GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018

3 December 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Certaines personnes préfèrent les voitures et d’autres les camions. Néanmoins peu importe votre préférence, vous allez tomber sous le charme de la toute dernière création de GM, le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018, un camion qui fera certainement ressortir l’enfant en vous, car il n’y a pas de secret là, c’est un jouet pour adulte. La première chose que vous devez savoir sur le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018, c’est qu’il faut être complètement fou pour acheter ce genre de véhicule, mais que voulez, des fous, il y en a et c’est exactement pour cette raison qu’un camion aussi extrême existe.

C’est dans le cadre de l’ouverture de la saison de ski à Vail Mountain que General Motors a dévoilé le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018, un camion qui n’a pour seule fonction que de grimper dans la neige là où aucun autre véhicule n’est capable d’aller. Et ça, c’est possible parce que c’est pneus ont été remplacé par des chenilles comme celle qu’on retrouve sur les chars d’assaut. Pas besoin de vous dire que c’est très efficace et qu’à peu près aucune montagne n’est à l’épreuve de ce camion. Et comme si ce n’est pas encore suffisant, le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 est conçu à partir d’un GMC Sierra 2500 Denali, ce qui veut dire que vous avez droit au modèle le plus luxueux de la gamme.

Néanmoins, ce qui frappe le plus de ce camion, c’est les modifications qui ont été apportées pour en faire la machine d’escalade par excellence. Voici d’ailleurs une liste des principaux modifications et atouts qu’on retrouve sur le camion :

  • Chenilles Mattrack 150 Series
  • Transmission Allison 1000 à 6 rapports
  • Moteur Duramax de 6.6 litres
  • Graphique exétieur
  • Barre de LED de 30 po
  • Éclairage dans les passages de roues et sous le véhicule
  • Support à planche à neige
  • Système audio Kicker
  • couvercle de caisse de Advantage
  • parechoc avant hors route

sierra 2

Le GMC Sierra 2500 Denali est déjà un véhicule impression à la base, mais le fait de lui ajouter un ensemble de chelins, des graphiques, des barres de lumière et un immense parechoc le rend encore plus impressionnant. General Motors a d’ailleurs spécifié que le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 passera l’hiver à Vail Mountain histoire de faire un peu de promotions. Néanmoins, le constructeur américain n’a toutefois pas spécifié si le camion sera aussi disponible à l’achat pour les clients qui seraient intéressés par ce type de véhicule et Dieu seul sait qu’il y en a. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup savoir combien un tel véhicule peut bien coûter. Si on sait que le prix de base d’un GMC Sierra Denali 2018 s’élève à plus de 76 000$. À mon humble avis, le montant total de la facture doit être d’au moins 30 000$ à 40 000$ plus élevé. Certes, c’est beaucoup, mais rappelez-vous que Ford propose des camions sport lui aussi dont le prix peut aller jusqu’à 140 000$, ce qui est encore plus cher.

Denali

Si vous n’êtes pas familier avec la marque GMC, sachez que l’appellation Denali désigne la plus haute version que vous pouvez vous procurer et c’est aussi le cas pour le GMC Sierra 2500 2018. L’ensemble Denali apporte une foule de caractéristiques que vous ne retrouvez pas sur les autres versions comme un écran tactile de 8 po, des sièges en cuir de haute qualité, un ensemble de technologie d’aide au conducteur, le système Onstar avec une connexion 4G LTE, une radio HD et même un volant chauffant. Ainsi, le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 est le camion le plus extrême qui soit autant dans ses capacités hors route que dans sa conception du luxe.

sierra 03

Le GMC Sierra 2500 est déjà un véhicule très populaire en soit, mais il faut dire que le constructeur américain a choisi la combinaison idéale pour créer le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018. Le moteur Duramax de 6.6 litres affiche une puissance de 445 chevaux et 910 livres-pied de couple, ce qui en fait l’un des camions les plus puissants sur le marché. Il est capable de retoquer une montagne, littéralement, et sa durabilité n’a pas d’égal. Néanmoins, ce qui rend le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 encore plus intéressant à mon avis, c’est la boîte automatique à 6 rapports Alison qui est réputé pour être la meilleure transmission qu’on puisse greffer à un camion qui travail fort et comme grimper des montagnes remplies de neige demande beaucoup d’effort, c’est une bonne chose que le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 en est équipé.

Si vous voulez voir ce camion en personne et que vous ne pouvez pas vous rendre au Salon de l’Automobile de Los Angeles où il est actuellement exposé, alors je vous invite alors à faire du ski. Sachez qu’il passera tout l’hiver à Veil Montain dans le Colorado. Le seul hic, c’est que le constructeur américain ne nous a pas encore confirmé si cette configuration sera oui ou non disponible à l’achat pour les clients, car je suis persuadé que ça pourrait intéresser bien des adeptes de camions fortunés. Néanmoins, il se trouve que certaine option qu’on retrouve sur le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 seront offertes sur le groupe d’option Denali All Terrain X qui permet d’ajouter le parechoc avant et les barres de lumière. Le camion propose également une suspension améliorée. Au final. Il est capable de remorquer plus de 13 000lb. La seule chose qu’on sait qui ne viendra pas avec cet ensemble d’option, ce sont les chenilles. Bref, General Motors pourrait certainement faire un effort et offrir une version GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 directement de l’usine.

Je ne sais pas pour vous, mais si je gagnais à la loterie demain, c’est le genre de jouet qui me plairait bien!

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018