Genesis G70 2019

7 April 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

Il y a 10 ans, si vous m’aviez dit qu’un jour Hyunday aurait sa propre division de grand luxe comme Audi pour Volkswagen ou Lincoln, je vous aurais cru fou. Pourtant, c’est en 2015 que le constructeur coréen a débuté ses activités dans le segment des voitures de grand luxe avec la marque Genesis dont le prestige et la réputation sont aujourd’hui aussi respectable que ceux des grands constructeurs allemands. Or, après l’introduction d’une grande berline de luxe et d’une très grande berline de luxe, ce qui manquait à la nouvelle bannière haut de gamme de Hyundai, c’était un modèle sport.

Je vous présente donc la toute nouvelle Genesis G70 2019, une voiture qui partage la même plateforme que la Kia Stinger. Ainsi, elle est propulsée par un moteur V6 de 3.3 litres développant 365 chevaux et 376 livres-pied de couple. Un ensemble de freins Brembo, un différentiel à glissement limité ainsi qu’un rouage intégral font partie de l’équipement de série pour la G70. Inutile de vous dire qu’elle sera aussi agréable à conduire sur la piste que sa jumelle Kia. Néanmoins, comme Genesis est avant tout la marque de grand luxe du constructeur coréen, la nouvelle G70 risque d’être légèrement plus confortable et moins affûtée  que la Stinger en matière de conduite dynamique. J’aimerais vous confirmer le tout, mais je n’ai pas encore eu la chance de mettre les mains derrière le volant de ses deux voitures l’une à la suite de l’autre, mais j’espère que Genesis est resté fidèle à sa raison d’être.

genesis-g70-highlights-kv-01 (1)

Une allure à couper le souffle

Bien qu’elle n’existe que depuis 3 ans, la marque Genesis a su démontrer un savoir-faire de maître en matière de design et de conception automobiles et c’est une combinaison qu’on retrouve encore une fois avec la nouvelle G70 qui, en plus d’être tout à fait spectaculaire sur le plan visuel, est aussi très fonctionnelle. En fait, chaque courbe, chaque forme stylée et chaque élément de la carrosserie à une raison d’être en plus d’ajouter une touche spéciale au design de la voiture en général.

Parlons d’abord de la partie avant du design de la nouvelle Genesis G70 2019 puisque c’est la partie qui nous frappe en premier, au sens figuré du terme bien entendu. On y retrouve l’énorme calandre typique de la signature esthétique de la marque, mais contrairement aux autres modèles de la marque, ce n’est pas le premier élément qui capte notre attention. En effet, c’est son parechoc au design racé qui m’a d’abord séduit. Il faut dire qu’on retrouve sensiblement le même design sur la Lamborghini Aventador S, ce qui indique que les ingénieurs de Genesis savent comment jouer avec l’aérodynamisme d’une voiture. Ensuite, il y a les superbes phares avant qui sont certes simples dans leur forme, mais complexes dans leur design. Pour compléter le tout, la berline de luxe du constructeur coréen propose des ailes avant larges ainsi qu’un capot très bombé. Bref, il ne suffit que d’un regard pour comprendre qu’on a affaire à une voiture sérieuse sur le plan technique.

De côté, la G70 2019 propose une silhouette plutôt futile mise à part quelques éléments qui se distingue comme l’ouverture latérale, les jantes et la ligne de toit basse. La partie arrière semble moins large que la partie avant et plus haute, ce qui donne un air  costaud et robuste à la voiture du constructeur coréen. Bref, c’est ce qui vient boucler la boucle sur le plan esthétique pour l’extérieure de la voiture.

nydn-2019-genesis-g70-interior-dashboard

Un habitacle raffiné et moderne

Je salut encore une fois le travail des designers en ce qui concerne l’habitacle de la Genesis G70 2019 qui est tout simplement superbe. La planche de bord semble avoir été moulée à même la voiture et la qualité d’assemblage est irréprochable. Le choix des matériaux a été fait avec un soin incomparable et comme c’est le cas à l’extérieur, chaque élément à sa raison d’être.

Ce que j’aime particulièrement avec Genesis, c’est le fait que la marque n’ait pas 50 ans d’histoire derrière qui l’oblige à améliorer un vieux design. Ainsi, les designers peuvent faire preuve de davantage d’audace et ils peuvent réaliser des prouesses esthétiques qu’il ne leur ait pas été permis avec une voiture de 5 ou 6e génération. Cette liberté de créativité a permis à Genesis de concevoir une G70 tout à fait splendide de l’intérieure comme de l’extérieur à tel point d’ailleurs que la berline du constructeur coréen est en train de réécrire les règles en matière de design.

Des technologies de pointe

Qui dit luxe dit forcément technologie, car c’est là ce qui coûte le plus cher dans une voiture et je peux vous assurer que vous en aurez pour votre argent avec la toute nouvelle Genesis G70 2019. D’abord, la berline du constructeur coréen propose un dispositif d’avertissement anticollision, des diagnostics de véhicule, des rappels d’entretiens, des fonctions à distances et j’en passe. Tout ça fait partie des services connectés Genesis et c’est le genre de chose que vous ne retrouvez pas avec un modèle grand public et qui rend l’expérience d’achat d’une voiture de luxe aussi spéciale. De plus, la G70 2019 propose l’ensemble de technologies de sécurité Smart Sense de série. Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec ce dernier, le système Smart Sense regroupe toutes sortes de technologies comme l’aide au suivi de voie, un régulateur de vitesse adaptatif, un sonar de recul etc.

Ce qui vient ajouter la cerise sur le gâteau dans tout ça, c’est que contrairement à la majorité des voitures de luxe avec lesquelles elle rivalise, la Genesis G70 est une voiture très accessible. En effet, son prix de base ne s’élève qu’à 42 000$

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

genesis-g70-highlights-kv