SEMA 2018

2 November 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

les meilleurs véhicules

Le SEMA Autoshow est l’un des plus gros évènements automobiles en son genre au monde et il attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. Ayant débuté le 30 octobre dernier, l’édition 2018 du SEMA tire déjà à sa fin, mais on peut dire que l’année 2018 a été tout un spectacle et c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous présenter les meilleurs bolides du SEMA 2018. Il n’y a pas d’ordre particulier puisque chaque projet est unique, mais je peux vous dire qu’il y a de quoi vous en faire rêver jusqu’à la fin.

Dodge Hellephant

L’une des révélations les plus étonnantes du SEMA 2018 a certainement été la Dodge Super Charger 1968. Avec son allure plus radicale et sa peinture noire satinée, cette voiture d’époque remise aux goûts du jour a certainement capté l’attention de tout le monde. Néanmoins, ce qui a vraiment créé une saturation dans les réseaux sociaux, c’est ce qui se cachait sous son capot. En effet, cette Dodge Super Charger a été introduite en même temps que le Dodge Hellephant. Il s’agit d’un tout nouveau moteur de 426 pouces cubes de plus de 1000 chevaux et 950 livres-pied de couple que vous pouvez désormais acheter directement du manufacturier Ce moteur est couplé à une boîte manuelle T-6060 à 6 rapports. Il s’agit de la même transmission qu’on retrouve dans la Challenger Hellcat. La Super Charger 1968 est impressionnante, mais maintenant que ce moteur est en circulation, nous sommes curieux de voir ce que les passionnés d’automobiles seront capables d’en faire. On ne connait pas encore le prix de ce moulin, mais le dernier moteur 426 pouces cube présenté par Dodge se vend encore 26 000$ US pour seulement 730 chevaux.

Ford Mustang RTR

Comme vous le savez probablement, le constructeur automobile américain Ford a de nombreux partenaires qui l’aide à concevoir des voitures plus démentes les unes que les autres et dans le cas de Vaughn Gittin Jr on sait qu’il est toujours question de «drift» et c’est exactement ce que nous propose Ford avec la Mustang Séries 1 RTR 2019. En fait, c’est bien plus que cela, puisque le pilote dit que cette voiture sera aussi plaisante à conduire sur des routes sinueuses que sur une piste d’accélération en ligne droite. Bref, c’est la Ford Mustang à son meilleur.

Toyota Supra

La nouvelle Toyota Supra est une voiture qu’on attend avec impatience et on croyait que le constructeur japonais profiterait du SEMA pour dévoilé son bolide, mais ça n’a pas été le cas. Enfin, pas tout à fait. Voyez-vous, Toyota s’est permis d’apporter une voiture pour chaque génération de la Supra, y compris des modèles de course plus récente. Au final, on peut s’attendre à ce que la voiture de production ressemble beaucoup au modèle de course, mais qui sait, peut-être qu’elle sera légèrement différente. Bref, on a hâte de la voir!

Kia Stinger Police

Kia-Stinger.jpg" alt="" width="850" height="478" srcset="https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2018/11/Kia-Stinger.jpg 850w, https://www.autokmh.com/blogue/wp-content/uploads/2018/11/Kia-Stinger-768x432.jpg 768w" sizes="(max-width: 850px) 100vw, 850px" />

La police est constamment à la recherche de nouvelles voitures pour combler ses besoins en matière d’autopatrouilles. Néanmoins, nous étions loin de nous douter qu’un corps policier finirait par choisir une Kia et c’est pourtant ce qu’a fait la police du Queensland en Australie puisqu’elle a opté pour une Kia Stinger. Avec son habitacle spacieux, son grand coffre et son V6 biturbo de 365 chevaux, la berline du constructeur coréen est tout simplement parfaite pour les besoins des policiers.

Ford GT Carbon Series

Ford vient tout juste d’annoncer que la production de la légendaire GT a été étendue de 2 ans et l’une des questions qu’on se posait à ce moment, c’était de savoir s’il y aurait de nouvelles éditions spéciales. Eh bien, il semble que le constructeur américain ait entendu notre appel puisqu’il y en a déjà une de dévoiler. Il s’agit d’une version Carbon, qui, comme son nom l’indique, utilisera de nombreux éléments en fibre de carbone, ce qui réduira significativement son poids. Ford parle d’une édition très limitée, mais aucun chiffre n’a encore été dévoilé.

Nissan 370z Project Clubsport23

La Nissan 370x est sur le marché depuis un bon moment déjà et elle n’a plus de secret pour la majorité des gens. Néanmoins, il semble que le constructeur japonais ne manque toujours pas d’imagination à son égard et c’est pour cette raison qu’il nous arrive avec la 370Z Project Clubsport23. Cette dernière a été peinte en orange et elle est propulsée par un V6 biturbo de 3.7 litres qui affiche une puissance de plus de 400 chevaux.

Chevrolet Camaro eCOPO

Tout le monde connait la Chevrolet Camaro COPO, mais peu de gens sont au courant que Chevrolet travaille en secret sur le eCOPO depuis quelques mois déjà. La différence? Eh bien, cette nouvelle eCOPO est entièrement électrique et c’est d’ailleurs la raison d’être du petit e devant COPO. Néanmoins, n’allez pas croire que la voiture est moins redoutable pour autant, car c’est tout à fait le contraire. En effet, la Chevrolet Camaro eCOPO affiche une puissance de 700 chevaux et 600 livres-pied de couple. C’est une voiture spécialement conçue pour les courses d’accélération. Aucun temps officiel n’a été dévoilé par Chevrolet, mais il y a fort à parier qu’elle sera capable de faire rougir bien des voitures à essence. Petite leçon d’histoire à part, l’appellation COPO vient de Central Office Production Orders. Ainsi, ce sont des voitures demandées directement par le bureau chef de Chevrolet.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier