Genesis : Un premier concessionnaire à Toronto

6 June 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Pour ceux et celles qui s’intéressent à la marque Genesis (alias Hyundai de luxe), sachez que la marque nouvellement développée vient d’ouvrir son premier concessionnaire au Canada, à Toronto plus précisément. Jusqu’ici, le seul moyen pour vous procurer une voiture de la marque Genesis était de faire une application en ligne ou de bénéficier du service à domicile de la marque, un système ingénieux, mais qui ne convient certainement pas à tous. Or, si vous voulez vous rendre dans un concessionnaire de manière traditionnelle, il est désormais possible de le faire à Toronto.

Baptisé Genesis Downtown, le premier concessionnaire Genesis au Canada est situé au centre-ville de Toronto. En fait, je parle de concessionnaire, mais selon la marque elle-même, il s’agit davantage d’une boutique que d’un concessionnaire en raison de l’expérience de magasinage que les lieux vous procurent. D’ailleurs, selon le directeur de Genesis, Michael Ricciuto “il s’agit d’une expérience d’achat et de propriété centrée sur l’être humain”.

Genesis, le luxe avant tout

Il y a quelques années, lorsque la Hyundai Genesis (la berline) est arrivée sur le marché, il était difficile de prétendre qu’il s’agissait d’une voiture de luxe même si ça en était véritablement une. Le problème, c’était le logo, la marque sous laquelle le produit était vendu. Il faut s’attendre, Hyundai est un constructeur brillant et innovateur, mais il n’est en rien l’image incarnée du luxe et du confort même si la Genesis berline et la Hyundai Equus étaient des voitures exceptionnelles. Or, le constructeur coréen a fait le bon choix en confiant sa division luxueuse à une nouvelle marque et l’appellation Genesis ne pouvait pas mieux être choisie pour l’incarner.

Genesis-Featured

Pour l’instant, la marque coréenne de luxe n’offre que 3 modèles, en débutant avec la G80, dont le prix de base est de 54 000$. Cette dernière est propulsée par un V8 de 5.0 litres développant 420 chevaux et elle bénéficie de la traction intégrale de série dans son ultime version. Bref, elle a de quoi envoyer promener bien des BMW de série M et des Mercedes-Benz classées AMG. Dans sa version de base, elle est propulsée par un V6 de 3.8 litres de 311 chevaux, ce qui fait amplement le travail. La Genesis G80 ne propose rien d’époustouflant sur le plan esthétique, mais elle reste tout de même une superbe voiture grâce à son toit ouvrant, ses jantes de 18 pouces, son immense calandre et sa silhouette profilée. Cette une voiture qui fera certainement tourner des têtes. Je vous laisse simplement imaginer ce qu’offrent les versions hauts niveaux.

g80-sport-gallery-ext-01

Après la G80 vient la G80 Sport. Cette dernière est propulsée par un moteur biturbo V6 de 3.3 litres développant 365 chevaux. Elle profite d’une suspension sport qui s’ajuste en fonction des différents modes de conduites, de freins haute performance, de roue en alliage ultraléger de 19 pouces ainsi que d’un design extérieur rehaussé et plus agressif. Bref, vous avez droit à une Genesis à la sauce typiquement européenne.

genesis-g90-01-highlight-04

Finalement, si vous êtes à la conquête de grand luxe et de grand confort, la G90 est faite pour vous. Avec un prix de base de 84 000$, elle n’est pas à la portée de tous les budgets, mais elle reste tout de même accessible à la majorité des gens d’affaires. Tout comme la G80 sport, elle profite d’un V6 de 3.3 litres de 365 chevaux dans sa version de base, mais elle profite également du V8 de 5.0 litres en option. Vous avez donc l’embarras du choix avec cette grande berline de luxe dont l’habitacle n’a rien à envier à celui de ses rivales qui coûte plus du double de son prix.

Vivre l’expérience

Si cette marque de luxe vous intéresse, vous pouvez planifier un essai routier chez vous avec un représentant de Genesis. Néanmoins, si vous préférez une méthode plus traditionnelle de magasinage, rien ne vous empêche de faire quelques heures de route pour vous rendre à la boutique de Toronto pour y faire votre magasinage.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Genesis  Un premier concessionnaire à Toronto