Nissan Kicks 2018

9 December 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Nissan vient tout juste de dévoiler un nouveau VUS compact qui ensoleillera votre été 2018. Il s’agit du Nissan Kicks, un véhicule dont le nom reflète parfaitement la personnalité. C’est un véhicule à la fois jeune et dynamique sur le plan esthétique. Il propose un habitacle haut en couleur, mais surtout, truffé de technologies dont un système de freinage automatique d’urgence. De plus, le VUS du constructeur japonais va profiter d’un tout nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre. Nissan fait également mention de sa traction avant et d’une suspension sport, ce qui promet d’être intéressant.

Comme vous l’avez probablement déjà compris, le Nissan Kicks fera son entrée dans les concessionnaires dès l’été prochain et il sera le 6e VUS à joindre la gamme du constructeur japonais. D’ailleurs, fait étonnant, le Nissan Kicks est le premier véhicule ne 8 ans à recevoir une nouvelle appellation chez Nissan. Selon un récent communiqué de presse, Le Nissan Kicks viendrait joindre la gamme du constructeur japonais tout juste sous le Rogue, ce qui veut indirectement dire que le kicks va prendre la place du Juke. D’ailleurs, le constructeur japonais mentionne toute la gamme de VUS qu’il proposera l’an prochain et il semble que le Juke ne soit pas dans les plans. Toutefois, est-ce que le Kicks arrivera à remplacer le Juke? En fait, je crois que oui et avec brio d’ailleurs puisqu’il bénéficie d’une foule de technologies de sécurité et de divertissement qui rendent le véhicule encore plus branché. Sans compter que Nissan annonce une consommation moyenne de 7.1L/100km pour son nouveau VUS Compact, ce qui en ferait l’un des véhicules les plus économiques de sa catégorie.

kicks750us

Un design inspiré du Brésil

La première chose qu’il faut savoir du Nissan Kicks 2018, c’est que son design est d’inspiration brésilienne. En fait, pour être honnête avec vous, je ne vois pas du tout ce que le nouveau VUS du constructeur japonais a de brésilien, mais puisque son design a été créé par un studio satellite basé à Rio de Janiero, il semble que le VUS du constructeur japonais soit un peu plus funky que la normale. En fait, je crois que c’est surtout au niveau de la forme générale de sa silhouette qu’on retrouve une certaine inspiration du sud et surtout dans sa flamboyante palette de couleur. Pour le reste et contrairement au Juke, le Nissan Kicks propose un design très moderne et il affiche des lignes droites typiques des véhicules futuristes. Bien sûr, il propose tout un éventail de caractéristiques typique à Nissan comme la fameuse calandre en V ainsi qu’un toit noir, ce qui crée un contraste plutôt intéressant.

La silhouette du Nissan Kicks 2018 n’a pas seulement été conçue pour être jolie puisque son design a méticuleusement été étudié pour offrir une meilleure percée dans l’air et un meilleur aérodynamisme. Au final, c’est ce qui permettra au Nissan Kicks d’offrir une expérience de conduite plus intéressante et surtout, plus dynamique. Néanmoins, ce qui rend le VUS du constructeur japonais aussi attrayant, c’est sa palette de couleurs qui comporte 7 teintes différentes et à la possibilité de choisir entre 5 configurations 2 tons.

redorangekicks

Un habitacle 2.0

Sur le plan esthétique seulement, l’habitacle du Nissan Kicks 2018 est assez simple, mais on lui reconnait certains éléments de grande qualité comme des coutures haut de gamme et l’utilisation de cuir pour de nombreux éléments, dont la planche de bord elle-même. Bref, vous avez quasiment l’impression de vous retrouver derrière le volant d’une voiture de grand luxe. Enfin, ce n’est pas tout à fait ça puisque son habitacle est assez minimaliste et que l’espace intérieur est assez restreint. Néanmoins, Le Nissan Kicks 2018 offre plusieurs éléments intéressants comme une partie de son tableau de bord qui est entier digitale et un immense écran tactile de 7.0 pouces. Ce dernier comprend des fonctions comme Android Auto et Apple Car Play. Le constructeur japonais décrit son nouveau VUS comme la meilleure expérience qui soit en matière de personnalisation des différents écrans, une caractéristique qui risque d’attirer les jeunes acheteurs. Et comme si ce n’était pas suffisant, certaines versions du Nissan Kicks profitent d’un système audio Bose d’une grande qualité qui donne une impression que le son est lancé sur 360 degrés, ce qui vous immerge dans une expérience sonore unique. En temps normal, c’est le genre de technologie qu’on réserve au véhicule de grand luxe.

interior2

Trois versions

Le Nissan Kicks 2018 sera offert en 3 versions à commencé par la version S qui propose de série des technologies comme le freinage automatique d’urgence, le système Bluetooth, trois ports USB et même des longeront de toit, bref, le genre de caractéristiques qu’on retrouve normalement sur des versions hauts de gamme.

Vient ensuite la version SV qui comprend Apple Car Play et Android Auto, le système de détection des angles morts, d’alerte de trafic transversal et d’un système de démarrage à bouton pressoir. Sans compter que cette version propose des jantes de 17 pouces, un écran de 7 pouces et un démarreur à distance. Si vous pensez que c’est tout et bien, il y a encore la version SR qui se caractérise par l’ajout de phare à haute intensité, d’un volant en cuir, de beaucoup de chrome et d’un ensemble extérieur plus élégant.

Pour un mode de vie urbain

Comme vous avez pu le voir, le Nissan Kick propose toute sorte de technologie et je ne les ai même pas toutes nommées puisqu’il bénéficie également du contrôle de la traction et du contrôle de la stabilité néanmoins, ce que Nissan cherche surtout à faire savoir à ceux et celles qui pourraient être intéressés par l’achat d’un tel véhicule, c’est qu’il est surtout destiné à un mode de vie urbain. Il propose des technologies très avancées, un style accrocheur et une mécanique qui lui permettent d’être aussi économique que dynamique. Bref, c’est le véhicule urbain par excellence.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier