Top 10 des véhicules les plus attendus de 2019

6 January 2019 par Jean-Sébastien Poudrier

Avec la nouvelle année s’amorce également la saison des grands salons de l’automobile, ce qui veut dire que nous aurons droit à tout un éventail de dévoilement dans les mois à venir. Néanmoins, il y a certaines voitures qu’on attend plus que d’autres et c’est cette impatience qui nous a inspiré ce Top 10 des véhicules les plus attendus de 2019.

Porsche Taycan

Après plusieurs années d’attente, de concept et de promesse, c’est en 2019 que la légendaire Porsche Taycan va finalement faire son entrée sur le marché. Il s’agit d’une berline 100% électrique conçue pour les amoureux de la performance puisqu’elle affichera une puissance totale de près de 600 chevaux. Sans compter qu’elle bénéficie d’un rouage intégral de série, ce qui en fera une voiture très rapide sur de courtes distances. Il semblerait que la Tesla Model S ait finalement une rivale de taille.

Shelby GT500

La dernière GT500 remonte à 2014 et c’est également la dernière voiture sur laquelle Carroll Shelby travaillait avant de décéder. Cette voiture était équipée d’un V8 suralimenté de 5.8 litres développant 662 chevaux, rien de moins. Toutefois, la nouvelle GT500 sera équipée du même V8 que la GT350 auquel sera couplé un compresseur volumétrique, ce qui devrait porter la puissance à plus de 700 chevaux selon les rumeurs qui circulent sur la toile. Heureusement, il n’y aura plus de rumeurs très bientôt puisque le constructeur américain a l’intention de dévoiler cette voiture le 14 janvier lors du Salon de l’automobile de Détroit.

Toyota Supra  

S’il y a bien une voiture que les adeptes d’automobiles attendent depuis très longtemps, c’est la nouvelle Toyota Supra. On sait que cette dernière partage son châssis et sa motorisation avec la nouvelle BMW Z4 et tous les prototypes que nous a présentés le constructeur japonais jusqu’à maintenant nous donne une bonne idée du produit final, mais il reste qu’elle n’a pas encore été dévoilée de manière officielle, ce qui devrait se faire dans les semaines à venir.

Alfa Romeo 6C

Alfa Romeo est le roi des voitures sexy comme on a pu le voir par le passé avec la 8c et la 4c, mais le constructeur italien a décidé de nous faire cadeau d’une nouvelle sportive qui devrait voir le jour en 2019. Il s’agit de la 6c et si on se fie à la tradition, cette dernière devrait être propulsée par un moteur V6. Il s’agira probablement du même moulin qu’on retrouve dans les versions Quadrefoglio de la Giulia et du Stelvio.

BMW Série 8 décapotable

La BMW Série 8 vient tout juste de faire son entrée sur le marché et tout le monde est content, mais les adeptes du modèle qui en veulent toujours plus s’attendent à ce que le constructeur bavarois dévoile la version décapotable cette année.

Ford Bronco

Crédit photo Road and Track

Chez Ford, on s’attend à de nombreuses nouveautés cette année, mais je crois que le véhicule le plus attendu chez le constructeur américain, c’est le tout nouveau Bronco. Ça fait déjà plusieurs années que Ford nous en parle, mais le constructeur américain aura réussi à garder le secret jusqu’au bout puisqu’aucune photo-espionne du Bronco n’a encore circulé sur la toile. Pourtant, nous ne sommes qu’à quelques mois de son lancement officiel.

Ferrari VUS

Maserati, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Alfa Romeo et même Rolls Royce, tout le monde a son VUS maintenant, mais il y a une marque qui n’a pas encore fait d’annonce officielle à se sujet et c’est Ferrari. C’est pourquoi on s’attend à ce que le constructeur italien lance un nouveau modèle cette année.

Porsche 911 Hybride

On connait déjà la Porsche 911 et on sait que le constructeur allemand est capable de faire de véritables miracles avec des technologies hybrides. C’est pourquoi la Porsche 911 Hybride est l’une des voitures les plus attendues cette année. Disons que les performances auxquelles ont s’attend aurait de quoi terrifier même la plus puissante des Ferrari ou des Lamborghini et c’est exactement pour cette raison que nous l’attendons avec impatience.

Land Rover Defender

Le Land Rover Defender s’en vient, c’est un fait et les adeptes de conduite hors route l’attendent avec impatience. D’ailleurs, le constructeur britannique nous promet déjà qu’il sera de loin le meilleur véhicule tout terrain de sa catégorie puisqu’ils certifient son bon fonctionnement même à 13 000 pieds d’altitude, -40 0C et 48 0C, ce qui mérite certainement d’être mentionné.

Chevrolet Corvette C8

L’une des voitures qui ont fait couler le plus d’encre l’an dernier, c’est la Chevrolet Corvette C8. Plusieurs photos espionne circulent sur la toile et selon toute vraisemblance, on peut dire au revoir à la classique Corvette telle qu’on l’a toujours connu puisque le constructeur américain travaille sur une voiture `à moteur central. Cette dernière devrait faire son entrée sur le marché à l’été 2019.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier