Le pneu quatre saisons durable : les meilleurs choix 2018

16 April 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

Alors que les pneus d’hiver sont obligatoires dans la province de Québec, c’est loin d’être le cas dans les autres provinces canadiennes et les états du nord des États-Unis. Les pneus 4 Saisons deviennent ainsi des 3 Saisons pour le Québec.

Beaucoup d’acheteurs viennent à prioriser l’achat de bons pneus d’hiver, en ne se souciant pas suffisamment des modèles de pneus qu’ils choisiront pour l’été. C’est bien dommage, parce qu’il y a un avantage à choisir le bon pneu pour le confort, la durabilité et le niveau de sécurité. Voici quelques modèles récent de pneus quatre saisons qui impressionnent par leurs performances, l’agrément, la polyvalence et la sécurité.

Michelin Defender T+H

La marque française Michelin n’a pas besoin de présentation. Elle qui est présente dans le portrait depuis le début de l’histoire automobile, elle s’est bâti une solide réputation en ce qui concerne ses pneus haute performance. Pourtant, ses pneus destinés à un usage récréatif et quotidien sont parmi les meilleurs.

C’est le cas du nouveau pneu Defender T+H. D’entrée de jeu, il convient de dire qu’il s’agit de l’un des pneus quatre saisons les plus durables, grâce à la technologie de construction MaxTouch, qui uniformise la distribution du poids sur la bande de roulement, garantissant ainsi une usure égale. Mais si le motif de la bande de roulement transpire l’utilisation dans de multiples conditions, ce qui est généralement associé à plus de bruit, vous serez surpris par son confort et son silence de roulement.

 Yokohama Avid Ascend

Le fabricant de pneus japonais Yokohama compte parmi les clients les plus fidèles, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Les pneus Yokohama, dans l’ensemble, sont bien construits, et offrent, d’un bout à l’autre de la gamme de produits, durabilité et performances.

Le Avid Ascend vous surprendra par les technologies qui se cachent derrière sa conception. Par exemple, de petites rainures ont été insérées sur la bande de roulement de sorte à optimiser le silence lors que la voiture roule. Le design de la bande de roulement permet au Avid Ascend de s’adapter à toutes les conditions, et la nature des matériaux utilisés dans sa conception offre une faible résistance de roulement, améliorant l’économie d’essence, sans compromettre l’adhérence.

Pirelli P4 Plus

Difficile de ne pas imaginer une voiture de Formule 1 filant à vive allure quand on entend le nom de Pirelli, la compagnie étant le fabricant de pneus officiel de la mythique épreuve de course.

Investissant dans plusieurs autres sports motorisés, Pirelli fait également des produits très intéressants pour l’usage quotidien, et c’est le cas du P4 Plus.

D’entrée de jeu, il convient de mentionner que le P4 Plus, même s’il n’a pas été conçu pour une conduite sportive, parvient à offrir une adhérence surprenante sans compromettre le confort et le silence de roulement, ces deux dernières qualités ayant guidé les ingénieurs qui ont conçu ce pneu.

Offert avec une garantie de 90 000 miles (144 000 km), vous pourrez profiter de ce pneu en toute quiétude, sans vous priver de partir en voyage avec votre auto.

General Altimax RT43

D’un classement de pneus à l’autre, il y a toujours un produit General Tire pour venir brouiller les cartes. Cette compagnie arrive à rivaliser avec les meilleurs, grâce à une conception ingénieuse, que l’on retrouve derrière tous ses produits.

Le pneu Altimax RT43 a été pensé pour une chose : la vie courante. Par exemple, il fut conçu de sorte à user sa bande de roulement de manière uniforme, et avec des indicateurs d’usure, de sorte à vous aviser rapidement si quelque chose cloche dans le parallélisme de vos roues.

En plus de ces caractéristiques ingénieuses, l’Altimax RT43 procure une conduite silencieuse, une excellente adhérence même dans les pires conditions, et une durée de vie améliorée. Si ce que vous recherchez et un pneu pour rouler l’esprit tranquille, l’Altimax RT43 est un choix qui s’impose.

Toyo Extensa AS

La compagnie Toyo offre des produits de bonne qualité, une grande sécurité, et ce, à bon prix. C’est sans doute pourquoi cette marque est rapidement devenue l’une des favorites chez les conducteurs qui trimbalent quotidiennement leur petite famille avec eux.

L’Extensa AS a été conçu de manière à offrir l’ultime compromis en matière de pneus quatre saisons. Il ne présente aucun point faible, offrant une conduite confortable, silencieuse, une bonne durée de vie, et surtout, un freinage impressionnant sous la pluie… et même dans la neige. Pas étonnant qu’il soit l’un des pneus les plus populaires chez ceux qui décident de rouler en pneus quatre saisons, même l’hiver.

Profitez de rabais en achetant vos pneus d’été et 4 saisons sur le site en ligne Québécois www.4pneus.ca dès maintenant.

PNEUS 4 SAISONS MEILLEURS CHOIX 2018v2