Une Bentley Continental GT transformée en char d’assaut

19 May 2019 par Jean-Sébastien Poudrier

On connait la Russie pour sa Vodka, le AK-47 et certainement pour ses températures extrêmes. Néanmoins, les Russes viennent de lever la barre encore plus haute en ajoutant des chenilles de char d’assaut à une Bentley Continental GT, une voiture normalement conçue pour arpenter les routes de campagne avec grand confort et sérénité.  Je dois dire que le résultat est assez convaincant et que le véhicule semble fonctionner à merveille après quelques ajustements. Ah oui, j’ai oublié de vous le mentionner, mais les génies qui ont créé ce véhicule ont aussi été assez gentils pour filmer le tout au grand plaisir des adeptes de ce genre de véhicule, en l’occurrence moi.

Ce projet plutôt insolite et inusité nous vient de la chaîne YouTube Russe AcademeG qui est actuellement suivi par plus de 3.6 millions de personnes. D’ailleurs, au moment d’écrire ses lignes, le vidéo en question en est déjà à plus de 5 millions de visionnements. La vidéo qu’on vous propose aujourd’hui, c’est le produit fini de cette Bentley Continental GT unique en son genre. Néanmoins, le youtubeur AcademeG a aussi mis plusieurs autres vidéos en lignes qui montrent les différentes étapes de la conception et de la création de son bolide.  Sans compter que AcademeG a clairement mentionné qu’il ne s’agit pas là de ce dernier projet dans le même genre puisqu’il a l’intention de créer une Bentley Continental qui est propulsée par un moteur de fusée, littéralement.

https://www.youtube.com/watch?v=taLvoVXFDmM

Comment ça fonctionne?

Le véhicule utilisé dans ce projet est un Bentley Continental GT et comme vous pouvez très certainement l’entendre dans le vidéo, elle est propulsée par un moteur V8. Ainsi, le bolide ne manque pas de puissance, car il y a fort à parier que l’ajout de chenille et toute la structure qui les supporte ajoutent un poids considérable à la voiture.

Comme vous pouvez le voir, il y a un volant, mais les roues ne tournent pas. En fait, les créateurs du bolide ont simplement trouvé le moyen de relier le volant aux freins et au différentiel arrière de sorte que le tout se contrôle ensemble de manière à tourner d’un côté ou de l’autre.

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que les créateurs du bolide ont réussi à utiliser la majorité des pièces d’origine de la voiture. Certes, cette dernière n’a plus rien d’une Bentley Continental GT standard, mais on reconnait assez bien la voiture, ce qui n’est pas toujours le cas avec ce genre de véhicules qui nécessite parfois des modifications très radicales.

Au final, le résultat est assez intéressant et malgré quelques petites embuches, le youtubeur a réussi à faire fonctionner sa Bentley Continenal à chenilles à merveille.

Disons que dans un pays comme la Russie, là où il n’y a pas de route à tous les endroits, c’est en plein le genre de véhicule qui pourrait plaire aux riches hommes et femmes d’affaires qui veulent s’évader en pleine nature sans faire de compromis sur le confort et technologie, car les véhicules tout-terrains plus conventionnels sont certainement plus rudimentaires et radicaux.

Une Bentley Continental GT ordinaire, pourquoi pas?

Lorsqu’on pense à une voiture de grand luxe, on parle généralement de Ferrari ou Lamborghini, mais ces derniers ne proposent pas vraiment des voitures de luxe. Certes, il est question de luxe parce que tout coûte cher que c’est un luxe de pouvoir se l’offrir, mais dans les faits, le confort et la technologie ne sont pas assez présent dans ce genre de voiture. Or, la philosophie est un peu différente chez Bentley, surtout en ce qui concerne la Continental GT. Cette dernière est une voiture de performance, il n’y a aucun doute sur ça, mais elle offre aussi du confort et de la commodité. En fait, elle représente la définition même de ce que doit être une voiture de grand tourisme.

Côté mécanique, la Bentley Continental GT 2019 propose plusieurs options à commencer par un moteur W12 de 6.0 litres qui affiche une puissance de 582 chevaux et 531 livres-pied de couple. Ça, c’est pour le modèle décapotable. En ce qui concerne la version à toit rigide, vous avez droit à un W12 de 6.0 litres de 626 chevaux et 664 livres-pied de couple. Ainsi, malgré ses 2 252 kg, la sportive du constructeur britannique arrive à boucler le 0-100 en moins de 3.7 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 333 km/h. Bref, elle n’a rien à envier à la majorité des voitures sportives de ce monde.

Comme vous pouvez vous l’imaginez, il s’agit d’un jouet or de prix que seuls les plus fortunés peuvent s’offrir, mais si vous en avez les moyens, la Bentley Continental GT est définitivement un incontournable dans la catégorie des voitures de grand luxe.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier