Genesis G80 Sport 2018

30 April 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

62 000$ pour un forfait tout inclus

Lorsqu’on est en vacances, on ne veut pas réfléchir à combien coûte un spectacle, notre repas ou encore le temps qu’on passe à la plage. Bref, on veut seulement profiter de nos vacances et c’est ce qui explique la si grande popularité des forfaits tout inclus. Genesis a décidé d’appliquer ce concept à l’automobile avec sa nouvelle voiture, la G80 sport qui, pour la modique somme de 62 000$, vous offre une véritable tranquillité d’esprit. Et je veux dire par là qu’il n’y a pas de surprise puisque le 62 000$ inclut le montant des frais de livraison, le service d’entretien régulier ainsi que la mise à jour du système et une garantie de 5 ans /100 000km.

En ce qui concerne la voiture elle-même, vous avez droit à un tout nouveau moteur V6 de 3.3 litres qui affiche une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple, le tout relier à une boîte automatique à 8 rapports. Genesis n’a toujours pas dévoilé les temps officiels pour l’accélération, mais il y a fort à parier que la G80 Sport sera capable d’abattre le 0-100 en moins de 4.5 secondes. La berline de luxe du constructeur coréen bénéficie également d’une suspension CDC Sport qui propose plusieurs ajustements en fonction du mode de conduite, ce qui veut dire qu’elle répondra avec délicatesse en mode normale et elle sera plus rigide en mode sport ce quoi améliorera la stabilité et diminuera l’effet de roulis dans les courbes. La Genesis G80 Sport propose également de plus gros freins que la version standard même si le fabricant ne spécifie pas exactement leurs nouvelles dimensions. Et qui dis plus gros freins dits également plus grosses roues. La Genesis G80 Sport 2018 propose de superbes jantes à branches multiples en alliage de 19 pouces. Finalement, la touche sportive qui vous permet de distinguer la G80 Sport d’une version standard, ce sont les différentes finitions de chromes foncées qu’on retrouve un peu partout sur la voiture.

668-2018-g80-sport-1

G80

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la Genesis G80 en général était anciennement connue sous le nom de Hyundai Genesis, une voiture qui a fait sa popularité par ses performances et son luxe extravagant. Les choses ne sont pas tellement différentes maintenant que Genesis est une marque à part entière. En fait, le concept de la voiture est sensiblement le même. Elle propose un V76 de 3,8 litres dans sa version d’entrée de gamme et un V8 de 5.0 litres dans son ultime version. Et maintenant, il y a la G80 Sport et son moteur turbocompressé de 3.3 litres qui promet d’en mettre plein la vue cette année.

genesis-g80-03-feature-04-convenience-01-overview

Sur le plan esthétique, la Genesis G80 2018 n’est pas totalement différente de la Hyundai Genesis. Elle est plus élégante et plus raffinée, j’en conviens, mais dans l’ensemble, elle conserve la même forme. À l’avant, on a droit à une immense calandre, des phares imposants et des antibrouillards à la DEL. Dans l’ensemble, la Genesis G80 ne propose pas de ligne agressive. Son design est plutôt orienté vers une finition plus sobre et raffinée comme vous pouvez le voir. Néanmoins, la voiture n’en reste pas moins performante pour autant. L’intérieur est le reflet de l’extérieur. Sans y voir quelque chose d’éclatante, on apprécie le calme et la quiétude de son habitacle. Le tableau de bord est massif et simpliste, deux caractéristiques très prisées dans cette catégorie. Les sièges sont également très confortables. Il offre ;à la fois beaucoup de support lorsque vous voulez jouer les pilotes de course, mais ils sont également parfaits pour plusieurs heures de conduite. Oh, et je tiens à préciser que la Genesis G80 est l’une des seules voitures sur le marché qui propose une véritable horloge dans son tableau de bord, un détail que les plus vieux apprécieront certainement.

2018 G80

Sur le plan technologique, la Genesis G80 2018 est un véritable couteau suisse. Elle propose tout ce qui se fait en matière de sécurité routière comme le système de suivi de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de détection des angles morts, le freinage automatique d’urgence et j’en passe.

Une vraie marque de luxe

Si vous doutez encore de la légitimité de Genesis en ce qui a trait à sa réputation de marque de grand luxe, je vous dirais que la marque coréenne n’a, certes, pas le prestige que dégage les Mercedes-Benz, BMW ou Audi de ce monde, mais elle peut aisément rivaliser avec ces dernières sur tout le reste. Si vous suivez la marque Hyundai depuis quelques années, vous avez certainement remarqué que le constructeur excelle dans tout ce qu’il entreprend. Les choses ne seront pas différentes en ce qui concerne la Genesis G80 2018, c’est moi qui vous le dit.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

62 000$ pour un forfait tout inclus

62 000$ pour un forfait tout inclus