Genève 2018 : le top 10

24 March 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

Si vous êtes un adepte d’automobile et que vous suivez les nouveaux dévoilement de près, vous savez que le Salon de l’automobile de Genève est de loin le plus gros évènement du genre sur la planète. Pratiquement tous les constructeurs automobiles y sont présent et certaines des plus grandes marques du monde compte sur ce Salon uniquement pour y dévoiler leur nouveautés, car l’attention médiatique qui entour Genève à cette période de l’année est tout simplement phénoménale.

Comme j’ai l’habitude de le faire pour chaque grand Salon de l’automobile à travers le monde entier, j’ai décidé de vous présenter mon Top 10 des véhicules qui ont été présenté à Genève en 2018. Je peux vous assurer qu’il y avait plusieurs dizaines de choix sur la table, mais je crois avoir réduit le compte aux modèles les plus impressions ou les plus marquant de l’édition 2018 du Salon de l’automobile de Genève.

Voici donc mon top 10 :

MG class="alignnone wp-image-1107634" src="https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2018/03/Ka.jpg" alt="" width="400" height="265" srcset="https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2018/03/Ka.jpg 810w, https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2018/03/Ka-768x508.jpg 768w" sizes="(max-width: 400px) 100vw, 400px" />

10 – Ford Ka+

Malheureusement pour nous les canadiens, la Ford Ka+ n’est pas offerte sur le nouveau continent, ce qui est bien dommage puisque la Nissan Micra, la Chevrolet Spark et la Mitsubishi Mirage mériterait bien un peu de compétition. Cette micro voiture de Ford est proposée sur le marché européen et elle fait littéralement fureur sur le vieux continent. La Ka+ présentée au Salon de Genève est entièrement rafraichie et elle propose une garde au sol plus élevée, ce qui aura tout fait de plaire aux acheteurs.

Honda-Urban-EV.jpg" alt="" width="397" height="263" srcset="https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2018/03/Honda-Urban-EV.jpg 810w, https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2018/03/Honda-Urban-EV-768x508.jpg 768w" sizes="(max-width: 397px) 100vw, 397px" />

9 – Honda Urban EV

Ce n’est pas la première que je vous parle de la Honda Urban EV, mais cette voiture est si spéciale que je n’ai pas eu d’autres choix que de l’inclure dans mon Top 10. Il s’agit d’une voiture concept 100% électrique dont le design s’inspire largement de la première génération de Civic. Bref, le constructeur japonais a trouvé le moyen le plus original qui soit de rallier son passé et son avenir avec un style d’époque qui propose certaines des technologies les plus avancées qui soient sur le marché.

8 – Jaguar I-Pace

Il fût une époque où je regardais les Jaguar comme des voitures ennuyante et sans plaisir de conduite dont l’image était ternie pour une fiabilité incertaine. Aujourd’hui, les choses ont changé et Jagiuar ne cesse de nous impressionner avec des nouveaux véhicules comme le I-Pace, un petit VUS de luxe électrique au design aussi sportif que fonctionnel.

7 – Mercedes-Benz Classe A

L’industrie de l’automobile est en contente évolution et la popularité sans cesse à la hausse des petites voitures de luxe a forcé Mercedes-Benz a concevoir lui aussi une voiture dans ce segment. Ainsi, le constructeur allemand nous a présenté sa plus petite berline, la Classe A qui, malgré son format compact, a tout ce qu’il faut pour plaire aux adeptes de la marque. Même si elle est petite, elle n’en reste pas moins luxueuse et son espace intérieur est plus que suffisant.

6 – Mercedes-Benz AMG GT 4 portes

Eh oui, il semble que nous en soyons rendus là dans l’univers des voitures de luxe puisque le constructeur allemand Mercedes-Benz a décidé de transformer l’une de ses grandes sportives en berline. À une époque, il aurait fallu sacrifier quelqu’un pour un tel outrage, mais je crois que le marché actuel ne peut que bien accueillir ce nouveau modèle qui vous évitera de faire des compromis entre une sportive et une familiale.

5 – Polestar 1

Ça fait un bon moment déjà que je suis de près le concept Polestar 1 avec admiration, car j’ai toujours apprécié le constructeur automobile Volvo et sa division sportive, Polestar. Néanmoins, comme vous pouvez le constater par vous-même, cette voiture reprend le style général de la Mustang et c’est pour cette raison qu’elle figure dans mon top 5 des voitures qui ont participé au Salon de Genève 2018.

4 – Toyota Supra

Offiellement, Toyota ne nous a pas encore présenté la Supra, du moins, pas sous son vrai nom puisqu’on connait désormais le concept final et on sait qu’elle bénéficiera d’une mécanique BMW. Néanmoins, le constructeur japonais a tout de même décidé de nous présenter la Supra GR Concept, rien de moins qu’une voiture de course.

3 – Volvo V60

Eh oui, la voiture qui figure au troisième rang de ce top 10 est une voiture familiale, mais pas n’importe laquelle! Il s’agit de la Volvo V60 de nouvelle génération, une voiture qui présente une signature esthétique encore plus raffinée que celle de la gamme 90 qui se veut la division haut de gamme de la marque. Bref, je trouve simplement que c’est une très jolie voiture et comme c’est le modèle le plus polyvalent de ce top 10, elle mérite pleinement sa 3e place.

Subaru-viziv-tourer-concept-geneva-1.jpg" alt="" width="400" height="225" srcset="https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2018/03/03-subaru-viziv-tourer-concept-geneva-1.jpg 916w, https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2018/03/03-subaru-viziv-tourer-concept-geneva-1-768x432.jpg 768w" sizes="(max-width: 400px) 100vw, 400px" />

2 – Subaru Viziv Concept

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un concept, mais les rumeurs veulent que la Subaru Viziv soit l’ébauche d’une nouvelle génération de WRX. Avec un retour aux sources en matière de formes carrées, un gabarit plus imposant que jamais et son rouage intégral parmi les plus sophistiqués du monde, cette voiture promet d’être assurément redoutable lorsqu’elle frappera le marché.

1 – RUF SCR 2018

Si vous êtes un adepte de Porsche, vous connaissez probablement RUF, une entreprise qui se spécialise dans la reproduction de modèle d’époque de Porsche 911. Néanmoins, malgré leur style rétro, les voitures du fabricant de répliques sont tout ce qu’il ya  de plus moderne. RUF a profité du Salon de l’automobile de Genève pour y présenter la SCR 2018, une superbe réplique de 911 Type 964. J En vous cacherai pas que c’est tout simplement la couleur et la carrosserie d’époque de cette voiture qui m’ont persuadé de sa pole position dans mon top 10.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier