Top 10 des jouets d’hiver pour millionnaires

9 December 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

Porsche Cayenne’argent n’achète pas le bonheur, c’est un fait, mais je peux vous assurer que si je gagnais à la loterie mon moyen de transport pour la saison froide serait nettement moins ennuyant. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter le Top 10 des jouets d’hiver pour millionnaires.

Ferrari GTC4 Lusso

Avec son concept de voiture à hayon, sa motorisation V12, la Ferrari GTC4 Lusso est de loin la meilleure voiture sportive d’hiver. En fait, Ferrari a spécialement conçu cette voiture pour ses clients qui se plaignant de ne pas pouvoir conduire leur grande sportive durant la saison froide parce que c’est trop dangereux.

Lamborghini Huracan

Bon, je vous vois déjà venir en disant que c’est complètement ridicule et même insensé de conduire une telle voiture l’hiver. En fait, vous avez raison, mais si vous en aviez les moyens, vous le feriez probablement. D’ailleurs, si j’ai inclus cette voiture dans ce top 10, c’est qu’on en voit de plus en plus sur nos routes l’hiver. Eh oui, je parle bien du Québec.

Ford Raptor

De toutes les camionnettes disponibles sur le marché, le Ford Raptor est de loin celle qui offre les meilleures capacités hors route. Avec une suspension Fox, d’immenses pneus tout-terrains et un système de gestion de la traction ultra sophistiqué, il n’y a pas beaucoup de terrains qui font peur au Raptor. D’ailleurs, Ford présent que son camion est bâti pour participer à une course d’endurance dans le désert dès sa sorti de l’usine.

Mercedes-Benz Class G 4×4

Le Mercedes-Benz Classe G est déjà un véhicule très impressionnant en soit, mais lorsqu’il est question de neige et de conduite hors route, je vous suggère fortement d’opter pour sa version 4×4. Comme vous pouvez le voir, cette dernière bénéficie d’une suspension ridiculement surélevée, le tout agencé à d’immenses roues. Le Classe G 4×4 est littéralement plus compétente que bien des véhicules à vocation militaire.

Subaru WRX STI LP 400

Ce qui me plait particulièrement que cette voiture, c’est qu’elle ne vient pas directement de l’usine Subaru. En fait, elle est modifiée par Lachute Performance d’où le LP dans son appellation et comme vous pouvez surement vous en doutez, elle affiche une puissance de 400 chevaux, soit 90 chevaux de plus que la version régulière. Bien qu’elle ne soit pas à la portée de tous les budgets, la Subaru WRX STI LP 400 restes relativement abordable comparativement à d’autres voitures sur cette liste et je dirais même qu’il ne faut pas nécessairement être millionnaire pour s’en payer une. Néanmoins, elle mérite amplement sa place dans ce top 10.

Land Rover Range Rover

Le Land Rover Range Rover est un classique lorsqu’il est question de conduite tout terrain. Il ne faut pas se laisser intimider par son allure d’hôtel 5 étoiles puisque ce grand VUS adore sortir des sentiers battus. En fait, c’est l’un des véhicules ayant les meilleures compétences tout terrain sans devoir être modifiés.

Porsche Macan GTS

Le Porsche Cayenne GTS et la Panamera GTS auraient très bien pu faire partie de cette liste, mais j’ai choisi le Macan GTS puisque c’est de loin le plus plaisant à conduire du groupe à mon avis. Ce dernier est propulsé par un moteur turbocompressé V6 de 3.0 litres qui affiche une puissance de 375 chevaux. Il est très agile et même très rapide.

Acura NSX

Certes, pour bien des gens, l’Acura NEX est une voiture immaculée qu’on ne devrait pas conduire sous la pluie et encore moins dans la neige. Néanmoins, N’oublie pas que ce top 10 prend en considération le fait que vous pouvez vous offrir tout ce que vous voulez pour conduire l’hiver. Eh bien, aussi étonnant que ça puisse sembler, l’Acura NSX est particulièrement bien adapté à la conduite hivernale. Il faut dire que son rouge intégral est particulièrement sophistiqué et que sa courbe de puissance lui permet des accélérations progressive et précise même dans les conditions les plus exécrables.

Lamborghini Urus

Le Lamborghini Urus est exactement ce qui manquait à Lamborghini, c’est-à-dire un véhicule utilitaire super sport. En fait, c’est le premier VUSS sur le marché et même si d’autres constructeurs proposent eux aussi des véhicules similaires comme c’est le cas chez Maserati, Jaguar et Alfa Romeo, il n’y en a aucun qui arrive à la cheville du Urus. Bien entendu ce dernier est très fonctionnel et confortable, mais il est aussi diablement plaisant à conduire dans la neige. Disons qu’il peut faire en sorte que vous appréciez davantage la saison froide.

Ariel Nomad

Voici un véhicule qui n’est malheureusement pas homologué pour les routes canadiennes, mais si c’était le cas, il serait définitivement le jouet d’hiver pour millionnaire par excellence. Ce véhicule a été spécialement conçu pour aller là où il n’y a pas de route. Ainsi, sable, boue, neige, il n’y a absolument rien qui peut vous effrayer lorsque vous êtes au volant d’un tel véhicule.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier