Toyota Camry 2018

31 July 2017 par Jean-Sébastien Poudrier

Revue du tout au tout

Le constructeur japonais Toyota vient tout juste de lever le voile sur la toute nouvelle Camry 2018, une voiture qui vient d’être complètement redessinée pour sa 8e génération. Je dois vous dire que je suis littéralement foudroyé par le nouveau design qu’arbore la berline du constructeur japonais. Son allure dynamique, ses lignes racées, son fini moderne et élégant, si ce n’était pas du logo avant on aurait même du mal à croire qu’il s’agit d’une Toyota. Bref, la nouvelle Camry est si radicale et différente que je doute fortement que sa clientèle actuelle renouvelle leur expérience, ce qui n’est pas une mauvaise chose si vous voulez mon avis.

La première chose qui nous frappe chez la nouvelle Toyota Camry 2019, c’est son impressionnant design extérieur. Il faut dire que cette nouvelle face avant, bien qu’elle affiche la signature esthétique de la marque japonaise est plus agressive que ce à quoi nous avons été habitués d’une Toyota Camry.Son immense calandre et son parechoc avant ornés d’imposante ouverture latérale nous proposent une nouvelle image de la Camry qui n’est pas déplaisante. Néanmoins, les phares avant et la ligne générale de la voiture sont là pour nous rappeler que la Toyota Camry est une berline généralement sage et humble, ou peut-être pas!

9743d044b8c53f5c1c7665304a6a43bd4401c78c

Plus de puissance!

L’un des atouts majeurs de la nouvelle Toyota Camry 2018 se cache sous son capot puisque l’ensemble de ses mécaniques a été renouvelé. La berline du constructeur japonais propose d’abord un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres dont la puissance a été portée à 203 chevaux, soit 35 de plus que dans la version précédente. Quant au V6 de 3.5 litres, il a lui aussi droit à une poignée de piments forts en prime avec une puissance dépassant les 300 chevaux, ce qui en fait une voiture considérablement plus performante. Le constructeur japonais n’a pas encore dévoilé de donnée technique quant à l’accélération et la vitesse maximale de sa nouvelle Camry 2018, mais il y a fort à parier qu’elle aura tout ce qu’il faut pour séduire les adeptes de performances. La Toyota Camry 2018 sera également disponible en version hybride Synergy Drive. En ce qui concerne les 2 versions qui ne sont pas hybrides, ces dernières seront couplées à une toute nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

2018-Toyota-Camry-XSE-V-6-front-three-quarter

La berline du constructeur japonais sera bourrée de technologie de point, rien de moins. La Camry 2018 proposera notamment un système d’alerte de précollision, un système de détection des piétons, un système d’assistante de suivi de voie ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif. Bref, elle aura droit à toutes les technologies de sécurité qu’on puisse retrouver dans une voiture moderne. Ce n’est pas tout puisque la Camry 2018 va aussi profiter du tout nouveau système Entune 3.0 qui est entièrement configurable à même une application mobile. Cette dernière vous permet notamment de savoir où se trouve votre voiture en cas de vol grâce au système de géolocalisation en plus de vous fournir toute sorte d’information sur la météo, le trafic et les conditions routiers.

2018-Toyota-Camry-XSE-V-6-front-end-34

Une gamme variée

La Toyota Camry 2018 sera offerte en version d’entrée de gamme appelée L dont le prix débute à 26 390$, ce qui est à la portée de tous les budgets. Pour cette somme, vous aurez notamment droit à du confort, des technologies à profusion et un habitacle très fonctionnel. La version SE suit de près à 27 890$. Cette dernière profite de nombreuses améliorations dont le fameux système Entune, de phares avant Bi-LED ainsi que d’un siège électrique pour le conducteur. L’ensemble SE vous propose également des jantes en alliage de 17 pouces, des palettes de changement de vitesse ainsi qu’un système d’entrée sans clé. Bref, c’est un 1 500$ de plus qui en vaut largement le coup. La Toyota Camry 2018 vous propose ensuite la version LE à 29 990$ qui ajoute un écran tactile de 8 pouces et la radio Sirius XM. Si vous en voulez davantage, vous pouvez toujours opter pour les versions XLE, XLE V6, XSE ainsi que la version XSE V6. La version XLE V6 est de loin la plus prestigieuse du lot et elle vous permet d’avoir droit à un écran de 7 pouces dans la console centrale ainsi qu’un écran de 10 pouces dans le tableau de bord. Vous avez droit à des jantes en alliage de 18 pouces et des phares avant à haute intensité. La Toyota Camry XLE V6 2018 propose toutes les technologies disponibles en matière de sécurité pour la voiture. Bref, c’est l’ultime Camry que vous pouvez vous procurer.

2018-Toyota-Camry-XSE-rear-three-quarter-01

Le mot de la fin

La Toyota Camry 2018 est de loin la Camry la plus extrême et la mieux équipée qui n’ait jamais été fabriqué par le constructeur japonais et comme bien des adeptes du modèle, je crains que Toyota en soit tout simplement trop fait cette fois si. Néanmoins, la voiture a une solide réputation et ce n’est pas du jour au lendemain que ses admirateurs la laisseront tomber. Cette nouvelle Camry 2-18 plus dynamique et évoluée sera aussi populaire chez les anciens propriétaires que les nouveaux clients potentiels si vous voulez mon avis. D’ailleurs, le design de la nouvelle Toyota Camry 2018 est le résultat d’une toute nouvelle architecture  globale de la part de Toyota. Ça faisait des années que le constructeur japonais n’avait pas pris un tel risque en présentant une nouvelle voiture et la seule chose que je peux en dire, c’est qu’on devrait répéter le même processus pour toutes les voitures Toyota a venir, car la Camry 2018 est un succès sur toute la ligne.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier