Ford F-150 Limited aussi intéressant, car vous bénéficiez de tout ce qu’il y a de mieux en matière d’outils de travail et de transport pour toute la famille sans vous priver de luxe et de technologies de pointe.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier