Honda Civic Hatchback 2017 : En pied en sol américain

31 March 2016 par Jean-Sébastien Poudrier

On l’a vu à Genève, mais voilà que c’est au tour du Salon de l’automobile de New York d’accueillir la nouvelle Honda Civic Hatchback. Maintenant qu’elle a officiellement été présentée en Amérique du Nord, on peut pratiquement dire que c’est chose faite, cette nouvelle version de la Civic rejoindra la gamme du constructeur japonais d’ici peu en temps que modèle 2017.

La nouvelle Honda Civic Hatchback sera conçue à partir de la même plateforme que la berline, ce qui veut dire qu’elle profitera des mêmes formes que l’actuelle Civic de 10e générations. En revanche, comme on pouvait si attendre, la partie arrière a été retravaillée de manière à ce que la Honda Civic offre davantage d’espace de chargement. Il est certain que cette version sera plus sportive et agressive sur le plan esthétique, ce qui risque beaucoup de plaire aux jeunes adeptes de la marque.

Une mécanique en période d’essai

Comme bien des adeptes de Honda, je ne suis pas encore convaincu par ce petit moteur turbocompressé de 1.5 litre, mais il semble que le constructeur japonais, lui, soit totalement en confiance avec sa nouvelle motorisation puisque c’est cette dernière qui se retrouvera sous le capot de la Civic Hatchback 2017. Ce moteur sera également combinable avec une boîte CVT ou une toute nouvelle boîte manuelle à 6 rapports.

Fait étonnant, la nouvelle Honda Civic Hatchback proposera des jantes plus larges, des phares à DEL ainsi que plusieurs autres options de série qu’on ne retrouvera pas dans la gamme de la berline ni même du coupé d’ailleurs pour 2017. Ça nous indique donc clairement l’intention du constructeur de miser sur une clientèle plus jeune et adepte de voiture sportive à hayon, une catégorie en pleine croissance surtout au Québec. Cette Civic, comme bien d’autres avant elle, risque fortement de plaire au public.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier