Nissan Altima 2019

2 June 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

Nissan est un constructeur qu’on connait avant tout pour la légendaire GT-R, la 370z, le populaire Rogue ou encore la Leaf, l’une des voitures électriques les plus populaires du monde. Néanmoins, ce que le constructeur japonais nous propose aujourd’hui, c’est un avant-goût de la toute nouvelle Nissan Altima 2019.

La première chose qu’on remarque de la nouvelle Nissan Altima 2019, c’est son imposante calandre typique de la nouvelle signature esthétique de la marque. Ainsi, elle montre un fini plus sérieux et plus mature, ce qui est plus représentatif de son rôle de berline intermédiaire. Néanmoins, la nouvelle Nissan Altima 2019, c’est bien plus qu’une nouvelle calandre. La berline du constructeur japonais propose notamment de nouvelles jantes, une véritable pléthore de technologies et 2 nouvelles motorisations

2019_Nissan_Altima_Photo_07

Des technologies de pointe

La Nissan Altima 2019 se démarque particulièrement de la compétition sur le plan technologique puisqu’elle proposera toutes les technologies de sécurité du système ProPILOT de Nissan. Ce dernier comprend notamment des fonctions comme un régulateur de vitesse intelligent, un système de maintien de voie ainsi qu’un système automatique de freinage lorsque le véhicule recule. À noter que le système ProPILOT de Nissan est disponible sur les versions SL, SV et Platinum.

Une superbe voiture

La Nissan Altima a toujours été une jolie voiture, mais elle n’a jamais été la plus jolie de sa catégorie, ce qui pourrait bien changer pour 2019, car la voiture du constructeur japonais bénéficie d’une foule de nouveaux éléments qui la rendent plus élégante et sportive que jamais. Sans compter qu’elle est plus basse, plus longue et plus large que la génération précédente, ce qui lui donne une allure encore plus racée. À l’intérieur, la nouvelle Nissan Altima 2019 mise sur une finition luxueuse et une qualité irréprochable des matériaux. Ainsi, vous aurez carrément l’impression de vous retrouver dans une voiture de luxe et non pas simplement une berline grand public.

2019_Nissan_Altima_Photo_08

Ça va brasser

La Nissan Altima risque d’être une compétitrice très sérieuse cette année, surtout sur le plan mécanique puisque le constructeur japonais a décidé de lui faire profiter d’un rouage intégral en option, ce qui n’avait, jusque là, jamais été offert sur une Altima. D’ailleurs, de nombreuses voitures dans la catégorie des berlines intermédiaires n’offrent même pas cette caractéristique.

De série, la berline du constructeur japonais propose désormais un tout nouveau moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 188 chevaux et 179 livres-pied de couple. Ainsi, il est légèrement plus puissant que le moteur de génération précédente. Selon Nissan, environ 80% des composants de ce moteur sont nouveaux. Nissan a également travaillé à rendre ce moteur encore plus silencieux, ce qui permet une conduite plus confortable.

Nissan a finalement décidé de troquer son moteur V6 pour un moteur turbocompressé de 4 cylindres, l’une des meilleures décisions que le constructeur japonais pouvait prendre à mon avis. Ainsi, sa berline intermédiaire propose désormais un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres d’une puissance de 248 chevaux et 273 livres-pied de couple. Certes, il est moins puissant, que le moteur V6, mais il réduit considérablement le poids de la voiture, ce qui veut dire que la Nissan Altima sera tout aussi performante, mais surtout, plus économique à la pompe.

Ce nouveau moteur utilise à la fois la technologie d’injection multipoint et l’injection directe, ce qui permet un contrôle plus précis de la quantité d’essence qui se retrouve dans la chambre de combustion, mais ça permet aussi de nettoyer les valves contrairement à un moteur qui ne propose que l’injection directe.

2019_Nissan_Altima_Photo_10

Nissan Altima One

Le marché a beaucoup évolué depuis quelques années et les constructeurs se sont notamment rendu compte que ce ne sont plus les versions de base qui intéressent les acheteurs dans le segment des berlines intermédiaires, mais bien les versions haut de gamme tout équipées. Ainsi, c’est pour cette raison que le constructeur japonais a décidé d’offrir une édition spéciale haut de gamme de sa Nissan Altima pour 2019.

Cette dernière sera connue sous le nom de Edition One et elle proposera des jantes en alliage de 19 pouces, un aileron arrière ainsi qu’un accès de 3 ans au service de concierge de Nissan. Et ce n’est pas tout puisqu’elle bénéficiera également de nombreux emblème Edition One ainsi que toutes les technologies de pointe qu’on retrouve dans la version Platinum de l’Altima 2019.

Et comme si ce n’était pas suffisant, l’Édition One aura droit à l’ensemble de technologies ProPilot Assist de Nissan.

2019_Nissan_Altima_Photo_20

Le service de concierge

Pour ceux et celles qui ne savent de quoi il s’agit, le service de concierge de Nissan est en quelque sorte un service de major d’homme puisqu’il vous permet, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 d’obtenir de l’assistance immédiate pour notamment vous réserver une place dans un restaurant ou même vous aider à acheter des billets pour un spectacle comme le mentionne Nissan dans un récent communiqué de presse. Bref, vous aurez droit aux services d’un assistant personnel durant les 3 années suivant votre achat.

Toujours plus

Il faut dire que l’Altima évolue dans une catégorie où il a de gros joueurs comme la Toyota Camry et la Honda Accord, mais elle n’en reste pas moins intéressante pour autant. La version Édition One et son service de concierge inclus dans la vente pour 3 ans risque de plaire à pas mal de gens et je peux vous assurer que les autres constructeurs devront eux aussi penser à offrir ce genre de service, car le service à la clientèle n’a jamais été aussi important qu’à l’heure actuelle dans le domaine de l’automobile. Ainsi, la Nissan Altima 2019 part avec une sérieuse longueur d’avance sur la compétition.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier