RAM 1500 2019

22 October 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Alors que la majorité des constructeurs n’ont même pas encore fini de dévoiler leur modèle 2018, RAM a décidé de prendre de l’avance en levant le voile sur son camion 1500 2019. En fait, selon le groupe Chrysler, le RAM 1500 2019 aurait été dévoilé par accident, ce qui est plutôt étrange puisqu’il s’agit du 2e incident de la sorte cette semaine. En effet, quelqu’un aurait volontairement dévoilé l’entièreté du manuel du propriétaire du Jeep Wrangler 2018 cette semaine également. Bon, en ce qui concerne le RAM 1500, il semblerait que camion du constructeur américain était abrillé d’une couverture quelque part à Auburn Hills à proximité de Détroit. Néanmoins, le vent aurait soulevé la toile dévoilant ainsi le RAM 1500 2019. Est-ce qu’il s’agit d’un accident ou tout simplement d’un lancement volontaire de la part du constructeur américain?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette histoire fait pas mal jaser sur les réseaux sociaux et comme le veut le dicton, qu’on en parle en bien ou qu’on en parle en mal, mais l’important, c’est qu’on en parle. Ainsi, tout le monde parle du RAM 1500 2019, ce qui fait, bien évidemment, un très bon coup de publicité pour le camion du constructeur américain avant même le dévoilement officiel de ce dernier. Si on en croit d’ailleurs le succès qu’a connu le Dodge Challenger Demon ainsi que le modèle Hellcat avant même d’être dévoilé, on peut ainsi dire que cette stratégie est très efficace et que les ventes de RAM risquent potentiellement d’augmenter lorsque ce dernier arrivera enfin sur le marché.

Ram 1500 2019

Design

La première qu’on remarque du RAM 1500 2019, c’est sa nouvelle calandre qui semble délaisser la signature esthétique typique de la marque. On dirait que le constructeur américain a enfin décidé de moderniser son camion. Ainsi, plutôt que de retrouver un croit en plein centre comme ça a toujours été le cas, le constructeur américain nous propose une calandre simplement divisée en deux par une barre horizontale. Même si cette dernière était camouflée, on peut présumer qu’elle sera offerte en couleur carrosserie ou bien en chrome d’une version à l’autre.

On note également un parechoc avant plus important pour le  2019 et les phares ont eux aussi droit à une vague de modernisation. Néanmoins, l’élément qui chaque le plus semble être le capot. Il propose une forme moins ronde et plus carrée, mais il reste toujours aussi imposant. On dirait clairement que le constructeur américain s’est inspiré de ses rivaux sur ce coup. À l’arrière, on note peut de changement sinon ne nouveaux feux arrières plus modernes. Je ne sais pas si c’est la photo qui semble trahir le camion, mais  Motorisation

Pour l’instant, rien n’est confirmé sur le plan mécanique en ce qui concerne le RAM 1500 2019. Néanmoins, plusieurs rumeurs veulent que l’année 2019 soit déterminante pour le RAM et surtout pour le moteur HEMI. Voyez-vous, il semble que le constructeur américain aurait cessé de produire cette motorisation et qu’il procède actuellement à un écoulement des stock, ce qui veut dire que nous pourrions avoir droit à un tout nouveau moteur V8 dans les prochaines années? En fait la rumeur la plus populaire veut que le constructeur américain soit en train dévoilé un V8 turbocompressé de 5.7 litres afin de rivaliser avec les moteurs EcoBoost de Ford. D’autres rumeurs veulent tout simplement que le camion américain soit lui aussi propulsé par un moteur V6 turbocompressé. Là où ça devient intéressant pour les adeptes du RAM 1500, c’est en ce qui concerne le moteur Ecodiésel. Il semblerait que ce dernier gagne en puissance pour ainsi afficher une capacité de remorquage encore plus grande tout en conservant une bonne économie de carburant. Il semblerait que sa capacité de remorquage serait portée à 9 200 livres, ce qui est tout de même impressionnant. RAM

2019-ram-1500-interior1

Certaines rumeurs circulent également au sujet d’une version encore plus sportive du RAM Rebel qui serait nommé TRX.

En ce qui concerne l’habitacle du RAM 1500 2019, seulement quelques photos ont été prises, mais on peut déjà voir qu’il y a de nombreuses améliorations. D’ailleurs, sur les photos, on peut clairement voir que le volant utilisé pour le RAM vient d’un modèle Chrysler. On peut voir que l’habitacle offre un écran tactile plus grand que jamais et que le tableau de bord a lui aussi l’air complètement nouveau.

Au final, on en sait très peu sur le RAM 1500 2019, mais dite-vous simplement que son dévoilement n’était pas prévu avant l’année prochaine? Encore une fois, on ne sait pas si c’est Chrysler lui même qui a monté le tout histoire de donner l’eau à la bouche aux futurs acheteurs où s’il s’agit simplement d’un vrai accident et que nous avons réellement eu droit à un avant-goût de la RAM 1500 2019.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier