Top 10 des voitures les plus «cool» de 2018

24 June 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

Il y a des voitures qui nous impressionnent par leur performance et d’autres par leur taille ou les technologies qu’elles proposent tout simplement. Quoi qu’il en soit, il y a une catégorie de véhicule dont les gens ne parlent que très peu, mais c’est pourtant la catégorie de véhicule qui nous attire le plus. Les voitures les plus «cool» sur le marché sont celles qui font tourner les têtes sur le passage, qui offre des caractéristiques qu’aucune autre voiture n’offre ou qui sont tout simplement si bien conçues que c’est impossible de ne pas les aimer. Attention toutefois, le prix est rarement ce qui rend une voiture cool et vous serez surpris de voir que vous avez probablement les moyens de vous offrir plusieurs voitures sur cette liste.

Il n’y a pas d’ordre particulier à ce Top 10 puisque le fait d’être «cool» ou non se mesure assez difficilement.

Ford Mustang – 26 998$

mustang

On peut dire que la nouvelle Mustang a marqué l’industrie à son arrivée sur le marché en 2015 puisque c’est la première Mustang conçue pour le marché international. Or, je crois que c’est à partir de 2018 qu’on peut vraiment dire que la voiture est «cool» puisqu’elle bénéficie cette année de nombreuses améliorations don une refonte esthétique qui lui donne encore plus de caractère. Néanmoins, ce qui rend la Mustang 2018 encore plus appréciable, ce sont des technologies comme la suspension Magneride et son système d’échappement actif. Ça, c’est cool!

Subaru BRZ/Toyota 86 – 29 760$

brz

On ne pourrait pas faire un Top 10 des voitures les plus cool sur le marché sans parler du mythique duo Subaru BRZ et Toyota 86. Certes, elles ne sont pas très puissantes ni même très rapides d’ailleurs, mais ce sont des petites voitures légère et très agile, ce qui les rend diablement plaisantes à conduire. Elles sont très populaires chez les jeunes conducteurs et elles offrent aussi de nombreuses possibilités en matière de personnalisation.

Nissan GT-R – 125 600$

gtr

La Nissan GT-R 2018 n’est pas une voiture abordable pour la majorité des gens, mais si on prend en considération les performances qu’elle propose, c’est une véritable aubaine par rapport à la compétition. La sportive japonaise s’est vite forgé une solide réputation en matière de course d’accélération grâce au potentiel quasiment infini de son moteur V6 biturbo. On la surnomme d’ailleurs Godzilla et je peux vous assurer que nombreux sont ceux et celles qui se procureraient une Nissan GT-R bien avant une Ferrari ou une Lamborghini s’ils gagnaient à la loterie.

Jeep Wrangler – 27 295$

Wrangler

Bon, je sais que c’est un Top 10 des voitures les plus «cool», mais je crois que le Jeep Wrangler mérite amplement sa place dans ce palmarès, car il n’y a aucun autre véhicule sur le marché qui vous en offre autant dans la même fourchette de prix. On peut retirer le toit et même les portières si on veut. Le Jeep Wrangler figure également parmi les véhicules les plus compétents sur le marché en matière de conduite hors route.

Kia Stinger – 46 095$

Stinger

Alors que la majorité des constructeurs tendent à délaisser les grosses berlines, Kia, lui, a décidé d’en faire sa marque de commerce. En effet, l’arrivée de la toute nouvelle Stinger a certainement redéfini ce qui est cool en matière de voiture. Cette grosse berline propose une allure dynamique, un habitacle cossu à souhait et des performances à couper le souffle. Son moteur V6 de 3.3 litres est une véritable révolution et en prime, la Stinger est plus abordable que la majorité des voitures comparables.

Chevrolet Corvette – 67 195$

Corvette

Oubliez la fameuse phrase «grosse Corvette, petite…», car la Chevrolet Corvette de nouvelle génération est une voiture cool sur tous les plans. Sa silhouette racée nous séduit immédiatement et elle propose un habitacle centré vers le conducteur, ce dont raffolent les adeptes de conduite sportive. La Chevrolet Corvette est offerte en plusieurs versions, mais, la plus intéressante d’entre toutes reste de loin la Z06, car cette dernière est spécialement conçue pour la piste. Nombreux sont les pilotes qui ont fait mordre la poussière à des Ferrari et des Lamborghini à bord de cette Corvette qui ne coûte pourtant qu’une fraction du prix de ses rivales.

Honda Civic Type-R – 41 090$

Type R

En fait, on pourrait dire que toute la gamme de la Honda Civic mérite sa place dans ce Top 10, mais la version Type-R est de loin la plus cool d’entre toutes. Elle affiche des performances à couper le souffle et c’est une voiture qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. La Honda Civic Type-R est si légendaire que de nombreux adeptes lui vouent littéralement le culte.

Audi RS3 – 62 900$

RS3

L’Audi RS3 est une voiture tout simplement incroyable. Elle est propulsée par un petit moteur turbocompressé de 5 cylindres dont la sonorité n’est comparable à rien d’autre sur le marché. En prime, c’est une voiture prestigieuse et truffée de technologies. Certes, elle n’est pas pour tout le monde surtout en raison de son prix de base, mais si vous en avez les moyens, c’est un incontournable.

Alfa Romeo Giulia – 47 845$

Giulia

Comme bien des Alfa Romeo, la Giulia est une voiture qui se distingue de la masse grâce à son allure particulière et toute l’histoire qui se dégage de la marque. C’est une voiture qui nous rend émotionnelles et qu’on a tout simplement envie de conduire tous les jours. Toute la gamme de l’Alfa Romeo Giulia est intéressante, mais la version à choisir reste définitivement la Quadrefoglio.

Tesla Model S – 95 000$

Model S

Même si elle est hors de prix, la Tesla Model S est assurément une voiture cool. Chaque fois que j’en croise une sur la route, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Après tout, la Tesla Model S propose des performances à couper le souffle, elle est aussi confortable que la classe affaires d’un vol de la KLM et son autonomie surpasse largement tout ce qui se fait ailleurs sur le marché à l’heure actuelle.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier