Jeep Wrangler Édition Moab 2018

9 September 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

À peine débarqué sur le marché, le nouveau Jeep Wrangler JL nous propose déjà une première édition spéciale. Les puristes et les adeptes de la marque seront ravis d’apprendre qu’il s’agit d’une version Moab et que cette dernière comprend bien plus que se simple autocollant et des jolies roues. En fait, si vous ne connaissez pas l’histoire derrière ce nom mythique, laissez-moi d’abord vous faire une petite leçon d’histoire pour vous mettre en contexte.

Chaque année, dans le conté de Moab dans l’état du Utah a lieu un évènement de course de VUS et de véhicules tout-terrains dans le désert. l’évènement en question permet aux différents manufacturiers de présenter des concepts et des véhicules spécialement conçus pour la conduite hors route. C’est ça qui m’amène ainsi à vous parler du Jeep Wrangler Édition Moab 2018.

Certes, le Jeep Wrangler de série est déjà un véhicule adapté pour la conduite hors route, mais si vous voulez passer à un tout autre niveau, c’est le Jeep Wrangler Édition Moab qu’il vous faut. Vous avez notamment droit au même capot que le Jeep Rubicon, des pare-choc en acier renforcé ainsi que de superbes jantes de 17 pouces  sur lesquelles sont installés d’immenses pneus de 32 pouces. Bine entendue, vous profitez aussi des autocollants, ce qui vient en quelque sorte confirmer que vous possédez bien un Jeep Wrangler Moab Édition. Possédez bien un Jeep Wrangler Moab Édition.

L’habitacle du Jeep Wrangler Édition Moab 2018 a lui aussi droit à quelques améliorations, dont un écran de 8.4 pouces, des sièges en cuir ainsi que plusieurs autres caractéristiques de sécurité.

Histoire de rendre le tout encore plus intéressant, le Jeep Wrangler Édition Moab 2018 est également disponible en 9 couleurs.

Néanmoins, comme le Jeep Wrangler Édition Moab est basé sur la version Sahara, il ne propose pas tous les équipements qu’on retrouve sur les versions plus haut de gamme. Ainsi, vous pouvez choisir des options comme l’ensemble temps froid, un ensemble de remorquage ainsi qu’un ensemble de gestion de l’espace de chargement. En fait, ce sont là les seules options dont vous pouvez équiper votre Jeep Wrangler Édition Moab 2018 mis à part ce que le VUS du constructeur américain propose déjà de série.

Selon les dires du constructeur américain, les premiers Jeeps Wrangler Édition Moab seraient déjà en route vers les concessionnaires, ce qui veut dire que si le modèle vous intéresse, vous devriez faire vite, car il s’agit d’une édition limitée comme ça a toujours le cas d’ailleurs.

Jeep Wrangler

Si vous aimez le Jeep Wrangler, mais que je vous ne voulez pas forcément opter pour l’Édition Moab, sachez qu’il existe plusieurs combinaisons pour le VUS du constructeur américain. En fait son prix varie entre 34 945$ et 49 745$.

Comme vous le savez probablement déjà, le VUS du constructeur américain a bénéficié d’une refonte complète cette année. En fait, il faut être un connaisseur de la marque pour le remarquer puisque le constructeur a fait un superbe travail au niveau de l’amélioration de son design. Le Jeep Wrangler est l’un des rares véhicules qui peut se vanter de ne pratiquement avoir jamais changé. En fait, il est un peu comme une marque de commerce comme c’est le cas pour la Volkswagen Beetle, la Fiat 500 ou la Porsche 911 par exemple. Les gens l’aiment surtout parce que c’est l’ultime Jeep.

Du nouveau sous le capot

L’une des plus grandes amélioré que Jeep a apporté au Wrangler cette année, c’est l’ajout d’un tout nouveau moteur. Certes, le VUS du constructeur américain profite toujours de son V6 de 3.6 litres de  285 chevaux et 260 livres-pied de couple. Néanmoins, le Jeep Wrangler propose désormais un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 270 chevaux et 295 livres-pied de couple. En fait, ce dernier est aussi puissant que le moteur V6 et il offre une meilleure cote de consommation. Certes, les adeptes de Jeep préfèreront le moteur V6 pour sa grande fiabilité, mais l’avenir est clairement en direction de la turbocompression.

Le Jeep Wrangler 2018 de nouvelle génération bénéficie de nombreuses améliorations de manière générale. Il est nettement plus confortable en ville et je dois dire que le constructeur américain a fait un travail remarquable en ce qui concerne la finition intérieure. Néanmoins, l’élément qui avait considérablement besoin d’améliorations à mon avis et que Jeep a totalement réussi, c’est le toit. Eh oui, si vous n’avez jamais essayé un Jeep et que vous avez voulu en retirer le toit de toile tout seul, vous ne pouvez pas comprendre. Désormais, c’est un charme et c’est une bonne chose puisque l’un des gros avantages du Jeep Wrangler, c’est de pouvoir se transformer en voiture décapotable l’été.

D’autres versions spéciales

Même si rien n’est encore confirmé pour le moment, tout porte à croire que le Jeep Wrangler sera aussi offert en version camionnette au Canada l’an prochain, ce qui risque d’attirer un tout marché d’acheteurs. Néanmoins, on ne sait pas quand et si ça arrivera. En revanche, si vous voulez profiter d’un Jeep Wrangler pas comme les autres, je vous suggère fortement d’opter pour l’Édition Moab.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier