Top 10 des dévoilements à Détroit 2018

27 January 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

Le Salon International de l’Automobile de Détroit a donné lieu à certains de dévoilements les plus attendus de 2018 comme c’est le cas pour le tout nouveau Ford Ranger 2019. Néanmoins, j’ai décidé de vous présenter mon Top 10 des meilleurs dévoilements qui ne concorde pas forcément avec les choix les plus populaires, mais il s’agit à mon avis des véhicules qui bénéficieront le mieux de leur lancement à Détroit.   

10 – Mercedes-Benz Classe G 2019

G Class 2019

Lorsqu’on parle de VUS de luxe de gros gabarit, un seul nom nous vient en tête, soit le Mercedes-Benz Classe G. Ce dernier, dont on avait annoncé le retrait l’an dernier fait finalement peau neuve et le plus ironique dans cette histoire, c’est que l’œil peu averti ne ferait probablement pas la différence entre l’ancien et le nouveau. Néanmoins, je peux vous assurer que les améliorations sont nombreuses sur le plan esthétique, et ce, même s’il conserve son concept d’antan.

9 – Toyota Avalon 2019

Avalon 2019

La Toyota Avalon est une voiture qui ne m’a jamais parlé et que j’ai toujours trouvé ennuyante. Bref, à mes yeux ça n’a jamais été plus qu’une Camry trop lourde et mal proportionnée. Avant, je vous aurai conseillé de regarder du côté de Lexus avant de vous intéresser à l’Avalon, mais le modèle 2019 change complètement la donne. Ce dernier propose une allure plus moderne et sportive avec une immense calandre qui change totalement sa personnalité sur le plan esthétique. La voiture propose aussi un habitacle plus moderne. Bref, elle mérite pleinement sa place dans ce Top 10.

8 – Ford Edge ST 2019

Edge St 2019

Le Ford Edge est un véhicule déjà très populaire chez Ford et la version Sport offre une expérience unique, mais elle ne se distingue pas assez de la gamme sur le plan esthétique. C’est pourquoi le constructeur américain a décidé d’introduire la version ST pour 2019. Cette dernière sera propulsée par un moteur turbocompressé de 2.7 litres affichant une puissance de 335 chevaux et 380 livres-pied de couple. Ce n’est pas tout, le Edge ST profite également d’une suspension sport ainsi que de frein ;a disque de haute performance.

7 – Lexus LF-1 Limitless

LF-1

En règle générale, je ne suis pas particulièrement adepte des concepts présenté dans les grands salons de l’automobile du monde, mais dans le cas du Lexus LF-1 Limitless, c’est différent puisque le véhicule se rapproche grandement d’un modèle de production. Ce qui est le plus intéressant dans tout ça, c’est que le constructeur japonais entend en produire une version 100% électrique.

6 – Hyundai Veloster N

Veloster N 2019

La Hyundai Veloster N est une voiture qu’on attendait depuis longtemps puisqu’il s’agit d’une version plus performante de la déjà très populaire Veloster. Cette dernière offre un concept unique avec ses trois portes et c’est une petite voiture très agile au design particulier. J’étais déjà enchanté par le fait qu’elle fasse peau neuve pour 2019, mais lorsque j’ai appris qu’il allait y avoir une version de haute performance, je suis tombé par terre. C’est une voiture qui a beaucoup de potentiel, surtout avec un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. D’ailleurs, ce dernier affiche une puissance de 272 chevaux et 260 livres-pied de couple.

5 – Jeep Cherokee 2019

Cherokee

Pour 2019, le Jeep Cherokee bénéficie d’une légère refonte esthétique et de quelques améliorations mineures comme un écran tactile de 8.4 pouces en options. Néanmoins, la grande nouveauté en ce qui concerne le VUS du constructeur américain pour 2019, c’est l’ajout du moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 270 chevaux et 295 livres-pied de couple.

4 – Ford Mustang Bullitt 2019

Bullitt

S’il y a bien un constructeur automobile qui sait faire plaisir à ses adeptes et surtout aux puristes, c’est Ford. Pour 2019, le constructeur américain a décidé d’introduire une édition spéciale de la Mustang et ce n’est nul autre que la Bullitt qui fait son retour dans la gamme de la sportive américaine. Comme toujours, la Mustang Bullitt adopte un fini minimaliste, une peinture verte unique, des jantes noires ainsi que des étriers de frein rouge. Même si c’est une voiture qui se veut subtile, elle ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage. D’ailleurs, la Mustang Bullitt 2019 aura droit à un échappement d’une sonorité unique et son V8 de 5.0 litres propose quelques chevaux en prime pour une puissance totale de 475 chevaux et 420 livres-pied de couple.

3 – RAM 1500 2019

<a href=RAM 1500" width="850" height="371" />

Le RAM 2019 bénéficie lui aussi d’une refonte esthétique pour nous offrir le RAM 1500 le plus élégant qui soit et c’est aussi valable pour l’intérieur. D’ailleurs, j’aimerais souligner le nouvel écran de 12 pouces qui sera disponible en option dans certaines versions. Néanmoins, ce qui caractérise particulièrement le RAM 1500 2019, c’est l’arrivée d’une technologie hybride qui sera couplée au moteur V6 de 3.6 litres ainsi qu’au moteur V8 de 5.7 litres.

2 – Chevrolet Silverado 2019

Silverado

L’un des véhicules que tout le monde attendait particulièrement pour le Salon de Détroit c’est le nouveau Chevrolet Silverado 2019. Ce dernier utilise désormais majoritairement de l’aluminium dans la composition de sa carrosserie.

1 -Ford Ranger 2019

Ranger

Le Ford Ranger 2019 est le véhicule qui mérite à mon avis la première place puisque le constructeur américain s’est bien tenu de dévoiler quoi que ce soit à son sujet avant le Salon de Détroit contrairement à d’autres véhicules. C’est d’ailleurs, ce qui a créé achalandage monstre dans le stand de Ford cette année. Finalement, le Ranger 2019 est à la hauteur de nos attentes grâce à son petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres, mais surtout parce qu’il offrira une gamme variée.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier