SuperBowl LII 2018

11 February 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

MG2 style="text-align: justify;">les meilleures publicités automobiles

Le SuperBowl est l’un des évènements sportifs les plus regardés à la télévision, ce qui attire chaque année de grandes entreprises comme les constructeurs automobiles pour y présenter leurs nouveaux modèles. Néanmoins, les publicités du SuperBowl n’ont tout simplement rien à voir avec celles que vous voyez tous les jours à la télévision puisqu’elles sont généralement humoristiques.

D’ailleurs, les publicités du SuperBowl sont si appréciées par les téléspectateurs qu’elles sont maintenant une partie intégrante de l’évènement un peu comme le spectacle de la mi-temps. Que vous soyez un amateur de Football ou pas, ces publicités font sourires et le SuperBowl LII 2018 n’y fait pas exception avec certaines des publicités automobiles les plus audacieuses et les plus drôles jamais présentées. Voici d’ailleurs mon Top 5 des meilleures publicités automobiles pour le SuperBowl LII au cas où vous n’auriez pas eu l’occasion de les voir

5 –  Lexus

Il n’y a rien de tel qu’une scène d’action, des uns super héros et des voitures sportives de luxe pour présenter une excellente publicité du SuperBowl comme nous le montre Lexus et Marvel. La publicité met en vedette le super héros La Panthère Noire et la Lexus LS 500 F Sport, une voiture spectaculaire. Comme on peut s’y en attendre, la Penthère s’occupe d’abord et avant tout de récupérer ce qui appartient à son pays, le vibranium (pour les adeptes de Marvel) pour ensuite le mettre dans le coffre d’une superbe Lexus LC. Néanmoins, la véritable vedette de cette publicité, la Lexus LS 500 F Sport n’apparait que vers la fin de la publicité avec son pilotage automatique pour y récupérer le super héros roi. Enfin, Lexus nous dit littéralement, faites l’expérience de la couronne avec le véhicule le plus luxueux et sportif, la LS 500 F Sport.

RAMe width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/p65c5NaAcvk?feature=oembed" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen>

4 – Kia

La Kia Stinger est une voiture qu’on connait bien maintenant, mais je trouve que le constructeur coréen a eu une excellente idée avec sa publicité du SuperBowl LII. On y voit d’abord un homme en habit de course automobile qui se dirige vers le bolide coréen. On entend d’ailleurs la célèbre chanson Dream On du groupe Aerosmith pour vite se rendre compte que l’homme en question est le chanteur du groupe. Ce dernier effectue un tour de piste à reculons à une vitesse fulgurante pour rejoindre ses fans et signer des autographes pour repartir aussi vite qu’il est arrivé. Cette publicité aurait pu être présentée dans un autre cadre que celui du SuperBowl, mais je crois que le constructeur coréen a tout de même gagné son pari puisque sa publicité est captivante grâce ;a la musique, il y a une certaine évolution et on y retrouve l’une des voitures les plus spectaculaires du moment.

3 – RAM

S’il n’était question que d’humour et d’absurdité, cette publicité remporterait certainement la première place de mon Top 5, mais je crois que les publicités numéro 1 et 2 vont chercher quelque chose de plus profond. Néanmoins, si vous avez envie de voir une publicité légère et humoristique, celle que je vous propose à la fin de ce paragraphe est parfaite pour vous. Elle met en vedette le RAM 1500 2019 ainsi qu’une panoplie de vikings. Bref, ces derniers montent à bord de la camionnette de constructeur américain pour finir par être une véritable armée, mais ça ne s’arrête pas là puisqu’ils vont aussi chercher leur bateau, ce qui montre l’impressionnante capacité de remorquage du RAM 1500. Néanmoins, ce n’est pas tout puisque les vikings en question prenne le large avec le RAM attaché à leur bateau et une fois accosté, il se rendre à un stade pour aller voir un match de Football et ils tombent face à face avec des adeptes du sport qui ont eux aussi l’air de vrai viking des temps modernes. Bref, cette publicité n’a rien de profond, mais c’est certainement celle qui m’a le plus fait sourire du lot. Bref, si vous voulez rire un bon coup, regardez ça

2 –  Toyota

Je dois admettre que cette publicité est assez inusitée puisqu’elle met en vedette un Rabin, un prêtre, un imam et un moine qui font la route tous ensemble pour se rendre au SuperBowl à bord d’une camionnette de marque Toyota. Bref, le genre de chose qu’on voit tous les jours. Il s’agit d’une publicité à double sens puisqu’elle montre que le Football ou est un évènement qui permet de rassembler tout le monde, et ce, peut importe la religion. Ou bien c’est le camion lui-même qui réussit cet exploit. Néanmoins, ce qui rend cette publicité aussi amusante, c’est de voir à quel point les 4 hommes s’amusent dans une scène typique qui n’aurait rien d’intéressant et tout de banale si elle avait été mise en scène par une famille ou des amis. Bref, c’est génial du début à la fin.

1 -Jeep 

Avec la bande annonce officielle du Film Jurassic World 2 qui vient tout juste d’être lancée et si comme, moi vous avez grandi avec Jurassic Parc, il est impossible que cette publicité ne vous ait pas marqué. Le constructeur automobile américain reprend ici l’une des scènes les plus populaires du film original où le T-Rex poursuit un Jeep sauf que cette fois-ci, c’est le VUS du constructeur américain qui finit par prendre le dessus et poursuivre le T-ReX. Autant parce qu’elle touche l’actualité, mais surtout parce qu’elle reprend un concept déjà existant qui a marqué mon enfance, cette publicité du SuperBowl LII est de loin ma préférée.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier