Lamborghini Aventador S Roadster 2018

17 September 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Entièrement dévoilée à Franfort

Arrivée sur le marché en 2011 la Lamborghini Aventador est venue remplacer elle même la Murcielago qui était arrivée sur le marché en 2002. Ainsi, tout comme le veut la tradition italienne, le constructeur de Sant’Agata Bolognese aime prendre son temps pour amener ses produits à leur apogée avant de les remplacer par une nouvelle recette. Ainsi, le constructeur italien s’est spécialisé dans l’art de raffiner chaque année ses produits qui, comme un bon vin, prennent meilleur goût en vieillissant.

Certes, jusqu’ici, tout ce que j’ai dit sonne mélodieux comme de l’opéra italien et même si c’est ce que Lamborghini aimerait, je ne vais pas continuer  sur cette lignée, car j’ai plutôt décidé de vous présenter la Lamborghini Aventador comme tout bon québécois le ferait et je suis certain que vous comprendrez de quoi je parle ainsi.

aventador-s-roadster-2018-14

Les frites

Si vous n’avez toujours pas compris, peut-être devrais-je vous dire maintenant que j’ai l’intention de faire une comparaison entre la poutine et la Lamborghini Aventador S Roadster 2018 puisqu’il s’agit tout simplement de deux sommités dans leur catégorie respective.

Les frites, c’est la base et celle-là, on la connait déjà depuis 2011, la Lamborghini Aventador. Néanmoins, vous aurez noté qu’il y a une autre lettre au programme. L’Aventador S est eu dévoilé l’an dernier et voilà que le constructeur italien nous revient avec la version décapotable cette année. Inutile de vous dire que la voiture était déjà absolument superbe avec un toit rigide. Avec sa nouvelle face avant qui n’est pas sans rappeler celui d’un avion de chasse, ses phares avant très agressifs et ses immenses roues à plusieurs rayons et sa nouvelle face arrière dotée d’un immense diffuseur, on ne peut que la prendre au sérieux. La Lamborghini Aventador S Roadster 2018 offres tout ceci avec un toit en moins!

aventador-s-roadster-2018-4

La sauce

Plus il y a de sauce et plus on aime ça. Vous êtes certains de ne pas en manquer avec la Lamborghini Aventador S Roadster 2018 puisque cette dernière est propulsée par un immense moteur V12 de 6.5 litres affichant une puissance de 740 chevaux et 507 livres-pied de couple. Ce dernier est relié à une boîte automatique avec mode manuel à 7 rapports. Cette transmission est bien entendu très évoluée grâce à un système à double embrayage contrôlé électroniquement. Ce système envoie d’ailleurs la puissance aux 4 roues, ce qui permet des accélérations d’une fulgurance incomparable. Au final, la Lamborghini Aventador S Roadster 2018 est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.0 secondes, le 0-200 en 9.0 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h.

aventador-s-roadster-2018-2

Je pourrais continuer d’élaborer durant plusieurs pages uniquement sur son moteur, mais ce n’est pas l’unique composant qui rend cette voiture aussi plaisante à conduire. La Lamborghini Aventador S Roadster 2018 est muni d’un système qui fait tourner les 4 roues, ce qui veut dire que la prise de virage est encore plus précise et brutale que jamais. De plus, le bolide italien est doté d’une suspension adaptative qui analyse plusieurs centaines de fois par seconde la route afin de vous donner une expérience de conduite qui soit le plus près de votre demande selon les différents modes de conduite.

La Lamborghini Aventador S Roadster est extrême dans tous les segments. D’ailleurs, elle propose d’immenses freins à disque en Céramique Carbone avec des étriers en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. On parle ainsi de disque de 400mm à l’avant et 380mm à l’arrière. Ainsi qui dit énorme freins dits énormes roues et c’est pour cette raison que la Lamborghini Aventador S Roadster 2018 est équipée de jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Les dimensions des pneus sont également sidérantes avec 255/30ZR20 à l’avant et 355/25ZR21 à l’arrière. Pour votre information, un seul de ces pneus coûte environ 1 600$ et je vous assure qu’ils ne sont pas faits pour durer à vitam aeternam, ce qui veut dire que vous aurez à les changer assez régulièrement. Néanmoins, avec un prix de base qui frise les 700 000$ Canadiens, je crois que remplacer des pneus à 1 600$ pièces n’est pas un problème.

Lamborghini-Aventador-S-Roadster-0005

Le fromage et les extras

Aucune bonne poutine n’est complète sans un bon fromage et c’est là qu’entre en jeux l’esthétique de la Lamborghini Aventador S Roadster 2018. D’abord, elle propose l’une des plus jolies palettes de couleurs qui soient avec un assortiment de teintes quasiment infini, ce qui rend l’expérience d’achat d’une Lamborghini aussi unique en fait. Et il en va de même pour l’intérieur. Lamborghini vous propose même pour un léger supplément de choisir une finition intérieure personnalisée.

Certes, d’autres marques comme McLaren et Ferrari aussi proposent ce genre de service, mais disons que l’aspect plus conservateur et traditionnel de ses dernières marques nous oblige en quelque sorte à opter pour une configuration plus typique alors que du côté de Lamborghini on peut réellement laissé aller sa créativité. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la Lamborghini Aventador dans son ensemble est encore aujourd’hui l’une des voitures les plus spectaculaires du monde sur le plan esthétique.

Lamborghini-Aventador-S-Roadster-10

La parfaite poutine

Eh oui, au Québec, le summum de ce qu’on peut manger, c’est une poutine, une recette qui est à la base pourtant très simple, mais, qui, mal exécuté peut-être un véritable désastre. Le moins qu’on puisse dire de la Lamborghini Aventador S Roadster 2018 c’est que si elle était une poutine, je peux vous assurer que tous ceux et celles qui vont en acheter une ne pourraient tout simplement plus s’arrêter d’en manger jusqu’à en exploser. Eh oui, la Lamborghini Aventador S Roadster 2018 est bonne à ce point et cette version de la légendaire sportive italienne restera sans doute l’une des plus désirables de l’histoire du modèle. Bref, si vous avez déjà une Aventador ou si vous avez toujours rêvé d’en avoir une, l’Aventador S Roadster 2018 est la voiture qu’il vous faut.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

 

Entièrement dévoilée à Franfort