Honda Fit 2018

19 June 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Du bonbon bien emballé

Bien que sa fourchette de prix frise le ridicule, que son concept date d’une autre époque et que ses performances n’aient rien de véritablement attrayant, la Honda Fit a toujours su plaire à une certaine clientèle. Et il faut aussi considérer le fait qu’elle évolue côte à côte avec la voiture la plus populaire au Québec, la Honda Civic. Néanmoins, cela n’empêche en rien la Honda Fit de se démarquer de ses concurrentes, ce qui est encore plus vrai cette année puisque la sous-compacte grand format du constructeur japonais se refait une beauté.

La Honda Fit 2018 n’a pas entièrement été renouvelée, il s’agit plutôt d’une légère refonte esthétique ainsi que l’intégration de nouvelles technologies, ce qui, avouons-le, ne lui fait pas de tort. Sans compter que la petite voiture du constructeur japonais proposera de nouvelles couleurs plus vibrante et dynamique qui risquent de plaire pas mal aux adeptes du modèle à commencer par Jaune Hélios Perlé et Orange Fury.

Honda-Fit-EX-2018-1

Fit-fiou

La Honda Fit a toujours été une jolie voiture et c’est encore le cas pour 2018. La sous-compacte du constructeur japonais propose d’ailleurs une calandre plus imposante avec un logo plus dominant. Son parechoc avant a aussi été retravaillé de manière à donner plus de caractère à la petite voiture japonaise. D’ailleurs, si on la regarde trop rapidement, on peut quasiment la confondre avec la Honda Civic. Pour le reste, la Honda Fit 2018 a subi quelques petites modifications ici et là, mais elle conserve sensiblement la même silhouette.

Là où il y a du nouveau, et c’est vraiment intéressant, c’est dans la gamme de la Fit puisque la sous-compacte japonaise sera désormais disponible en version sport. Attention toutefois, le sport ne veut pas dire qu’elle ira plus vite puisque les améliorations ne sont que sur le plan esthétique. Ainsi, la Fit Sport 2018 propose des éléments extérieurs plus aérodynamiques comme un diffuseur arrière, des jantes de 16 pouces ainsi qu’un séparateur à l’avant. Sans compter qu’elle propose un embout d’échappement chromé et un écusson sport. La version Sport de la Fit 2018 vient donc s’installer entre les versions Lx et Ex.

Honda Sensing

Non seulement, la nouvelle Honda Fit 2018 sera plus sportive sur le plan esthétique, mais elle sera également plus sécuritaire grâce à l’ensemble de technologies que comprend le système Honda Sensing. Ce dernier permet notamment d’obtenir le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance de collision, le système de suivi de voie, le système d’alerte de déviation de la trajectoire et j’en passe. Ce n’est pas tout puisque la Honda Fit propose également plusieurs autres technologies liées à la sécurité comme le système d’assistance à la stabilité, le système de distribution de la force de freinage ainsi que le système de contrôle de la traction.

2018-Honda-Fit-interior

La seule chose qui ne nous a pas encore été dévoilée, c’est s’il y a eu du changement sur le plan mécanique pour la Honda Fit 2018. Tout porte à croire que le constructeur japonais s’est tout simplement concentré sur la technologie et l’esthétique, ce qui voudrait dire que la Honda fit 2018 conservera son petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre qui développe 130 chevaux et 114 livres-pied de couple. Comme toujours, ce dernier sera couplé à une boîte manuelle à 6 rapports de série et une boîte CVT en option.

Que du bon

L’actuelle Honda Fit de 3e générations est arrivée sur le marché en 2014 en tant que modèle 2015, mais la Honda Fit en général est sur le marché depuis 2001. Son design futuriste et son habitacle ridiculement spacieux lui ont toujours permis de se placer parmi les voitures les plus populaires de sa catégorie. Je crois que cette légère mise à jour pour 2018 lui permettra d’être simplement encore plus attirante et je ne sais pas pour vous, mais j’adore tout simplement cette nouvelle teinte Orange Fury!

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Du bonbon bien emballé

Du bonbon bien emballé