Kia Stinger 2017

6 September 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

À partir de 47 000$

Je dois vous dire que c’est la première fois que je suis autant excité de vous parler d’une Kia. En fait, tout comme vous le savez avec le titre, c’est de la nouvelle Kia Stinger 2018 dont je vous parlerai aujourd’hui puisque le constructeur coréen vient tout juste d’annoncer les prix canadiens pour cette nouvelle berline sportive de luxe. En fait, on ne connait pas les prix de toute l’étendue de la gamme de la Stinger 2018, mais le constructeur coréen a décidé d’opter pour une approche intéressante en nous proposant 2 versions en préventes nous dévoilant ainsi le prix de ces dernières.

La Kia Stinger GT 2018 sera ainsi offerte à partir de 47 000$ et ce dont vous aurez droit pour une telle somme, c’est un puissant moteur V6 biturbo de 3.3 litres affichant une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple, le tout relier à une boîte automatique à 8 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues. Pour environ 5 000$ de plus, soit autour de 52 000$, vous pourrez opter pour la version Limited qui offre plus de technologies et d’éléments haut de gamme.

upcomingvehicle_MY18_Stinger_2--kia-1920x-jpg

Les Kia Stinger GT 2018 et Stinger GT Limited 2018 seront ainsi offert en présente au Canada, mais le nombre d’unités sera limité à 200 exemplaires, ce qui en fait une voiture très intéressante pour ceux et celles qui aiment l’exclusivité. Et ne vous laissez pas influencer par le fait qu’il s’agit d’une Kia, car la Stinger 2018 redéfinit totalement la manière de voir la performance du constructeur coréen. En plus de son puissant V6 biturbo, la berline de luxe sera également dotée de freins à disque Brembo, d’un tout nouveau système de traction intégrale spécialement conçu pour la performance et elle resseverant de nombreuses technologies de pointe en matière de confort et de conduite sportive. Bref, c’est le genre de voiture qui pourra littéralement rivaliser avec les BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C de ce monde.

upcomingvehicle_MY18_Stinger_5--kia-1920x-jpg

Une tendance européenne

Il fut un temps où Kia, tout comme les Américains, comptait sur de grosses cylindrées pour séduire les adeptes de performance et il ne faut pas en vouloir au constructeur coréen puisque cette tendance a connu son lot de popularité. Or, la demande pour se genre de voiture est de plus en plus faible et les passionnées de conduites sportives recherches aujourd’hui des bolides plus raffinés, plus évolués et dotés de technologies qui permette de pousser la voiture à ses limites et c’est exactement ce dont ce sont inspiré les ingénieurs de la Kia Stinger 2018. Comme vous le savez déjà la berline du constructeur coréen sera propulsée par un moteur biturbo de 3.3 litres de 365 chevaux et 376 livres-pied et il s’agit de la plus grosse cylindrée annoncée pour ce modèle, pour l’instant. Ce sont des chiffres très satisfaisants pour une berline de cette catégorie et, je crois, ne pas me tromper en disant que c’est ni trop, ni pas assez, mais que c’est la puissance parfaite pour que cette voiture vous fasse peur sur la piste, sans vous faire effectuer une sortie de route.

En tant qu’adepte d’automobile, j’aime beaucoup les détails plus techniques sur ce genre de voiture et je suis sûr qu’il en va de même pour vous. C’est pourquoi Kia annonce déjà plusieurs caractéristiques de la Stinger comme les freins à disque Brembo avec des étriers à 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière. De plus, les pneumatiques de la voiture seront très larges à profil bas avec une dimension de 225/40-19 à l’avant et 255/35-19à l’arrière. Sans compter qu’elle profite d’une carrosserie très aérodynamique et même d’un  système d’échappement à 4 embouts, ce qui la rend encore plus agressive sur le plan esthétique.

2018 Stinger

Ceux et celles qui aiment le look de la Stinger, mais qui ne veulent pas forcément s’encombrer d’une version trop sportive seront heureux d’apprendre que la berline du constructeur coréen sera également disponible en version plus basique. Cette dernière sera équipée d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. On ne connait pas encore la puissance de ce dernier, mais on sait que cette motorisation sera dévoilée un peu plus tard cette année.

Le mot de la fin

Kia annonce l’arrivée officielle de la Kia Stinger pour l’hiver 2017/2018, ce qui est plutôt inusité pour une voiture sportive. Néanmoins, vous aurez ainsi la chance de tester ses capacités dans les pires conditions météo possible et si la Kia Stinger est capable de vous impressionner en plein hiver, imaginez seulement ce dont elle sera capable durant l’été. Je dois vous avouer que j’ai encore du mal à me faire à l’idée que Kia se lance dans le segment des voitures sportives, mais la Stinger 2018 sera une rivale sérieuse dans la catégorie des berlines de luxe sportive. D’ailleurs, j’aime beaucoup son nom très accrocheur qui nous fait un peu penser à celui d’une Rockstar. La Kia Stinger n’est même pas encore arrivée sur le marché et elle fait déjà un tabac.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

À partir de 47 000$

À partir de 47 000$