McLaren 570s Spider 2018

5 August 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

On a tous déjà dit un jour “si je gagne à la loterie, je m’achète une Ferrari ou une Lamborghini”. Néanmoins, ces deux marques italiennes évoluent dans un créneau qui ne cesse de prendre de l’expansion et certaines voitures pourraient certainement vous faire raviser votre souhait de posséder une grande sportive italienne comme c’est le cas de la McLaren 570s Spider 2018.

Premièrement, elle a des ailes. Bon, elle ne vole pas, mais ses portes de type papillon nous le laissent et c’est surtout très impressionnant lorsque la voiture est à l’arrêt que ses portes sont ouvertes. En fait, ces portes ont les appels Dihedral chez McLaren et c’est l’une des signatures esthétiques les plus populaires de la marque. Ce n’est pas tout, ce qui fait de la McLaren 570s Spider une voiture encore plus désirable que ses rivales italiennes, c’est la palette de couleurs qu’elle offre. Vous y trouverez certaines des teintes les plus flamboyantes et extrêmes qui soient. Et étonnamment, la sportive du constructeur britannique les portes toutes bien.

8071-McLaren_570S_Spider_Drive-0001

Une question de perceptions

Le vrai bonbon, c’est le cœur même de la McLaren 570s 2018, soit son V8 turbocompressé de 3.8 litres. Ce dernier affiche une puissance de 562 chevaux et 443 livres-pied de couple, le tout, relié à une boîte automatique à 7 rapports qui envoie la puissance aux roues arrière. Certes, à plus de 1450 kg, la McLaren 570s Spider 2018 fait piètre figure sur papier, mais c’est le genre de voiture qu’on ne peut pas juger par sa couverture, car ses performances sont bien réelles et son expérience de conduite est unique. D’ailleurs, avec son toit en place, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 328 km/h et cette limite baisse à 315 km/h une fois le toit retiré. La McLaren 570s Spider 2018 est également capable de boucler le 0-100 en moins de 3.2 secondes et elle peut atteindre 200 km/h en moins de 9.6 secondes, ce qui est tout à fait respectable pour une voiture de cette catégorie.

Ce qui fait d’une supercar une supercar, c’est surtout ce qu’on ne peut pas voir comme le moteur et le châssis de la voiture. La McLaren 570s Spider 2018 profite notamment d’une construction en fibre de carbone, un matériel reconnu pour être aussi solide que l’acier, mais plus léger que l’aluminium. Bref, c’est tout ce dont a besoin une voiture sportive pour être rapide et agile. C’est en fait sur ce principe que se base McLaren pour une offrir une voiture capable de rivaliser avec les plus grands noms. Par exemple, la 570s 2018 est pourvue d’une suspension adaptative. D’ailleurs, le conducteur peut choisir entre plusieurs modes de conduite selon ses désirs.

8072-McLaren_570S_Spider_Drive-0002

Tout est dans le style

La McLaren 5702 Spider 2018 est une superbe voiture, c’est indéniable. D’abord, elle offre 20 différentes couleurs, dont Bleu Curacao, Jaune et Bleu Sicillian. De plus, la sportive du constructeur britannique est pourvue d’un toit rigide rétractable, ce qui la rend aussi aérodynamique avec et sans toit. Néanmoins, le toit a été conçu de manière à ce que la voiture prenne toutes les allures d’un coupé lorsque le toit est en place et une véritable décapotable lorsque le toit est retiré.  Son design exétieur est tout ce que McLaren a de plus extrême à offrir en débutant avec une face avant aussi sympathique qu’agressive. Sur le côté, la sportive du constructeur britannique bénéficie d’ouvertures latérales qui sont fonctionnelles en plus d’ajouter un agréement visuel très distinctif à la voiture. À l’arrière, la voiture est tout simplement sublime grâce à un éclairage à la DEL  et une partie arrière quasiment tout noir.

En ce qui concerne l’habitacle de la McLaren 570s Spider 2018, le luxe est le mot d’ordre et il faut bien que ça soit le cas avec une voiture qui coûte plus de 260 000$. Néanmoins, McLaren a trouvé le moyen d’orienter tout vers le conducteur à la manière d’une voiture de course, ce qui vous fait littéralement croire que vous êtes un pilote de Formule 1. Bon, peut-être que j’exagère un peu, mais il se trouve que le constructeur britannique veut réellement vous offrir une expérience unique derrière le volant de son bolide. La visibilité est bonne, les sièges sont très confortables et les technologies sont abondantes. De plus, on vous offre une multitude de choix pour la finition de l’habitacle.

8037-McLaren_570S_Spider_Drive-0034

De Hypercar à Supercar

La marque britannique McLaren a fait sa réputation dans les années 90 avec l’arrivée de la légendaire F1 qui est encore aujourd’hui l’une des voitures les plus désirables du monde. Néanmoins, les autres constructeurs ont fini par se réveiller et offrir eux aussi des voitures de gros calibre comme la F1 ce qui a forcé McLaren a revoir sa stratégie et c’est ainsi qu’est arrivée en 2011 la MP4-12C, une voiture moins performante, mais surtout très abordable comparativement à la F1. Connaissant un certain succès dans le segment des supercars, McLaren a lancé d’autres voitures comme la 650, la 675 et aujourd’hui, la 570s Spider. La dernière venue de la gamme McLaren est peut-être la moins dispendieuse des décapotables que propose le constructeur britannique, mais elle n’en reste pas moins désirable pour autant. En fait, c’est tout le contraire!

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

7969-McLaren_570S_Spider_Drive-0091