Nissan Kicks 2019 : à partir de 17 998$


Le constructeur automobile Nissan a finalement dévoilé la fourchette de prix de son nouveau VUS et à notre grande surprise, ce dernier est encore moins cher que ce à quoi on s’attendait! En effet, il ne faudra débourser que 17 998$ plus les frais de transport de 1 795$ pour bénéficier de la version de base du VUS du constructeur japonais. Bref, si vous avez fait le calcul, ça fait 19 793$, ce qui fera du Nissan Kicks 2019 l’un des véhicules utilitaires sport les plus abordables sur le marché.

Nissan est conscient que le prix est la principale préoccupation des acheteurs dans la catégorie des petits VUS. Certes, la technologie, le confort et la commodité sont aussi des qualités recherchées, mais il n’en reste pas moins que les gens qui magasinent ce genre de véhicules commencent d’abord et avant tout par regarder le moins cher, ce qui donnera certainement un lourd avantage au Nissan Kicks par rapport à la compétition.

Voici la liste des modèles avec leur prix de base :

Kicks S à traction avant : 17 998$

Kicks SV à traction avant : 20 898$

Kicks SR à traction avant : 22 798$

N’allez toutefois pas croire que le Nissan Kicks est un véhicule bas de gamme en raison de sa fourchette de prix si accessible, car c’est tout le contraire. Il propose notamment de nombreuses technologies en matière de sécurité et de divertissement. Parmi ces dernières, on compte un système de freinage d’urgence ainsi qu’un écran de visualisation du périmètre. Bien sûr, il s’agit là d’une option, mais il reste que ça ne vous coûtera pas une fortune pour bénéficier de ce genre de gadgets et c’est exactement pour cette raison que le nouveau Kicks 2019 fera fureur en 2018. L’arrivée de ce dernier sur le marché est d’ailleurs prévue pour cet été.

The all-new 2018 Nissan Kicks, the newest entry in the fast-growing af<a href=Fordable compact crossover market, made its North American debut today at the Los Angeles Auto Show .US model shown" width="849" height="566" />

Beau, bon pas chère

Comme l’indique le constructeur japonais dans son récent communiqué de presse sur le sujet, le Nissan Kicks a été spécialement conçu pour plaire aux jeunes aventuriers célibataires ou aux jeunes familles en quête de liberté. Ces derniers apprécieront surtout son style audacieux, ses technologies de pointe, mais surtout son habitacle fonctionnel.

L’un des éléments qui risquent le plus de charmer les futurs acheteurs, c’est le moulin qui se cachera sous le capot du Nissan Kicks 2019. Il s’agit d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre d’une puissance de 125 chevaux et 115 livres-pied de couple. Ce dernier sera jumelé de série à une boîte de vitesse Xtronic et il profite de la technologie de distribution à variation continue, ce qui a un impact très positif sur son économie de carburant. Au final, le petit VUS du constructeur japonais affichera une consommation moyenne de 6.6L/100km sur autoroute, ce qui en fera l’un des véhicules les plus efficaces sur le marché. Ainsi, en plus d’être très abordables dans son prix d’achat, les économies vont continuer même lorsque vous êtes à la station-service. Si ça, ce n’est pas un bon argument de vente!

Un design plus accessible

Nissan a certainement montré qu’il n’a pas peur de faire preuve d’audace dans les dernières années avec des véhicules comme le Cube et le Juke, mais je crois que le constructeur japonais a finalement compris qu’il était préférable d’opter pour un design plus conservateur lorsqu’il est question de petits véhicules grand public. Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant que le Nissan Kicks 2019 ne se distingue pas de la masse, car c’est tout à fait le contraire.

Le VUS du constructeur japonais propose un style unique et compte. Il reprend certains éléments du nouveau Murano, notamment au niveau du toit flottant. Sa calandre est l’oeuvre typique de la nouvelle signature esthétique de la marque. Le Kicks affiche aussi son caractère grâce à ses immenses phares et les nombreuses possibilités de couleur qu’on peut choisir grâce à un fini 2 tons. Bref, Nissan a réussi à faire sortir le l’ordinaire sans faire preuve d’excès, ce qui est un exploit.

Des technologies de pointe

Le Nissan Kicks 2019 ne laisse pas sa place en matière de technologie, la preuve, c’est que le petit VUS du constructeur japonais profite même de Apple Car Play et Android Auto. Le tout s’orchestre dans un écran tactile de 7.0 pouces. La version SR vous propose elle aussi des technologies de grande qualité comme un système audio Bose MD avec 10 haut-parleurs. Système de freinage d’urgence, système de détection des angles morts, alerte de trafic transversal, ce sont toutes là des technologies qu’on retrouve dans le Nissan Kicks 2019.

Selon les dires du constructeur japonais, le Nissan Kicks 2019 sera de loin le véhicule le plus spacieux et le plus logeable de sa catégorie, ce qui n’est tout de même pas rien puisque c’est l’une des catégories les plus compétitives sur le marché.

Voici d’ailleurs la liste des compétiteurs du Nissan Kicks 2019

Buick Encore, Chevrolet Trax, Fiat 500X, Ford EcoSport, Honda HR-V, Hyundai Kona, Jeep Renegade, Kia Soul,  Mazda CX-3 Mini Countryman, Mitsubishi RVR, Toyota CH-R

Le Nissan Kicks correspond exactement à ce que les acheteurs de petits véhicules recherchent. Il propose une personnalité débordante, un équipement de série complet et des compétences réelles. Sans compter qu’il est économique dans tous les aspects de sa conception.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier