Jeep Wrangler 2018

20 May 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Une version camionnette!

Vu leur commodité et toutes les technologies qui les équipent aujourd’hui, les camionnettes ne cessent de gagner en popularité. Elles peuvent répondre aux besoins d’une famille à elles seules, bref, acheter une camionnette, c’est devenu un choix logique. De plus, grâce à de nouvelles mécaniques plus modernes, certaines camionnettes arrivent à offrir une consommation moyenne aussi faible que 10L/100km. Tout ça, Chrysler là comprit et c’est pourquoi l’un de ses véhicules les plus populaires prendra lui aussi la forme d’une camionnette, et ce,  pas plus tard que l’an prochain.

S0-Jeep-un-pick-up-sur-base-de-Wrangler-a-venir-360345

Comme vous l’avez deviné, il s’agit du Jeep Wrangler version camionnette qui devrait faire son entrée sur le marché en 2018. Bien qu’on en sache encore très peu sur cette nouvelle camionnette de marque Jeep, on sait qu’elle partagera de nombreux éléments avec la version VUS standard qu’on connait déjà bien. Néanmoins, ce qu’on ne connait pas encore, ce sont les capacités de cette nouvelle camionnette. Difficile de dire si elle offrira une capacité de remorquage décente ou bien son seul objectif sera de rendre le Jeep Wrangler encore plus polyvalent grâce à une caisse longue pour y loger toutes sortes d’outils ou de gadget pour la conduite hors route.

Sans surprise, le Jeep Wrangler Camionnette se verra greffer le même moteur V6 Pentastar qu’on retrouve dans la version standard. Ce dernier affiche une puissance de 285 chevaux et 265 livres-pied de couple. Certaines rumeurs font également mention de la disponibilité du moteur Ecodiésel de 3.0 litres qu’on retrouve notamment sous le capot de la camionnette RAM 1500. Finalement, on parle aussi d’un moteur diésel de 4 cylindres de 2.0 litres qui permettra d’offrir une économie de carburant remarquable.

46109004e1543553bd9f7797d1273109x

Jeep devrait proposer 2 transmissions à commencer par une boîte automatique à 8 rapports. Les puristes seront toutefois ravis d’apprendre que le Jeep Wrangler Camionnette proposera également une boîte manuelle à 6 rapports. Et nous savons sans l’ombre d’un doute que cette nouvelle camionnette sera propulsée par ses 4 roues, mais ce qu’il y a de véritablement troublant, c’est que certaines personnes spéculent au sujet d’une version à roue motrice arrière seulement. J’en conviens, ça ne fait absolument aucun sens pour le Canadien moyen qui vie sous la neige 6 mois par années, mais sachez que les camionnettes 2 roues motrices sont relativement populaire aux États-Unis.

D’après les photos que nous avons pour le moment, la Camionnette Jeep Wrangler, elle ressemblera beaucoup à l’actuel Jeep Wrangler du devant. Derrière, elle aura droit à une caisse qui semble avoir au moins 5 pieds, enfin, on l’espère, car elle ne serait pas très fonctionnelle si ce n’est pas le cas. S’il y a une chose intéressante à savoir sur le Jeep Wrangler Camionnette, c’est que la majorité des panneaux extérieurs qui le compose seront fait d’un alliage d’aluminium, ce qui devrait alléger

jeep-gladiator-pickup

Plus intéressant que la RAM

Détrompez-vous si vous croyez que la camionnette Jeep Wrangler aura une quelconque chance contre le RAM 1500, la Série F de Ford ou les GMC Sierra et Chevrolet Silverado 1500. La nouvelle camionnette du constructeur américain sera plutôt destinée aux consommateurs qui convoitent actuellement le Toyota Tacoma, le Nissan Frontier, le GMC Canyon, le Chevrolet Colorado ainsi que le Honda Ridgeline. D’ailleurs, Ford a récemment fait l’annonce qu’il y aurait un nouveau Ranger sur le marché en 2019. Et je crois que c’est d’ailleurs là l’une des raisons qui a poussé Chrysler a finalement lancer une nouvelle camionnette sur le marché, car tous ses compétiteurs ont déjà joué leurs cartes dans ce créneau.

Meilleur que le Jeep Wrangler?

Il y a là un excellent sujet à débat, mais tant et aussi longtemps que la camionnette Jeep Wrangler n’aura pas atteint notre marché, il sera difficile de répondre à cette question. Toutefois, j’ai du mal à croire que la camionnette Jeep Wrangler arrive à surpasser la grande popularité du Jeep Wrangler et de son histoire qui anime depuis des lustres les passionnés de conduite hors route.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier