Hyundai Kona 2018

27 August 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Hyundai nous a prouvé être l’un des constructeurs les plus avant-gardistes et innovateurs dans les dernières grâce à des voitures comme l’Accent, l’Élantra, la Ioniq, la Genesis et j’en passe. Bref, tout cela pour dire que le constructeur coréen établit les standards dans chacune des catégories qu’il prend d’assaut. Cette année, il semble que Hyundai ait décidé qu’il était temps de dominer le segment des VUS compacts puisque le constructeur coréen dévoilé il y a quelques mois le Kona, un VUS compact haut en couleur et dont la silhouette racée lui permettra certainement de figurer parmi les véhicules les plus désirables de sa catégorie.

Lors de son dévoilement officiel, Hyundai nous a présenté le Kona dans son ensemble, mais au final, très peu d’information a été donnée sur ce nouveau VUS qui promet beaucoup. Or, le constructeur coréen vient tout juste d’annoncer la venue du Kona pour le printemps 2018 et par le fait même de nouvelles caractéristiques qui seront offertes sur son nouveau VUS Compacte.

2018-Hyundai-Kona-front-three-quarter-01

Motorisation

On savait déjà à quoi s’attendre sur le plan mécanique en ce qui concerne le Hyundai Kona 2018. Ce dernier sera propulsé par un moteur de 2.0 litres de 149 chevaux dans sa version de base. Un moteur turbocompressé de 1.6 litre sera également disponible en option. Ce dernier sera couplé à un système de gestion électronique qui permettra d’offrir un mode sport rendant le moteur encore plus vivant et dynamique. De plus, le moteur de 1.6 litre sera couplé de série à une boite automatique à 7 rapports contrairement au moteur de 2.0 litres qui a seulement droit à une boîte automatique à 6 rapports.

Peu importe quel moteur vous choisissez, le Hyundai Kona 2018 sera axé sur une conduite sportive et efficace. Ainsi, vous aurez droit à un véhicule capable de vous surprendre dans les courbes, mais dont l’économie de carburant vous permettra de voyager longtemps et loin.

2018-hyundai-kona-5

Design

Le style prend une place de choix dans le concept du Hyundai Kona et comme vous avez pu le voir, son design semble tout droit sorti du futur. Certes, il a 4 roues et 4 portes, mais c’est à peu près tout ce qu’il a en commun avec les autres véhicules de la gamme Hyundai sur le plan esthétique. En fait, on reconnait sa patrie grâce à son immense calandre qui fait office de nouvelle signature esthétique à la marque et qu’on retrouve sur la nouvelle Elantra également.

Le Hyundai Kona sera un véhicule impressionnant de par sa forme, mais le constructeur coréen a décidé que le fait d’offrir un véhicule spectaculaire visuellement ce n’était pas suffisant et c’est pour cette raison que le Hyundai Kona 2018 va profiter de l’une des palettes de couleurs les plus éclatées et flamboyante sur le marché.

Néanmoins, pour ne parler que du design du Kona simplement, ce dernier se caractérise par son allure à la fois urbaine et guerrière. Bien sûr, vous avez droit à des phares avant et des feux arrière aux DEL. Le Hyundai Kona 2018 proposera également un fini extérieur 2 tons, ce qui le rendra encore plus voyant, c’est moi qui vous le dit.

Un détail qui me rend curieux quant au design du Hyundai Kona 2018, c’est la trappe d’air qui se trouve juste au-dessus de la calandre avant le capot. Si cette dernière s’avère être fonctionnelle, elle pourrait jouer un rôle majeur dans l’aérodynamisme, mais aussi dans la compression d’air vers le moteur du Kona. Je me demande également pourquoi le constructeur coréen a décidé de créer un éclairage aussi unique pour le Kona. Les phares semblent divisés en 2 et les antibrouillards sont au bas complètement du pare-choc. Sans vouloir critiquer la chose, ça ressemble drôlement à ce qu’on retrouve sur le Nissan Juke. Et il en va de même pour les deux arrières. Quoi qu’il en soit, cette caractéristique esthétique n’est peut-être pas la plus brillante qui soit, surtout en cas d’accident, car ça coûte très cher de remplacer un phare ou un feu arrières et plus il y en a et plus c’est facile de les endommager, mais ça reste que c’est ce qui donne autant de caractère au design du Hyundai Kona 2018.

2018-Hyundai-Kona-cabin-6

De la technologie à profusion

Le Hyundai Kona 2018 profitera de nombreuses technologies pour le divertissement et la sécurité des occupants à commencer par un système d’infodivertissement de toute dernière génération. Sans compter qu’il proposera un système de rechargement sans fil pour téléphone cellulaire, des essuies glace à détecteur de pluie, un immense toit panoramique et le Hyundai Kona 2018 sera également compatible avec les technologies Android Auto et Apple Car Play.

En matière de sécurité, le Hyundai kona 2018 aurait droit à toutes les technologies qu’on puisse imaginer ans ce segment. Il profitera notamment du système de prévention de collision frontale et du freinage d’urgence. Le Hyundai Kona aura également droit au système de suivi de voie ainsi qu’au système de détection des angles morts. Le Hyundai Kona 2018 sera l’instigateur de nombreuses technologies qui devraient se retrouver dans les autres modèles d’ici quelques années.

Le mot de la fin.

Que dire de plus sur le Hyundai Kona 2018 si non que c’est l’un des véhicules les plus attendus sur le marché l’an prochain. Son format est intéressant son concept ne manque pas d’audace et c’est un véhicule qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. Bref, c’est le genre de véhicule qui correspond parfaitement à une clientèle  jeune, dynamique et branché. On devrait connaître son prix plus tard cette année ou au début de l’année prochaine.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Kona

Kona