J.D. Power présente les marques les plus fiables pour 2019

1 March 2019 par Jean-Sébastien Poudrier

La sécurité, la technologie et les performances sont tous des éléments importants lorsqu’on considère faire l’achat d’un nouveau véhicule, mais s’il y a bien une caractéristique qu’il n’y a pas lieu de négliger, c’est la fiabilité. En effet, personne n’aime que sa voiture se retrouve au garage pour des problèmes alors que cette dernière est encore pratiquement neuve. C’est pourquoi, chaque année, J.D. Power nous arrive avec la liste des véhicules les plus fiables sur le marché. Ainsi, si vous êtes pratiquement en processus d’achat vous voulez certainement prendre quelques minutes et jeter un coup d’œil à ce qui suit.

10-) Kia

Pour une marque dont on aurait donné pas très cher la livre, Kia a aujourd’hui de quoi être fier puisque la marque fait désormais partie du Top 10 des marques les plus fiables sur le marché. Enfin, il faut comprendre que c’est le Top 10 de J.D. Power et que ce dernier utilise surtout des statistiques répertoriées de problème par 100 unités pour déterminer si une marque est généralement fiable ou non. Chez Kia, on parle de 126 problèmes par 100 unités, ce qui est excellent.

9-) Hyundai

Si Kia fait partie de ce Top 10, il va de soi qu’on y retrouve aussi sa marque jumelle Hyundai puisque les 2 constructeurs automobiles partagent de nombreuses technologies, mais aussi plusieurs plateformes ensemble. Toutefois, les statistiques veulent que Hyundai soit en avance avec 124 problèmes par 100 unités.

😎 Audi

Il faut une époque où Audi était considérer comme l’une des marques à éviter en raison de nombreux problèmes électroniques. Sans compter que les coûts d’entretiens faramineux de la marque de manière générale et la faible valeur de revente avaient de quoi effrayer de nombreux consommateurs. Néanmoins, le constructeur allemand a beaucoup évolué depuis cette époque et aujourd’hui, Audi est un synonyme de fiabilité, et ce, à travers l’étendue de sa gamme. La preuve, c’est que le constructeur allemand n’affiche une moyenne que de 124 problèmes par 100 unités.

7-) BMW

On pourrait croire qu’avec une gamme aussi diversifiée et mécaniquement complexe que celle de BMW ce dernier serait aux prises avec de nombreux problèmes de fiabilité puisque les ingénieurs ne peuvent pas se concentrer sur un modèle à la fois. Toutefois, c’est complètement l’inverse et ça, le constructeur bavarois le doit à une brillante stratégie de marketing puisque la majorité de ses véhicules partage des éléments avec les autres, ce qui veut dire que lorsque quelque chose est bien conçu, BMW peut l’utiliser à bon escient sur e nombreux modèles. Et c’est ça qui fait qu’au final, le constructeur bavarois soit capable d’arriver à réduire ses statistiques à aussi peu de 122 problèmes par 100 unités.

6-) Mini

Comme on peut le voir jusqu’à maintenant, la fiabilité est généralement une affaire de famille et ce n’est donc pas surprenant qu’on retrouve le constructeur britannique Mini dans cette liste. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Mini est en fait sous la tutelle de BMW et avec seulement 119 problèmes par 100 unités la marque rayonne de son plein potentiel.

5-) Buick

Buick a toujours été reconnu comme l’une des meilleures marques sur le marché et le constructeur américain mérite pleinement sa place dans cette liste puisque ses véhicules ont une excellence moyenne au bâton avec seulement 118 problèmes par 100 unités. Étrangement, même si Buick fait partie de la grande famille GM, ce ne sont pas toutes les divisions de cette dernière qui peuvent se vanter d’être parmi les marques les plus fiables sur le marché. Cadillac et GMC font même parmi des marques les moins fiables sur le marché.

4-) Chevrolet

Heureusement pour GM, si on retrouve 2 de ses bannières à un extrême on en retrouve aussi 2 à l’autre et comme vous pouvez le voir, la marque Chevrolet occupe le quatrième rang de ce palmarès avec seulement 115 problèmes par 100 unités.

3-) Toyota

Il fut une époque où Toyota était de loin la marque la plus fiable sur le marché et d’ailleurs, la croyance populaire veut que cette dernière soit l’ultime référence en matière de fiabilité. D’ailleurs, avec une moyenne de 108 problèmes par 100 unités, le constructeur japonais a de quoi être très fier.

2-) Porsche

Porsche est l’un des constructeurs qui m’impressionne le plus depuis quelques années puisque celui qui s’acharnait autrefois qu’à ne produire des voitures sportives propose désormais des VUS et des berlines. Ses ventes ne cessent de grimper en flèche chaque année, mais ce n’est pas ce qui empêche Porsche d’offrir à ses clients les véhicules les plus fiables possible puisque ce dernier affiche une moyenne de 108 problèmes par 100 unités.

1-) Lexus

Bien que Toyota ne figure pas au premier rang de ce Top 10, Lexus, qui est en fait sa division de luxe, s’y trouve elle. Avec une moyenne de 106 problèmes par 100 unités, Lexus est la marque la plus fiable sur le marché pour les modèles 2019.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier