Toyota Rav4 2019

8 April 2018 par Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur automobile japonais Toyota a décidé de réserver une belle surprise pour le Salon International de l’automobile d’Edmonton cette année avec le dévoilement en grande première Canadienne de son tout nouveau Rav4 2019!

Il s’agit de la 5e génération pour le VUS du constructeur japonais et comme vous le savez probablement déjà, le Toyota RAV4 figure parmi les meilleurs vendeurs de sa catégorie, et ce, depuis de nombreuses années et je peux vous assurer que ce n’est pas près de changer, surtout avec cette nouvelle génération améliorée en tout point.

Le voici

Toyota_NYIAS_2018_2019_RAV4_02_C8C8D39F9CDDAF6ED1E10C4F97215379545F4DE8

Ceux et celles qui ont suivi le déroulement du Salon de l’automobile New York savent déjà à quoi s’attendre en ce qui concerne le nouveau Toyota RAV4 2019 puisque ce dernier y a été dévoilé en grande primeur mondiale. Certes, one ne connait pas les spécifications et la gamme de modèle qui sera disponible au Canada exactement, mais avec ce que nous avons pu voir à New York, nous avons une bonne idée de quoi nous attendre.

Quel look!

Le Toyota Rav4 a toujours été réputé pour être l’un des plus jolis VUS de sa catégorie, et ce, malgré sa grande simplicité et ce n’est pas près de changer. Le nouveau Rav4 2019 est tout simplement superbe. Il propose désormais un design plus costaud et robuste avec une imposante face avant. Ses contours d’aile carrés et sa ligne de toit basse lui donnent un air encore plus sportif que la génération précédente. Bref, je vous laisse admirer par vous-même.

Le constructeur lui-même qualifie ce nouveau design de prêt à l’aventure. Toyota mentionne également avoir conçu chaque panneau individuellement de manière à ce qu’ils proposent chacun un design qui soit agréable à regarder. Le plus difficile dans tout ça, c’est d’offrir un tout complet, mais je crois sincèrement que le constructeur japonais a réussi son pari à ce niveau.

Toyota a apporté de nombreuses modifications au Rav4 avec cette nouvelle génération. Il c’est notamment permis de revoir la conception du châssis puisque ce dernier est plus rigide de près de 57%. Le Rav4 2019 utilise également une toute nouvelle suspension arrière, ce qui permet à la fois de réduire le bruit et d’améliorer le confort de conduite, Finalement, le constructeur japonais a aussi augmenté la garde au sol du Rav4, ce qui en fera un véhicule plus compétant que jamais en dehors des sentiers battus.

Un habitacle de nouvelle génération

2019_Toyota_RAV4_05_C086FEE192D35E6AB32E56E2C6D139B77BABC801

Toyota nous a prouvé qu’il peut faire preuve d’audace et de créativité avec les nouvelles Avalon et Camry et l’histoire de répète certainement avec le Rav4 2019 qui propose un habitacle très moderne, ce qui fait du bien à voir sincèrement, car on a toujours pu reprocher à Toyota d’offrir des intérieurs trop simples. À noter que le VUS du constructeur japonais a droit à toutes les nouvelles technologies qu’on puisse trouver dans un habitacle tel qu’un système de recharge sans fil pour les appareils qui sont compatible, un frein à main électronique et j’en passe.

Le Toyota Rav4 2019 propose tout ce qu’il faut en matière de divertissement à commencer par une connectivité Wi-Fi, un écran tactile de 7 pouces. Sachez qu’une chaine audio JBL sera également disponible en option. Cette dernière propose 11 haut-parleurs pour un total de 800 watts, ce qui promet une sonorité incomparable et surtout, une qualité sonore sans précédent pour le modèle.

Les technologies que propose le Toyota Rav4 2019 ne s’arrêtent pas là puisque le VUS du constructeur japonais propose également la toute nouvelle génération du système Toyota Safety Sense, ce qui comprend de nombreuses technologies comme un système de précollision avec détection des piétons, un régulateur de vitesse adaptatif, une système d’aide au suivi de voie, des phares automatiques, un tout nouveau système capable de faire la différence entre une ligne blanche et une ligne jaune ainsi qu’un système capable de détecter les panneaux routiers comme des arrêts et même des limites de vitesse. Bref, le véhicule devient plus rapide, plus analytique et plus sécuritaire que vous ne pourrez jamais l’être à vous seul dans votre conduite.

Une mécanique fiable et reconnue

Toyota_NYIAS_2018_01_ED875338E61634869B198F364338315E763D19D3

Sur le plan mécanique, le tout nouveau Toyota Rav4 2019 bénéficie d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui sera couplé à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports de série. Néanmoins, les amoureux de l’électrification seront ravis d’apprendre que le Toyota Rav4 2019 sera également disponible en version hybride. Et même si le constructeur japonais ne nous a pas encore dévoilé de donnée à ce sujet, il nous indique tout de même que cette version a spécialement été conçue pour être sportive. Enfin, la plus sportive de la gamme, ce qui veut dire que la motorisation à essence et la motorisation électrique formeront une combinaison intéressante.

Les amoureux de la conduire seront ravis d’apprendre que Toyota a amélioré le système de traction intégrale du Rav4 puisque ce dernier offre désormais 300% de puissance supplémentaire au niveau des roues arrières. Ce n’est pas tout puisque le constructeur japonais promet plusieurs modes de conduite qui changent complètement le comportement du véhicule en fonction du terrain sur lequel vous vous retrouvez. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses améliorations que propose le Toyota Rav4 2019, un véhicule qui promet d’être plus compétitif que jamais.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier